| Problème peinture / décals | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Problème peinture / décals Mar 11 Juin 2013 - 20:21 | |
| Bonjour a tous , voila mon problème . J'ai utilisé une planche de décals et j'ai eu un souci avec . En effet les décals ont fait un caca nerveux , et ils ont tous frisés mais que sur un coté de la voiture . Mon souci est que j'ai deja posé les decals de toit ( eux n'ont pas de soucis ) mais que je ne veux pas décaper la voiture donc je voudrais une technique ou un conseil , pour retirer les decals sans abimer la peinture , j'ai essayer avec le scotch de masquage mais ça ne bouge pas !!! Merci a vous . phil |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mar 11 Juin 2013 - 20:39 | |
| C est quoi comme peinture de base philou acrylique ??? Si oui tu tamponne au White Spirit _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mar 11 Juin 2013 - 20:51 | |
| t'as essayé avec le microsol ou le diluant x20 de tam il me semble avoir lu ça un quelque part |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mar 11 Juin 2013 - 21:19 | |
| - fred a écrit:
- C est quoi comme peinture de base philou acrylique ??? Si oui tu tamponne au White Spirit
Peinture noire en bombe tamiya et le gris de chez prince august |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mar 11 Juin 2013 - 21:20 | |
| - moustique a écrit:
- t'as essayé avec le microsol ou le diluant x20 de tam
il me semble avoir lu ça un quelque part Le microsol fait encore plus adherer les decals donc je ne pense pas que ce soit bon , pour le x20 ça va pas enlever la peinture ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mar 11 Juin 2013 - 21:31 | |
| je pense que les assouplissant vont ramollir les décals et là tu pourras les faire partir |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mar 11 Juin 2013 - 21:33 | |
| Ok je vais regarder ça de pres , merci |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mar 11 Juin 2013 - 22:46 | |
| Au pire, ponçage au 2000 minimum...
Sinon, pourquoi pas au polish, c'est abrasif aussi... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mar 11 Juin 2013 - 23:01 | |
| Sinon un truc très con je viens d y penser. Dans de l eau chaude simplement _________________ A+fredo |
|
| |
Petitours Apprenti pilote
Nombre de messages : 140 Age : 50 Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/12) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mer 12 Juin 2013 - 14:42 | |
| le noir en bombe est du cellulosique, donc pas de souci avec le white spirit. Pour la prince august je sais pas.... mais si pas de pb c'est la meilleure solution.
Perso, j'ai réussi à décoller des décalques sec d'une semaine pour les déplacer ( pas bien placer après assemblage des pièces) avec un pinceau et du lave glace voiture et beaucoup de patience. Avec le pinceau bien imbibé tu "tapes" le bord du décalque pour finir par infiltrer du liquide dessous et petit à petit finir par tout décoller. ça a marché pour 2 décalques de 2x1 cm... pour des gros ça risque d'être plus difficile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mer 12 Juin 2013 - 15:52 | |
| Bonjour Pour ma part chaque fois que j'ai eu ce genre de problème je l'ai réglé en trempant la face incriminée dans de l'eau tiède voire presque chaude . Ne pas hésiter à attendre et remettre de l'eau chaude si nécessaire. Tester de temps en temps sur un bord si cela commence à se décoller; Si oui soulever avec une lame fine ce qui se décolle pour laisser l'eau s'infiltrer sous la décalcomanie En général au bout d'une demi-heure les décals se décollent d'eux mêmes. A essayer , de toute façon ce n'est pas destructeur contrairement aux solutions assouplissantes. Henri |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peinture / décals Mer 12 Juin 2013 - 16:16 | |
| - moustique a écrit:
- t'as essayé avec le microsol ou le diluant x20 de tam
il me semble avoir lu ça un quelque part Je viens d'essayer avec le diluant tam et la catastrophe , ça a enlevé la peinture avec , tant pis je vais refaire que le coté incriminé , mercia tous pour les conseils . phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème peinture / décals | |
| |
|
| |
| Problème peinture / décals | |
|