| Renault F1 R23 | |
|
+10GF-F1 midnight01 ferrari45 Ducat_fab Alfaouest fred jldmodélisme lascar nico quentin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Ven 25 Oct 2013 - 18:03 | |
| Oui très subtil Faut mettre le nez dedans pour le voir . |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Ven 25 Oct 2013 - 18:13 | |
| superbe début |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Ven 25 Oct 2013 - 19:37 | |
| ah enfin la reprise! |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Ven 25 Oct 2013 - 21:01 | |
| Bonne reprise à toi Quentin Elle est très jolie la planche MS A+ Stéf |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Lun 25 Nov 2013 - 5:54 | |
| oups! plus que quelques semaines! que le temps passe vite! promis, je m'y remet, la vue des premiers montages finis va mettre de la compétitivité dans mes motivations! |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Jeu 19 Déc 2013 - 18:40 | |
| alors quentin, t'en es où? |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Jeu 19 Déc 2013 - 19:48 | |
| - nicolito a écrit:
- alors quentin, t'en es où?
Hélas Nico et chers voisins du concours, je suis absorbé depuis plus d'un mois par un énorme projet de dio géant, et je n'ai pas pu touché une minute à ce montage... j'en suis navré, je crois que je vais le terminer plus tard, quand l'avancement de ce projet (une trentaine de monteurs) dont j'assure la coordination et la com, ce sera un peu tassé... je continue de visiter les posts des voisins, mais je ne peux rien faire de plus pour le moment, d'autant que j'ai pris un parti difficile, puisque je dois faire des caches à partir des décals jaunes, une opération qui ne se fait pas sur le coin de la table en avalant un sandwich! et comme j'aime bien cette voiture, et que j'ai investi un peu pour en faire un truc acceptable, je ne veux bâcler l'affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Jeu 19 Déc 2013 - 19:54 | |
| pas de soucis, je voulais savoir si tu allais être dans les temps ou pas! prends ton temps, c'est pas le plus important le concours! |
|
| |
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Jeu 19 Déc 2013 - 20:45 | |
| - nicolito a écrit:
- pas de soucis, je voulais savoir si tu allais être dans les temps ou pas!
prends ton temps, c'est pas le plus important le concours! Merci de ta compréhension, effectivement pour le concours je suis "out", mais pas pour le montage, j'ai déjà fait le coup avec le concours "Le Mans" et la 356 "Newman", cela m'a pris un an pour trouver les bonnes jantes, mais c'est un montage que je ne regrettes pas! cordialement et amitiés à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Ven 20 Déc 2013 - 22:33 | |
| Vraiment dommage Quentin, mais la maquette n'étant pas la priorité dans la vie,c'est totalement compréhensible comme décision.
eric |
|
| |
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Dim 22 Déc 2013 - 8:08 | |
| quentin, je rebascule ton WIP sur la section montage auto comme ça te pourra le terminer là bas quand tu aura le temps! |
|
| |
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Mer 12 Aoû 2015 - 19:22 | |
| Bonne idée Nico, car malgré que j'avance parfois à la vitesse d'un escargot, je ne renonce jamais définitivement à un montage, et donc, bonne nouvelle, celui-ci redémarre! en fait à force d'avoir le nez dessus je n'en voyais pas l'issue, mais finalement je le retrouve avec plaisir, car j'avais fait le plus difficile! |
|
| |
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Mer 12 Aoû 2015 - 20:04 | |
| ah bonne nouvelle ça! quentin! |
|
| |
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Jeu 13 Aoû 2015 - 19:38 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai déniché dans une grande surface de déco le bleu qui me semble le plus approchant. J'ai renoncé (pour l'instant...) à faire plusieurs teintes, je viens d'en essuyer les déboires avec la Toyota GT One, les masques c'est pas mon truc, donc je vais tenter les décals jaunes de la boîte, et j'ai passé un premier jet de bleu ciel (un peu épais!): un chouia trop foncé, mais bon on fait avec... |
|
| |
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Jeu 13 Aoû 2015 - 19:43 | |
| perso, ça me choque pas plus que ça qu'il soit trop foncé, le jaune devrait arrangé ça je pense, on le verra plus! |
|
| |
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Mar 27 Oct 2015 - 15:07 | |
| - nico a écrit:
- perso, ça me choque pas plus que ça qu'il soit trop foncé, le jaune devrait arrangé ça je pense, on le verra plus!
quelques mois après, je reprends enfin ce montage! une vilaine grosse goutte de peinture m'avait arrêté, un petit ponçage et un voile bien ciblé me remettent en selle! à propos de la couleur, c'est vraiment une question de prise de vue et d'éclairage, voici la même photo et le même éclairage, avec deux réglages différents de mon APN: question déco, la planche de décals Revell est très difficile à utiliser, très rigide et très cassant une fois sec, même en utilisant du Decal soft de la marque. je crois que je vais devoir effectuer un découpage savant de ces décals pour éviter les plis. confectionné des sorties des échappements en ruban alu. |
|
| |
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Mer 28 Oct 2015 - 7:56 | |
| courage, elle t'en fait voir celle là! |
|
| |
| Sujet: Re: Renault F1 R23 Mer 28 Oct 2015 - 9:44 | |
| oui et tellement que je vais la remettre en standby! les décals jaunes sont impossibles à poser! la seule solution c'est de découper les filets argent et bleu qui font le pourtour, fabriquer des masques et peindre le jaune! sur une coque bleue déjà épaisse, çà va être coton, car qui dit jaune dit sous-couche blanche obligatoire... J'ai pas envie de gâcher mes vacances sur une crise de nerfs, donc je vais plutôt terminer gentiment la Porsche 356 qui a enfin sa bonne couleur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault F1 R23 | |
| |
|
| |
| Renault F1 R23 | |
|