| Mitsubishi Pajero | |
|
+10magnetto nonot2 schultz84 Metha dragonnier09 stef17 nonoche79 Parandare fred jldmodélisme 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Mitsubishi Pajero Mar 26 Mar 2013 - 21:03 | |
| Voici quelques semaines que j'ai débuté ce WIP pour vous présenter ce Mitsu Pajero qui remplacera avantageusement la Volvo XC 90 V8 (die cast) de mon dio " Mitsubishi EVO IX" (ICI) La boiboite. Après avoir égrappé, poncé et préparé toutes les pièces, les choses sérieuses commence avec une première mise en apprêt gris de la carrosserie. Voici une MàJ d'apparence anodine et pourtant qui a demandé beaucoup de temps, pour une fois que je réalise une voiture civile avec un intérieur traditionnel, j'avais envie de soigner celui-ci et de me faire ce petit plaisir en forme de défi... les sièges auxquels je voulais donner un aspect cuir en appliquant des technique de peinture à l'huile. Après montage, apprêtage traditionnel, j'ai d'abord peints les sièges à l'aéro avec un mélange de teintes Humbrol pour donner une couleur crème, après séchage de +/- 10 min, j'ai commencé à ombrer une première fois les creux aux huiles, ces opérations ont été reprisent jusqu'à obtention du résultat souhaité. J'ai ensuite éclairci les parties en relief par dry brush à l'huile également. Voici ce que ça donne pour l'instant. :`q£: à tous pour vos com's Topy Je suis toujours sur l'intérieur avec maintenant la "baignoire" que je réalise en trois déclinaisons de brun mais auparavant, vu que je ne vais pas poser la dernière rangée de sièges j'ai enlevé ce qui était superflu et j'ai réalisé un plancher de coffre en carte plastic. Voici maintenant la baignoire qui a reçu ses trois tons, pour le plus foncé qui représente le plancher, je voulais un effet "moquette" et j'ai testé avec résultat la méthode de notre ami Fabrice, une peinture Humbrol bien épaisse passée à l'aéro à faible pression. Petits essais à blanc avec quelques accessoires. Le plancher de coffre peints en alu et patiné. Le tableau de bord terminé. Et l'ensemble mis en place. J'ai terminé la banquette arrière en y ajoutant quelques petits détails. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mar 26 Mar 2013 - 21:28 | |
| Superbe. Je trouve ton travail sur les sièges superbe _________________ A+fredo |
|
| |
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mar 26 Mar 2013 - 22:18 | |
| Superbe ! C'est trop bien on append plein de techniques. |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mar 26 Mar 2013 - 22:58 | |
| Magnifique l'intérieur Jiel , les sièges sont top . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mer 27 Mar 2013 - 12:34 | |
| magnifique travail sur cet interieur !!!!!! avis perso , peut etre que les sieges meriteraient un petit lustrage pour un aspect legerement brillant . |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mer 27 Mar 2013 - 14:03 | |
| Merci à tous pour les com's - barryfan a écrit:
- avis perso , peut etre que les sieges meriteraient un petit lustrage pour un aspect legerement brillant .
Ça ne se voit pas trop sur la photo mais les sièges sont vernis en satiné donc légèrement lustrés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mer 27 Mar 2013 - 14:18 | |
| ah impec alors |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mer 27 Mar 2013 - 19:40 | |
| Merci Jiel pour tous ces conseils techniques pour les sièges Le TdB est d'enfer C'est vrai que là c'est un intérieur super nickel propre un liliputien voudrait bien s'y mettre et conduire le PajeroA+ Stéf17 |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Lun 1 Avr 2013 - 20:25 | |
| Pas trop le temps de maquetter en ce moment mais j'ai quand-même posé la première peinture dans et sur la carro du Pajero. Quelques photos au soleil (faut en profiter, ça va pas durer !) |
|
| |
dragonnier09 Apprenti pilote
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : auterive Autos / motos préférées ? : Renault 5 maxi, Simca rallye 3 Ma trombi : Date d'inscription : 30/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Lun 1 Avr 2013 - 20:39 | |
| superbe comme d'habitude jiel. que ce soit du rallye ou du civil, c'est TOP.... |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Lun 1 Avr 2013 - 22:08 | |
| Nickel _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mar 2 Avr 2013 - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mar 2 Avr 2013 - 21:33 | |
| La crème du modélisme eric |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mar 2 Avr 2013 - 21:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Mar 2 Avr 2013 - 22:12 | |
| bonsoir jiel tres chouette rea ,ca change un peu mais toujours autant de talent bon montage a toi
|
|
| |
Metha Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 53 Autos / motos préférées ? : toutes Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Ven 5 Avr 2013 - 10:56 | |
| Une belle leçon je dirai, bravo, vivement la suite |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Ven 5 Avr 2013 - 13:29 | |
| Superbe ce montage et l'intérieur d'un beau réalisme |
|
| |
nonot2 Apprenti pilote
Nombre de messages : 107 Age : 54 Autos / motos préférées ? : renault 5 turbo Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Ven 5 Avr 2013 - 21:37 | |
| un travail magnifique sur les siéges bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Sam 6 Avr 2013 - 14:40 | |
| |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Sam 6 Avr 2013 - 14:58 | |
| Merci JL pour cette leçon de masquage Cela va m'être très utile pour effectuer le mien En attendant la peinture, le choix de la pause des caches est vraiment super mais oh combien délicat à faire. Mais visiblement la simplicité ce n'est par pour toi Bonne suite! A+ Stéf17 |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Sam 6 Avr 2013 - 15:41 | |
| J'avais oublié une petite chose : comme tout le monde le sait l'important dans un masquage est d'avoir une excellente étanchéité sur les bords des caches, voici un petit outil qui est bien utile afin d'assurer un bon collage, c'est un genre de petite spatule en plastic dont les bord aminci sont +/- souple, il suffit le la passer sur le bord pour le collage et sur les éventuels plis pour les lisser. Ce matériel est en général livré avec des autocollants et/ou films solaires à poser sur véhicule réel. Autre outil qui peut être aussi utile et assez facile à se procurer : un lèche-plat en caoutchouc pour la cuisine (je suppose qu'il est inutile de le préciser (mais au cas où...) utilisez du matériel neuf et réservez le uniquement à votre usage de modélisme (si c'est gras.... ça craint !!!) |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Sam 6 Avr 2013 - 18:49 | |
| J'étais passé a coté de ce wip. C'est une tuerie ton habitacle, j'adore. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Sam 6 Avr 2013 - 20:27 | |
| Hé bien la voici cette suite tant attendue. Le résultat côté gauche est assez acceptable mais pas 100 % satisfaisant, comme vous pouvez le remarquer, malgré toute mon attention la ligne n'est pas extrêmement droite. Le côté droit est plus triste, en effet malgré un collage des cache très soigneux, la peinture s'est quand-même insinuée sous la bande et j'ai dû corriger immédiatement les défauts avant que la peinture ne soit trop dure. L'avant et l'arrière sont correctes. En conclusion, ma grande crainte était les passages de roue et finalement les quelques soucis se sont produit ailleurs , comme quoi....! Cela dit ces petits aléas sont rattrapables même s'il me faudra utiliser de quelques suterfuges C'est aussi l'avantage d'une voiture civile où certaines libertés peuvent être prises par rapport aux voitures de rallye qui doivent être reproduite à l'identique. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Sam 6 Avr 2013 - 22:52 | |
| Ben écoute tu t en sors bien Jiel ,par contre il fait pas marron ,mais rouge bordeau _________________ A+fredo |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero Dim 7 Avr 2013 - 4:16 | |
| Le tam large ne le trouve pas si étanche Que ça , tu sors t en sors bien . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitsubishi Pajero | |
| |
|
| |
| Mitsubishi Pajero | |
|