| Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE | |
|
+12stef17 Tintin ferrari45 fred Littlefred75 LucB jose 2a magnetto frelon94 Steeve phil23 Alexdu31 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mer 1 Mai 2013 - 13:48 | |
| A cette echelle c'est un truc de malade, très beaux debut en tous cas. |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1857 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mer 1 Mai 2013 - 14:01 | |
| - barryfan a écrit:
- ca a l'air sympa cette marque .
Oui ça l'est vraiment, ça fait tellement de bien de voir qu'il n'y a pas que tamiya. Chaque pièce est bien détaillée, les plastiques sont bien fin et précis, que du +. - nostalgicrally a écrit:
- +1 avec Fredo à mi chemin entre le 43è et le 24è heu je préfère laisser ça aux malades
Par contre même si ce kit à l'air simpliste de prime abord,la phd ajoute plus de réalité au kit,une réelle difficulté aussi les roues a elles seules représentent pas mal de taf.
Curieux de voir la suite
eric Je le trouvais aussi simpliste au départ mais quand j'ai compté le nombre de pièces ( plus de 70 !!! des modèles Tam au 1/12 en compte parfois autant) et attaqué le montage avec la phd je me suis dit que c'était du sérieux et la difficulté est là. Ensuite la qualité du kit et la difficulté de cette échelle fait que tu en prends soin, tu prends tellement de précaution à la manipuler que tu finis par t'attacher au modèle. Suite du montage :Les roues enfin assemblées sont en peinture. Génial, la finesse de la photodéc ressort encore plus, des photos quand la peinture sera terminée En attendant je me suis attaqué aux modifications Racing : Suppression du petit ergot qui sert de support batterie : Supression du coffre porte outil et de ses supports Supression des supports de cale pied arrière Supression du support de béquille pour sol mou (sable) Supression de la butée de cette béquille Maintenant j'ai une boucle arrière de cadre complètement vierge de ce qui ne sert pas pour la course : Au passage, voyez la finesse du moulage A+ |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mer 1 Mai 2013 - 15:18 | |
| C est impressionnant la finesse des détails ! Quel courage pour faire ce genre de réalisation ! Bravo a toi et très bonne suite. À+ stef17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mer 1 Mai 2013 - 17:49 | |
| C'est vrai que la finesse à cette échelle est effarante,je comprends que t'es sous lme charme.
Bon courage et chapeau pour la patience
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mer 1 Mai 2013 - 17:58 | |
| très beau travail et à cet échelle c'est encore plus méritant |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mer 1 Mai 2013 - 22:18 | |
| sacrè boulot |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Jeu 2 Mai 2013 - 22:28 | |
| Merci. Allez vite fait une petite photo d'une roue terminée : Ce soir le réservoir est peint. Pour la couleur, le choix a été vite fait, car quoi de plus logique pour être dans le thème que : A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Ven 3 Mai 2013 - 12:37 | |
| c'est sur pour la teinte , un vert se rapprochant du vert anglais ca le fait bien |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Ven 3 Mai 2013 - 14:14 | |
| Joli travail _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Sam 11 Mai 2013 - 14:44 | |
| Mise à jour du montage : Le réservoir est peint en racing green ts-43. Je l'ai protéger avec le scotch de masquage tant que les travaux moteur ne sont pas terminés. Le moteur est monté, le tout peint en xf-56 et un brossage en xf-16. Les carters en silver ts30, manquent les bouchons de remplissage mais je les monterai au dernier moment pour ne pas les perdre. Il reste un jus à faire et un brossage sur le cadre pour faire ressortir tout ça. Place aux photos. Prochaine étape le cablage (bougie, carbu) , j'attends que le reservoir d'huile sèche pour commencer car je devrais faire également les durites d'arrivée d'huile. Ensuite, le gros challenge, je compte réaliser des commandes reculées. A+ |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Sam 11 Mai 2013 - 15:00 | |
| Ca va vraiment être beau !! |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Sam 11 Mai 2013 - 15:42 | |
| Superbe, le 1/35 c'est vraiment....petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Sam 11 Mai 2013 - 16:33 | |
| splendide |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Sam 11 Mai 2013 - 23:05 | |
| c est du très beau boulot |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Dim 12 Mai 2013 - 9:30 | |
| Elle donne vraiment bien en vert. Excellent travail ! |
|
| |
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Sam 18 Mai 2013 - 14:53 | |
| Merci à tous. Une petite mise à jour avec des petits détails qui m'ont pris pas mal de temps : le fil de bougie et la durite à essence du carbu. Pour cela, j'ai utilisé du fil de pêche 0.3mm ce qui nous approche du fil à bougie réel qui fait 8mm. Le fil de pêche est translucide, je l'ai colorié en noir pour la bougie avec un simple marqueur. Pour la durite à essence, je l'ai trempé dans du Orange clear X26 pour garder l'aspect translucide. Evidemment il fallait un robinet sous le réservoir. Pour cela j'ai coupé dans une chute de grappe une forme qui s'y rapproche. Autres avancées, les modifs sur la fourches, j'ai simplement enlevé les supports de phares, les supports de GB et bien sûr les gros puits d'injections de moulage. Pas moins de 6 pièces composent cette fourche, pour du 1/35 c'est plutôt balèze. On monte à 12 pièces si on rajoute le guidon, phare et GB !! Montage à blanc avec la roue : |
|
| |
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Lun 20 Mai 2013 - 11:32 | |
| Un truc de fou ce montage, bravo a toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mar 21 Mai 2013 - 10:42 | |
| Merci Tintin. Après le côté gauche, je me suis attaqué au côté droit. Montage du réservoir d'huile et rajout d'un peu de tuyauterie maison pour relier ce réservoir d'huile au moteur. Rajout également d'un tuyau de liaison en haut du cylindre : Une petite illustration tirée du manuel utilisateur de l'époque : Dans la lancée, la boucle arrière et la roue sont montées : Et du côté gauche, la chaine. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mar 21 Mai 2013 - 12:37 | |
| La vache,la taille à côté du pot de colle je suis encore plus schotché par ton travail d'orfèvre eric |
|
| |
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mar 21 Mai 2013 - 14:10 | |
| Je sais plus quoi dire tellement tons taf est enorme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mar 21 Mai 2013 - 20:10 | |
| vu la taille du machin , c'est du grand art . |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Mar 21 Mai 2013 - 20:21 | |
| Superbe alex _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Ven 31 Mai 2013 - 23:18 | |
| Merci à tous. Voici une petite transfo qui me tenait à coeur pour ce modèle : comme sur toute machine de course qui se respecte, il doit y avoir des commandes reculées. Les plus observateurs auront remarqués que le carter gauche est complétement lisse alors qu'il doit y avoir la sortie de support de repose pied : Voici la pièces d'origine du kit : J'ai donc mastiqué le carter pour faire disparaitre le trou et le bossage. Et puisque le repose pied a reculé, la pédale de frein était bien sur beaucoup trop longue : Plutôt que de refabriquer entièrement une pédale, Je l'ai recoupée au milieu pour conserver le premier tiers et l'extrémité de la pédale, on conserve ainsi les proportions du modèle d'origine. Voici le résultat fini (le cale pied n'est pas encore posé) : A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE Dim 9 Juin 2013 - 15:35 | |
| Pas de grosses avancées, je travaille encore sur les commande reculées. En peinture les bouchons de réservoir, la selle, l'échappement. Simplement un montage à blanc pour la présenter sur ses 2 roues : A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE | |
| |
|
| |
| Triumph 3HW - Racing Ech 1/35 TERMINEE | |
|