| Peinture Zero Paint granuleuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 19:53 | |
| bonjour le petit soucis est que la peinture ZP devient granuleuse à la 3 ème couche même en voile léger à chaque couche. que faire pour éviter le problême? je ponce au papier de verre très fin mais ca fait toujours un aspect granuleux sans granule...lol après test ,de passer du vernis, sur les parties granuleuses, ce n'est pas lisse même en insistant un peu sur ces endroits. avez vous une solution? merci d'avance |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 20:07 | |
| Pas suffisamment de pression ou alors pulvérisation de trop loin...?? |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 20:28 | |
| je ne pense pas vu que le soucis arrive toujours à la 3ème couche |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 21:20 | |
| je voudrais bien mais ca ne couvre pas assez!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 21:24 | |
| Ah bon... C'est quoi comme couleur? Chaque fois que j'ai utilisé du ZP, au bout de 2 couches, c'était déjà pas mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 21:38 | |
| c'est le bleu pescarolo. c'est la seconde fois que j'utilise de la ZP. avec le blanc pure aucun soucis. là j'ai vernis après la pose des décals et le problème ressort plus que non vernis. je pense que demain, je vais repasser une autre couche de vernis pour essayer de noyer le soucis.
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 21:40 | |
| attention à passer des couches fines et à ne jamais charger avec la ZP (la peinture ne doit jamais avoir d'aspect mouillée) sans quoi l'état de surface peut s'altérer |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 21:49 | |
| ça donne ça après vernis: attention à passer des couches fines et à ne jamais charger avec la ZP (la peinture ne doit jamais avoir d'aspect mouillée) sans quoi l'état de surface peut s'altérer c'est pour ça que je passe plusieurs couches pour ne pas avoir l'aspect mouillé comme j'avais pu le lire sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 21:50 | |
| Bizarre ça avec de la ZP que je considère comme ce qui se fait de mieux en la matière.
J'aurais aussi penché pour un soucis de pression aéro en premier. Jamais eu de soucis de couverture non plus,2 passes suffise en général. Au début je m'inquiétais aussi de l'aspect mat légèrement granuleux,mais une fois vernis là elle donne toute sa beauté. Comme dit Doc,ne pas vouloir obtenir de brillant mouillé sinon c'est cagade.
J'me souviens que le bleu Red Bull m'a à nouveau inquiété par son aspect,mais une fois vernis là il prend sa teinte métal nickel.
Bon courage
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 21:51 | |
| Ah comme ça j'vois mieux,je dirais que le soucis vient du vernis à première vue.
eric |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 22:12 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Ah comme ça j'vois mieux,je dirais que le soucis vient du vernis à première vue.
eric le vernis date de mars. il est conservé dans le noir à température ambiante. vernis bi composant glasurit |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse Jeu 24 Oct 2013 - 22:35 | |
| ah oui, ça ressemble à un problème de vernis, surtout si c'est du bicomposant
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture Zero Paint granuleuse | |
| |
|
| |
| Peinture Zero Paint granuleuse | |