| probleme de peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: probleme de peinture Jeu 16 Oct 2008 - 18:20 | |
| Bonsoir à tous J'ai reçu (très vite) ma commande de chez Hiroboy. Dedans, y a des peintures Mr Color super metallic plate silver. Cette peinture se présente sous la forme de 2 flacons Un flacon de SM 07 transparent Un flacon de SM07 plate silver Y a bien des instructions d'utilisation sur la côté de la boite, mais intégralement en japonais. Et vous connaissez mon niveau en japonais D'où ma question. COMMENT DOIS-JE UTILISER CES PEINTURES ? Merci d'avance pour votre aide. _________________ En cours : Rien
Dernière édition par frelon94 le Jeu 23 Oct 2008 - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 16 Oct 2008 - 19:31 | |
| je mets grosso modo 1/2 de chaque, la quantité en fonction du volume à peindre |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 18:44 | |
| Je rebondis un peu sur cette question avec une autre, liée à l'Alclad. L'alclad chrome peut il se passer sur une base de noir satiné, ou le noir doit il etre impérativement brillant ?????? _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 19:22 | |
| Je n'y connais rien à l'Alclad, mais j'ai cru comprendre que sur le brillant, le chrome coulait litteralement... Donc le satiné me semble mieux Mais je peux me tromper... |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 19:55 | |
| non non, du noir brillant est indispensable pour l'alcad chrome |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 20:35 | |
| Donc, je me suis gouré... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 21:14 | |
| Oui et non : pour avoir une belle brillance "chrome" du brillant ENAMEL est indispensable. Cependant avec du satiné tu auras quelque chose d'intéressant quand même, mais moins brillant. Ca peut être très utile pour obtenir des nuances. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 21:16 | |
| Et donc faut que j'aille acheter du noir brillant. A moins qu'une ame charitable accepte de me peindre mes pots en chrome, parce que je me sens pas du tout de le faire... _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 21:28 | |
| je crois que yannick met du TS14 en sous-couche, et ça marche très bien en même temps, pour la "n"ième fois, utilises le chrome supermetallic Mr Hobby, c'est tout simple à appliquer |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 21:55 | |
| et pour les sous couches, si tu met du noir brilant = aspect brillant, du noir satiné = un brillant plus leger, du noir satiné = un leger brillant, et sur fond neutre ( gris par exemple, tu obtient un ton metal brut. autrement dit, c'est ta sous couche qui donnera du brillant ou pas a ton alclad chrome. les variations sont ausi valable avec les autres alclad. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 22:16 | |
| - Doc a écrit:
en même temps, pour la "n"ième fois, utilises le chrome supermetallic Mr Hobby, c'est tout simple à appliquer Le chrome ou le plate silver ? Parce que j'ai acheté du plate silver moi, pas du chrome. Et je le passe sur une sous couche noire ou pas ? Quelle pression l'aero ? J'en ai maaaaaaaaaaaarrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee !!!! _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 22:27 | |
| oui, c'est du plate silver. Tu mets une sous-couche de TS14, puis tu passes une couche fine de plate silver (ou d'alcad), moi c'est pression 1 bar 1,5 bar, et le tour est joué n'aies pas peur te faire un essai sur un bout de grappe, mais maintenant que tu as le matos, et vu ce que tu es capable de faire avec une bombe, y'a pas de raison que tu n'obtiennes pas de super truc avec l'aéro |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 23 Oct 2008 - 23:34 | |
| - frelon94 a écrit:
- Doc a écrit:
en même temps, pour la "n"ième fois, utilises le chrome supermetallic Mr Hobby, c'est tout simple à appliquer Le chrome ou le plate silver ? Parce que j'ai acheté du plate silver moi, pas du chrome.
Et je le passe sur une sous couche noire ou pas ?
Quelle pression l'aero ?
J'en ai maaaaaaaaaaaarrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee !!!! Bon j essaie de passer de te voir oliv prepare tes pots en ts 14 et prepare l alclad je passe demain soir ou samedi si tu veux A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de peinture | |
| |
|
| |
| probleme de peinture | |
|