| Kawasaki ZX-12R Ninja | |
|
+8LucB dav91 nico Doc plastikator ducatichris phil23 bobby13 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kawasaki ZX-12R Ninja Jeu 12 Sep 2013 - 20:50 | |
| Bonsoir à tous, Je commence ce soir un nouveau WIP pour marquer la rentrée, même si cette dernière paraît déjà loin à certains. Tout est dit dans le titre. Mon choix s'est porté sur ce modèle au hasard de mes divagations dans mon stock. Je souhaite un montage simple pour me 'reposer' après la Trick Star. J'ai juste le désir de sortir quelque chose de simple mais propre et au passage, passer en revue les fondamentaux. Au départ, je ne pensais pas en faire un WIP mais vous la présenter terminée, mais quel plaisir de passer ici tous les soirs et de poster pour faire vivre Racing. Allez, c'est parti. Voici la boiboite. Ce kit a la particularité de contenir des carénages transparents qui ne le resteront pas longtemps:demon4: Et je me servirai de cette peinture, elle était dans la boîte quand je l'ai acheté à son propriétaire, alors je vais pas m'en priver! To be continued...
Dernière édition par mgzr56 le Mer 2 Oct 2013 - 21:11, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Jeu 12 Sep 2013 - 21:20 | |
| J'ai commencé par l'étape 1. Je dégrappe toutes les pièces pour le montage du moteur et après un petit ébavurage, tout le monde passe à l'apprêt ZP: Pour le cadre, après avoir réfléchi...................pas longtemps:demon4: , j'ai décidé de tout assembler d'un bloc car tout sera noir avec quelques repiquages sur la visserie: Voilà le bloc que çà donne! Impressionnant! J'ai fini en collant les carénages. Les imperfections sont très difficiles a voir sur les carénages transparents alors je vais faire un léger ponçage sur les joints de collage avant de passer un voile d'apprêt: to be continued... |
|
| |
bobby13 Apprenti pilote
Nombre de messages : 56 Age : 78 Localisation : BduR Autos / motos préférées ? : aucune Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Jeu 12 Sep 2013 - 22:03 | |
| La suite..........vite, vite !!!! |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Jeu 12 Sep 2013 - 22:08 | |
| Excellent débuts , meme si perso , les motos c'est pas plus que ça mon truc , bon montage !!!!
PS: tu as reçu ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Jeu 12 Sep 2013 - 22:39 | |
| super , et encore une kawa , et que j'ai dans mon stock en plus, c'est bien ,comme ca j'ai plein d'exemples a suivre . pour tes carénages , perso sur les transparents je ponce a l'interieur pour voir .et la peinture est top on va se regaler quoi . |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Jeu 12 Sep 2013 - 22:59 | |
| Bon montage à toi c'et une drole d'idée d'avoir fait des carénages transparent! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9541 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Ven 13 Sep 2013 - 19:28 | |
| Je l'ai montée il y a qqs années,et j'en garde un bon souvenir.Il y a un article qui lui est consacré dans le TMM n°55. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Ven 13 Sep 2013 - 19:52 | |
| Merci à tout ceux qui sont rentrés dans ce WIP. C'est vrai que les carénages transparents çà fait drôle. C'est pour laisser transparaître les détails interne mais alors les joints de collage des carénos........beurk. Pour l'instant je n'ai rien fait d'autre sr les carénages mais j'ai poursuivis le cadre et le moteur en passant une bonne couche de X1 ZP: Ensuite, séance de masquage pour les trois teintes principales du moteur: Je poursuit par une séance d'aérographe, je démasque dans la foulée et voilà le résultat: A suivre, l'entrée en scène des pinceaux et du Bare Métal Chrome. Bonne soirée. Christophe. |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Ven 13 Sep 2013 - 19:55 | |
| Super tout ça Tu as reçu ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Ven 13 Sep 2013 - 19:57 | |
| Oui Phil, je viens de t'envoyer un petit MP. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Ven 13 Sep 2013 - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Ven 13 Sep 2013 - 20:08 | |
| - plastikator a écrit:
- Je l'ai montée il y a qqs années,et j'en garde un bon souvenir.Il y a un article qui lui est consacré dans le TMM n°55.
Merci pour l'info plastikator, je n'avais pas pensé regarder dans ma collection. Je regarderai si je l'ai celui-ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Ven 13 Sep 2013 - 22:42 | |
| Eh bein dis donc, t'es au taquet Christophe... moi de mon coté je suis en stand bye, mais je sens la motivation revenir pour terminer la 500 NSR 84 de SPENCER ou MAMOLA... A+ Eric. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Ven 13 Sep 2013 - 23:26 | |
| tres belles tes pieces a l'aero , j'aime bien ca !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Ven 13 Sep 2013 - 23:57 | |
| très propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Sam 14 Sep 2013 - 6:28 | |
| Merci les amis:demon1:
@Eric: oui, c'est vrai que la motivation est là en ce moment alors j'en profite:demon4: Vivement que tu la termine la NSR, tu verras, çà te filera un coup de boost:demon7: |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Sam 14 Sep 2013 - 8:22 | |
| très bon début chris! vivement la suite! |
|
| |
dav91 Co-pilote
Nombre de messages : 216 Age : 48 Autos / motos préférées ? : f40 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Sam 14 Sep 2013 - 9:53 | |
| tres tres bien on attend la suite |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Sam 14 Sep 2013 - 12:59 | |
| Superbe la peinture Et en mode "tuto", c'est génial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Sam 14 Sep 2013 - 13:58 | |
| Oui Luc, c'est mon côté formateur..... Chassez le naturel, il revient au galop! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Sam 14 Sep 2013 - 21:49 | |
| UP.............. Le travail de cette après-midi. J'ai repiqué en chrome enamel la boulonnerie du cadre et du moteur + collage de quelques pièces ne nécessitant pas de modifs: La quincaillerie ayant été repiquée au pinceau pour leur boulonnerie et un peu de Bare Metal sur les colliers: Ensuite j'ai suivi le plan et terminé le moteur: J'ai terminé la journée en montant le moteur dans le cadre. Tamiya nous a pondu un Lego, çà se monte tout seul et tous les trous tombent pile les uns en face des autres, çà repose.... to be continued.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Sam 14 Sep 2013 - 21:51 | |
| Au fait, question à deux francs. En posant la décalco sur le filtre à huile, j'ai remarqué que cette dernière était extrêmement fragile et cassante. J'ai bien peur que toute la planche soit ainsi. D'après vous, je peux passer un coup de Liquid Decals Film de chez Microscale sur la planche? |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9541 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Sam 14 Sep 2013 - 21:52 | |
| Le montage avance aussi vite que la vraie en 6eme!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja Sam 14 Sep 2013 - 22:20 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Au fait, question à deux francs.
En posant la décalco sur le filtre à huile, j'ai remarqué que cette dernière était extrêmement fragile et cassante. J'ai bien peur que toute la planche soit ainsi. D'après vous, je peux passer un coup de Liquid Decals Film de chez Microscale sur la planche? Non, les décals sont bons, je n'ai pas eu de soucis sur la mienne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-12R Ninja | |
| |
|
| |
| Kawasaki ZX-12R Ninja | |
|