| Morris Mini Cooper Racing | |
|
+12schultz84 Tintin ferrari45 phil23 jose 2a jldmodélisme LucB Steeve Alexdu31 magnetto fred arnouf 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 30 Avr 2013 - 17:48 | |
| Pour la teinte on reste comme ça alors. Quand je parlais de joint c'est si les pièces fournies ne collaient pas parfaitement avec la carrosserie, ni plus ni moins. Merci pour ton regard expert |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 30 Avr 2013 - 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 30 Avr 2013 - 20:24 | |
| Pas de soucis Arnaud,tu sais que je t'apprécies tu es toujours à l'écoute de ce qu'ont te dis et tu appliques les conseils.Ta progression s'en ressent c'est d'abord ta satisfaction personnelle et la nôtre aussi...............t'es not' p'tit gamin quoi Phil,c'est de l'humour..............instructif .J'en ai assez baver des baffes de mon maitre es-Mini pour redistribuer non pas les baffes mais le savoir.N'empêche mon maitre ne peut se passer de moi à l'occasion quand il faut faire un tableu de bord Work's replica pour ses clients Le dernier en date: En même temps ça peut donner des idées à Arnaud eric |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| |
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 30 Avr 2013 - 20:31 | |
| Merci Éric moi j'adore ton humour (sec) et tes conseils instructifs et utils |
|
| |
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 30 Avr 2013 - 20:34 | |
| Hé , moi aussi j'adore , c'est pour ça que je me moque car je sais qu'il a de la répartie |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 30 Avr 2013 - 22:44 | |
| T'inquiètes,je sais Phil Hmmmmmmmmmm une bleue ,ça c'est un qui me connais bien eric |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 30 Avr 2013 - 22:55 | |
| Bon montage Arnault . Et bon chois pour la décoration . Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 30 Avr 2013 - 23:15 | |
| |
|
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mer 1 Mai 2013 - 12:08 | |
| Ca commence très bien ce montage. Mais pour la couleur du moteur je dirai comme Eric XF-5 et X-5. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mer 1 Mai 2013 - 22:30 | |
| nickel |
|
| |
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Dim 5 Mai 2013 - 18:35 | |
| Bonjour à tous, Voici que la couleur arrive ! J'ai préparé les bandes qui plus tard seront noire et orange. J'ai fait un montage à blanc (tenu par de la bande cache du toit, carrosserie et capot avant). La bande cache de 0.6mm a été posée tout le long de la voiture, puis coupée aux bons endroits et bien collée pour éviter que la peinture se rendre dessus. Pour la couleur de la carrosserie, que j'utilise également pour le chassis, il n'existe pas la couleur désirée. J'ai donc créé ma teinte à partir de La peinture est un mix de XF8 et XF23 (3 dose de XF8 pour 1 de XF23). La couleur étant mat, je passerais un vernis brillant tout à la fin. Voici une première couche, qui sera poncée prochainement au 1200, pouis repeinte à nouveau de 2 couches...mais pour le moment passe à la première couche |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Dim 5 Mai 2013 - 19:39 | |
| C'est bleu Je suis curieurx de voir ce que cela va donner avec les bandes. Vivement la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Dim 5 Mai 2013 - 19:55 | |
| Hum mm pourquoi dis tu cela? Je me serais planté de stratégie? |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Dim 5 Mai 2013 - 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 7 Mai 2013 - 12:21 | |
| Bonjour, Hier soir, on a continué le montage du bloc moteur, avec l'intégration des sorties d'échappement, une partie de la direction. J'ai aussi travaillé sur le chassis en passant une couche de vernis brillant, un petit ponçage léger pour user les arrêtes et passer sur l'ensemble du weathering brun pour vieillir ce chassis. Place au photo |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 7 Mai 2013 - 12:35 | |
| Belle progression |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 7 Mai 2013 - 12:52 | |
| +1 avec Jiel avec en prime un pour le chassis vieilli eric |
|
| |
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Mar 7 Mai 2013 - 12:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Jeu 9 Mai 2013 - 19:51 | |
| Ce genre de montage, où on tente une peinture pour remplacer les décals, est une première pour moi. On avance doucement mais surment. Aujourd'hui, masquage et peinture pour appliquer du noir et du orange. J'ai donc enlevé les bandes caches utilisées pour le passage du bleu. Puis j'ai placé de nouvelles bandes caches pour fournir le design des bandes noires. J'ai passé à l'aéro du X-18 dilué avec du X-20a. Ensuite nouvelle mise en place de bande cache pour cette fois-ci le orange, en X6 dilué encore au X20a. Bon on voit assez bien des bandes blanches...je me demande comment les résorber : j'y vais au pinceau ou je repasse de l'aéro...si vous avez un conseil je suis preneur (après reflexion je pense repasser au pinceau ou aéro la partie noire qui semble la fautive). Je suis assez content du résultat d'autant plus que lorsque le vernis brillant sera passé on s'approchera assez près du résultat attendu J'ai également mis en place la partie moteur...pas simple la pose qui demande un peu de forceps On enlève les bandes caches utilisées pour la peinture bleu on replace des bandes cache, puis on passe du noir...on enlève et... On replace des bandes caches, on passe du orange...puis... Et là on se dit...ah mince y'a des bandes blanches :-/ |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Ven 10 Mai 2013 - 10:24 | |
| Jamais évident ces bandes. J'utilise un truc.... du décal noir. Je le coupe en fines bandes et l'utilise pour avoir une démarcation toujours bien nette. |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Ven 10 Mai 2013 - 11:01 | |
| Pour la peinture, perso j'aurrais commencé par le orange enamel que j'aurrais passé partout, puit j'aurrais passé le bleu enamel et enfin le noir en acrylique. Comme ça pas de problème de traces blanche et comme le noir est en acrylique ci tu te loupe un coup de chiffon avec de l'alcool a bruller et ont recommence. Mais j'ai u les meme problème que toi au debut mais maintenant ça commence a venir, et puit c'est en faisant que l'on apprend. En tous cas tu t'en sort très bien ton chassis est superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Ven 10 Mai 2013 - 11:05 | |
| merci pour vos réponses. On va tenter de rattraper le coup...pour le conseil de passer tout en orange alors qu'il n'y a que deux bandes, je trouve que c'est un peu du gachis ce que j'aurais du faire peut etre : - mettre une grande bande de cache au milieu pour réserver la partie "bandes" - passer le bleu (même en TS comme je l'ai fait) - enlevé la bande cache et y passer le orange sur tout la surface "blanche" - passé une couche de vernis - définir les zones prêtes à accueillir le noir que j'aurais passé à l'énamel => c'est effectivement dans l'erreur qu'on apprend |
|
| |
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing Ven 10 Mai 2013 - 11:14 | |
| Pour ma part je fait le plus souvant mes bases en enamel, comme ça je fait le "détaillage" en acrylique au cas ou. Mais bon il n'y a pas vraiment de technique qui marche mieu que d'autre c'est a toi de voir la quelle te convient. En tous ce que tu fait est très bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morris Mini Cooper Racing | |
| |
|
| |
| Morris Mini Cooper Racing | |
|