| MERCEDES Actros ITALERI 1/24 | |
|
+5phil23 xaneaze schultz84 ferrari45 kana 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kana Apprenti pilote
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : hagondange 57 Autos / motos préférées ? : ford GT40 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Sam 23 Fév 2013 - 15:49 | |
| Salut a tous, voici mon projet en cours : un mercedes actros aux couleurs de la mercedes CLK-GTR la boite: " /> les grappes et les pneus : " /> " /> la CLK pour rappel : " /> avant de continuer je voudrait vous faire part des différences entre le kit du mercedes actros et celui du DAF 105XF : tout 2 provenant pourtant du même fabriquant (ITALERI) le kit du mercedes est bien mieux conçu que le DAF en effet alors que pour le DAF le châssis est quasiment en un seul morceau , celui du mercedes est a faire intégralement. le moteur du mercedes est très détaillé alors que celui du DAF est tout simplement inexistant l'essieu avant est directionnel sur le mercedes et pas sur le DAF dernier point : la cabine du mercedes se bascule en avant contrairement au DAF donc même si les 2 boites se ressemblent énormément les différences sont de tailles me motivant encore plus !!! comme ça fait déjà quelques temps que je suis dessus y aura pas de photo des 1ere étapes désolé voici donc ou j'en suis , le chassis en vue du dessous: " /> en vue de dessus: on voit bien le V8 biturbo et la transmission " /> et le voici pratiquement fini , quelques pièces sont monté a blanc encore : " /> la cabine quand a elle en est a ses débuts mais je me suis bien éclaté avec la couchette : le matelas et le cousin sont en mousse les draps en tissus imperméables autocollants trouver au rayon mercerie d'une grande surface la couchette: " /> en situation : " /> voila c'est tout pour l'instant , la prochaine étape est l'habillage des sièges en 2 couleurs avec le même tissu a suivre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Sam 23 Fév 2013 - 17:50 | |
| tres beaux debuts , et la couchette est geniale !!!!!!!!!!!!!! bon montage |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Sam 23 Fév 2013 - 17:53 | |
| Magnifique , un semi-remorque et une très belle réalisation en perspective. Superbe travail . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Sam 23 Fév 2013 - 19:51 | |
| ton chassit est nickel vue la couchette ca promet pour la cabine
vivement la suite |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Sam 23 Fév 2013 - 20:24 | |
| top |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Sam 23 Fév 2013 - 20:33 | |
| Manque plus que le calendrier à coté de la couchette Super taf !! Belle mise en peinture ! C est vraiment propre ! |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Sam 23 Fév 2013 - 21:48 | |
| Super boulot , j'aime bien la couchette aussi Pourquoi tu nous parles de 2 camions differents ?? j'avoue que j'ai rien compris la , bon ok je suis fatigué mais quand meme |
|
| |
kana Apprenti pilote
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : hagondange 57 Autos / motos préférées ? : ford GT40 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Sam 23 Fév 2013 - 22:50 | |
| deja : merci a vous pour vos compliments ça fait vraiment plaisir et ça motive !!! pour la couchette je doit dire que le tissu autocollant est excellent a poser et ayant déjà commencer les sièges je peut vous dire que le rendu est si bon que meme au toucher on a la sensation de toucher un vrai siège lol - phil23 a écrit:
- Super boulot , j'aime bien la couchette aussi
Pourquoi tu nous parles de 2 camions differents ?? j'avoue que j'ai rien compris la , bon ok je suis fatigué mais quand meme juste en dessous de ce sujet tu trouvera ma dernière réalisation : le DAF 105-XF , c'est celui ci que je compare voila et encore merci a vous |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Dim 24 Fév 2013 - 9:05 | |
| Superbe très propre _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Dim 24 Fév 2013 - 12:10 | |
| Ah ouais là c'est du super beau taf que tu as fait et pour la couchette. Le châssis est vraiment très beau. BRAVO. A+ Stéf17 |
|
| |
kana Apprenti pilote
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Dim 24 Fév 2013 - 22:04 | |
| salut a tous, la couchette m'ayant inspiré je me suis attelé de suite aux sieges manque un pti coup de peinture sur les accoudoirs mais le plus dure est fait places aux images mais je precise que l'APN est plus performant que mes yeux point de départ : [img] [/img] un de fait : [img] [/img] le second en cours : [img] [/img] les 2 terminé et en montage a blanc : [img] [/img] [img] [/img] je regrette juste d'avoir peint une couche de noir avant (a l’époque je pensais pas que j'allais poser le tissu) du coup le rouge est plus sombre que prevu mais ca passe quand au rendu il est impeccable et bluffant au toucher au tableau de bord maintenant qui risque de subir un peu pres le meme sort puis les cotés internes ... mais pour eux je suis pas encore sur de ce que je vais faire ce projet evolu a chaque fois que j'y pense sur 3h passée dessus y a 2h de reflexion je suppose que je suis pas le seul a++ kana |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Lun 25 Fév 2013 - 20:53 | |
| ben la je dit chapeau je suis bleffr c est genial ton tissus tu trouve ca ou
vivement la suite |
|
| |
kana Apprenti pilote
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Mar 26 Fév 2013 - 8:50 | |
| - jey a écrit:
- ben la je dit chapeau
je suis bleffr c est genial ton tissus tu trouve ca ou
vivement la suite salut jey, j'ai trouver ce tissu dans un cora au rayon mercerie je te mets une photo : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Mar 26 Fév 2013 - 9:20 | |
| tes sièges sont criants de réalisme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Mar 26 Fév 2013 - 11:28 | |
| tres beau !!!!!!!!! tu ne peux pas repasser un coup de rouge sur ton tissus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Mar 26 Fév 2013 - 17:38 | |
| il est dispo en plusieurs couleur ???? merci pour l info pour ton bahut continu comme ca tu cartonne |
|
| |
kana Apprenti pilote
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Mar 26 Fév 2013 - 23:42 | |
| @barryfan :
je pense que si je repasse en rouge je vais perdre un peu l'aspect tissu j'aurai du m’arrêter dès le debut et recommencer en mettant une sous couche clair ... je precise que ca se voit bcp sur la photo maix en réalité c'est tres acceptable
@jey :
oui dans le paquet y a : 2 noir 1 blanc 1 rouge 1 bleu 1 kaki
il font 7.5cm / 5cm
prix : 5.99€
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Mer 27 Fév 2013 - 19:26 | |
| |
|
| |
kana Apprenti pilote
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Mer 6 Mar 2013 - 23:31 | |
| salut a tous, j'ai peu avancé car j'ai bcp de souci d'ajustement ou d'alignement des pieces de carrosserie , aussi bien sur le chassis que pour la cabine sans compté qu'elles sont tordues voici l'avancé : je plaide coupable pour les traces de pinceau sur le plancher ... mais une fois monté faudra un miroir de dentiste pour les voir lol voila je vous tiens au courant de l'évolution a++ |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Jeu 7 Mar 2013 - 0:00 | |
| Superbe ta cabine |
|
| |
BUFFALO Nouveau membre
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Viroinval (Nismes) Belgique Autos / motos préférées ? : VW Cox, AC Cobra, Fiat 131 Abarth Date d'inscription : 18/08/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Sam 30 Mar 2013 - 15:06 | |
| Je découvre ton montage suite à ton commentaire sur celui de mon Opel Blitz. Magnifique travail que tu fais là! Ton chassis est incroyable de netteté! Quant à ta cabine, l'idée du tissus autocollant est super! En plus ça à l'air d'épouser assez facilement les arrondis. Je vais essayer d'en trouver en Belgique. C'est chez Cora en France que tu as trouvé ça? Concernant les maquettes Italeri, j'ai aussi constaté qu'il y avait deux qualités de kit chez eux. Mon MAN 36.321 qui vient d'être réédité mais qui date d'une vingtaine d'année est de la cuvée de ton Actros. Le MAN F-2000 18.403 dont j'ai les deux versions, cabine haute ou normale, est aussi bien complet. Par contre le TGA-XXL et le tout nouveau TGX-XXL sont comme ton DAF, chassis d'une pièce et juste un dessous de moteur-boîte pour la figuration. Peut-être pour abaisser les coûts, ou pour laisser la porte ouverte à l'after-market?
Bonne continuation, c'est super! |
|
| |
kana Apprenti pilote
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Lun 1 Avr 2013 - 10:32 | |
| @ buffalo ,
merci pour tes compliments ca fait plaisir .
en effet le tissu épouse parfaitement les formes et a un excellent rendu visuel oui c'est bien au "cora" que je l'ai trouvé mais je pense que tu peut le trouver dans n'importe quelle centre commercial , le tout c'est de bien chercher lol
merci aussi pour tes précisions sur ITALERI ca me rassure de pas etre le seul a le penser meme si actuellement j'ai mis ce projet en "stand by" car les pieces de carrosserie de la cabine sont si tordues que je suis obligé de les assemblées avant de les peindre pour essayer de les redressés un peu ... mais je galere bcp lol
|
|
| |
BUFFALO Nouveau membre
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Viroinval (Nismes) Belgique Autos / motos préférées ? : VW Cox, AC Cobra, Fiat 131 Abarth Date d'inscription : 18/08/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Lun 1 Avr 2013 - 20:05 | |
| Le plus simple: faire comme avec les pièces en résine: tu fais chauffer de l'eau à la limite de l'ébullition et tu trempes les pièces tordues dedans une par une. Une minute suffit, puis tu repêches ta pièce (pince à épiler, pour ne pas te brûler) et tu peux la remettre en forme sans problème, le plastique sera légèrement ramolli. Bonne continuation. |
|
| |
kana Apprenti pilote
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 Mar 2 Avr 2013 - 14:16 | |
| merci bcp , je fais ca dès ce soir ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERCEDES Actros ITALERI 1/24 | |
| |
|
| |
| MERCEDES Actros ITALERI 1/24 | |
|