| LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Jeu 13 Mar 2008 - 14:32 | |
| Il n'est pas encore débuté mais j'y pense sérieusement. J'ai trouvé cette petite vidéo.
https://www.youtube.com/v/NnP2doXYKKw&hl=en
Je pense que je vais partir sur ça. Donc si certains "fana" dispose de quelques photos, je suis preneur.
En attendant, je vais voir si je peux récuperer quelque chose en m'adressant à l'Automobile Club de l'Ouest.
Dernière édition par Personaz le Lun 24 Mar 2008 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Jeu 13 Mar 2008 - 15:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Jeu 13 Mar 2008 - 18:03 | |
| Dis donc, je sens comme une pointe de .... Si tu penses que je vais me faire toutes les feuilles des arbres une à une, non , non , non , tu te trompes. Par contre, y a du boulot sur tout ce qui concerne les aménagements des bords de piste !!!
Dernière édition par Personaz le Jeu 13 Mar 2008 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Jeu 13 Mar 2008 - 18:14 | |
| Tu me déçois là Pat, tu pourrai faire un effort quand même... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Jeu 13 Mar 2008 - 22:51 | |
| Wouai c est clair tu pourrais faire un effort quand meme ........... A+fred Allez greg hop avec moi sur la lune _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Dim 16 Mar 2008 - 18:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Dim 16 Mar 2008 - 20:58 | |
| Un beau projet bon courage Pat . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Mar 18 Mar 2008 - 12:02 | |
| Je me suis livré à quelques petits calculs rapides histoire de voir ce qu'il est possible de faire au 1/24 sans pour autant devoir construire une extension à la maison pour le diorama. Et bien, si je veux présenter quelque chose d'un peu sympa au 1/24 à Mulsanne, faut beaucoup de place, surtout que les bords de la piste sont très larges (bacs à gravier, ...). Pour vous donner une petite idée, un "plan" avec quelques références de mesure. A moins d'une grosse erreur de ma part, au 1/43, le carré rouge représente une surface de 150cm * 150cm !!! Donc, au 1/24 ... pas faisable. Deux options : - soit je garde mon idée de représenter la DBR9 dans Mulsanne et je me contente de ça comme modèle : - soit je "change" de virage et je vois ce que ça peut donner au niveau de celui d'Arnage qui m'a l'air moins "large" au niveau des bords de piste (possibilité de reproduire une partie des barrières et de la signalisation) : |
|
| |
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Mar 18 Mar 2008 - 14:28 | |
| Ca commence à faire un beau volume déjà pour un Dio sans feuille d'arbres... @+ greg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Mar 18 Mar 2008 - 17:51 | |
| Faut que je refasse mes petits calculs rapides pour celui d'Arnage au 1/24 (en attendant je l'espère des infos de la part de l'ACO) pour voir si, comme il me semble, je peux faire quelques de sympa (pas simplement un bout de psite avec un bolide).
Je voudrai inclure une parti bas coté avec glissières de sécurité et signalisation si possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Mar 18 Mar 2008 - 22:08 | |
| bordel tu va vraiment le faire j'ai hâte voir ça en tout cas ça va être géant
vite vite vite un wip
a+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Mar 18 Mar 2008 - 22:15 | |
| Oui , oui , oui , je vais faire. Je suis en train de refaire quelques calculs sur la base de la photo aérienne d"Arnage et je pense que ça se présente pas trop mal même au 1/24. Je vous mets les résultats dès que j'en ai terminé. En fait, il y aura deux WIP : - celui de la DBR9 MFH - celui du diorama |
|
| |
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Mar 18 Mar 2008 - 22:26 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Mer 19 Mar 2008 - 12:41 | |
| Bah dis don si tu nous sort cela ça va déchirer en touc rien que de voir ce que tu entreprends ça me met sur le cul..... bon courage et vite des news..... |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Sam 22 Mar 2008 - 11:16 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Bon comme je suis allé il y a 15 jours au Mans j'ai fait un petit tour du circuit.
Au départ de ton idée le virage était très interessant avec un modèle 1/43 ème jusque dans les années 1995 pour Mulsanne mais actuellement la ligne droite est coupé a 7 endroits avec des modifications d'accès des routes proches de villages et je me suis rendu compte que c"était pour les evacutions en cas d'accident grave sur cette ligne droite.
Pour le virage d' Arnage il y a un poste de securité avec 2 ou 3 maisons blanches pour les commissaires qui n'est pas pris en photo avec une voiture de securité du type Audi a4.
Je trouve d'ailleurs se virage plus réalisable car les voitures arrive a vitesse lente en seconde. mais il y a de nombreux arbres à réaliser aussi et banderolles
vers qu'elle choix tu vas te définir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Sam 22 Mar 2008 - 14:15 | |
| - FERRARI53 a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Bon comme je suis allé il y a 15 jours au Mans j'ai fait un petit tour du circuit.
Au départ de ton idée le virage était très interessant avec un modèle 1/43 ème jusque dans les années 1995 pour Mulsanne mais actuellement la ligne droite est coupé a 7 endroits avec des modifications d'accès des routes proches de villages et je me suis rendu compte que c"était pour les evacutions en cas d'accident grave sur cette ligne droite.
Pour le virage d' Arnage il y a un poste de securité avec 2 ou 3 maisons blanches pour les commissaires qui n'est pas pris en photo avec une voiture de securité du type Audi a4.
Je trouve d'ailleurs se virage plus réalisable car les voitures arrive a vitesse lente en seconde. mais il y a de nombreux arbres à réaliser aussi et banderolles
vers qu'elle choix tu vas te définir ? Tu confirmes mon idée de changer et de partir sur Arnage : beaucoup plus faisable au 1/24. Par contre, l'idée de Mulsanne au 1/43 est aussi très sympa : cela permettrai de faire un dio pas trop grand (120*120 par exemple) avec plusieurs voitures à différents endroits de la courbe (entrée, corde, sortie). Ca pourrait même être un diorama "collectif" où chaque participant fournirrait une voiture par exemple, et un autre la base ... Une oeuvre collective, j'aime bien l'idée, pas vous ? Donc pour la DBR9 au 1/24 : ARNAGE. Je termine un petit croqui et je le poste. |
|
| |
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Sam 22 Mar 2008 - 14:35 | |
| Pour l idèe du dio general je suis plus que ok c est bien trouvè Pat .
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Sam 22 Mar 2008 - 14:38 | |
| bonjour à toi,
Tu confirmes mon idée de changer et de partir sur Arnage : beaucoup plus faisable au 1/24. oui je te le confirme bien sur et tu peux mettre la maquette sur les bordures du ralentisseur mais ajouter à l'interieur le pilote.
Par contre, l'idée de Mulsanne au 1/43 est aussi très sympa : cela permettrai de faire un dio pas trop grand (120*120 par exemple) avec plusieurs voitures à différents endroits de la courbe (entrée, corde, sortie).
Ca pourrait même être un diorama "collectif" où chaque participant fournirrait une voiture par exemple, et un autre la base ... Une oeuvre collective, j'aime bien l'idée, pas vous ?
oui cela pourrait-être une idée d'un travail collectif mais il faudra aller sur place pour prendre toutes les bonnes dimension et les mettre à l'echelle obligatoirement pour ne pas commettre d'erreur. Cela permettra aucune erreur possible en cas de litige. Moi perso je serait partant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Lun 24 Mar 2008 - 11:10 | |
| Bon, ben c'est pas trop la forme en ce moment, mais j'ai cogité sur mon petit projet : ça sera sortie d'Arnage au 1/24 avec : - un petit morceau de la piste, - le vibreur - le bas coté - les pneus dans le coin en bas à gauche - la voiture à cheval sur le vibreur Un petit montage à partir d'une photo récupérée sur Google Earth : Les dimensions sont encore un peu approximatives, pas facile de travailler sur des photos aussi peu précises, mais je ne dois pas être trop éloigné. Sinon, pour un dio au 43, je pense qu'il y a aussi quelque chose de vraiment sympa à faire sur cette portion de circuit. Comme le dis FERRARI53, faudrait aller sur site prendre des photos et relever des cotes précises à moins que l'on puisse obtenir une partie des info via l'ACO !!! |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Lun 24 Mar 2008 - 12:49 | |
| Va te falloir le Hall 1 du parc des expos de Paris pour entreposer ton dio Pat non ? _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Lun 24 Mar 2008 - 14:48 | |
| Je ne pense pas.
Pour la DBR9, faut que je m'y colle : juste faire une mise en place sur une planche avec quelques repéres tracés au crayon (piste, vibreur, ...) pour déterminer la dimension la meilleure.
Ce que je veux éviter, c'est quand même de me retrouver avec une malheureuse "petite" voiture (encore que les dimensions du modèle sont honorables) au milieu d"une "immense" planche.
Par contre, pour le 1/43, il y a vraiment de quoi faire quelque chose d'intéressant avec une représentation de "l'ambiance" (signalisation, ...). C'est clair, ça ne tiendra pas sur un timbre poste !!! |
|
| |
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Sam 29 Mar 2008 - 10:21 | |
| - Personaz a écrit:
- Je ne pense pas.
Pour la DBR9, faut que je m'y colle : juste faire une mise en place sur une planche avec quelques repéres tracés au crayon (piste, vibreur, ...) pour déterminer la dimension la meilleure.
Ce que je veux éviter, c'est quand même de me retrouver avec une malheureuse "petite" voiture (encore que les dimensions du modèle sont honorables) au milieu d"une "immense" planche.
Par contre, pour le 1/43, il y a vraiment de quoi faire quelque chose d'intéressant avec une représentation de "l'ambiance" (signalisation, ...). C'est clair, ça ne tiendra pas sur un timbre poste !!! bonjour à toi, Je pense que tu peux jouer avec un commissaire qui serait dans le bac à sable agitant un drapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Sam 29 Mar 2008 - 10:34 | |
| - FERRARI53 a écrit:
- Personaz a écrit:
- Je ne pense pas.
Par contre, pour le 1/43, il y a vraiment de quoi faire quelque chose d'intéressant avec une représentation de "l'ambiance" (signalisation, ...). C'est clair, ça ne tiendra pas sur un timbre poste !!! bonjour à toi, Je pense que tu peux jouer avec un commissaire qui serait dans le bac à sable agitant un drapeau Pourquoi pas, ça donnerait en effet encore un peu plus de vie au dio. Une question : pour des raisons de sécurité, j'imagine que les commissaires de piste sont derrière les barrières de protection où peuvent-ils se trouver entre la piste et ces barrières ? |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Sam 29 Mar 2008 - 10:37 | |
| Plutot derrière les barrières les commissaires à mon avis _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" Sam 29 Mar 2008 - 10:39 | |
| Ah ben oui plutot derriere aussi .
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" | |
| |
|
| |
| LM 2006 - DBR9 : sortie virage "ARNAGE" | |
|