| Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 | |
|
+17enzo Cyril ferrari45 son uva digger fred arnouf stef17 xa nico plastikator nicoracing LucB Alexdu31 patrick44 LP phil23 jldmodélisme 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Jeu 6 Mar 2014 - 20:28 | |
| Bon montage Jiel A+ Stéf |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Jeu 6 Mar 2014 - 20:47 | |
| Toutes les pièces ont été dégrappées, ébavurées, lignes de moulage éliminées et quelques pastilles d'éjection mastiquées/poncées. Et voici ce qui reste hors grappes.....Pas lourd !!! Tout ce petit monde a besoin d'un bon bain savonneux, zouhh, dans la cuve à ultrason, eau chaude et savon vaisselle Et c'est parti pour 280 secondes de vibromassage L'opération terminée, c'est comme les p'tis pois en boite, on égoutte et on rince (attention, il vaut mieux faire ça au dessus d'un récipient plutôt que l'évier au cas ou une ch'tite babiole serait follement éprise de liberté). Voila, reste plus qu'à ranger et laisser tranquillement sécher. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Jeu 6 Mar 2014 - 20:56 | |
| je voulais en acheter un de bac à ultra son, faudra que je le fasse un jour. eric, j'ai modifier ton premier lien en lien 1, ça décallé tout le forum |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Jeu 6 Mar 2014 - 21:35 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Jeu 6 Mar 2014 - 21:39 | |
| Pas mal Jiel ton Bac. _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Ven 7 Mar 2014 - 18:49 | |
| pour vos com's Je continue la préparation des pièces avec quelques améliorations de l'intérieur du capot moteur. Le départ. Traçage de quelques reliefs et élimination des parties de caches inutiles (à l'attention des puristes, n'ayant pas de doc de l'intérieur du capot, c'est une interprétation toute personnelle). Report du gabarit sur une feuille de CP 0,3 et traçage à la pointe de lame. Après avoir éliminé les parties inutiles collage sur le capot. Ensuite je me suis occupé de la carro et plus particulièrement du becquet arrière qui comportait des retassures à un endroit pas très jojo pour rattraper le coup ! Et c'est là qu'on trouve dans un coffret de divers "scalpels" qu'on avait acheté en passant dans une enseigne discount, une lame qui fait tout juste la largeur du dessin. Voici ce que ça donne sur le premier côté. Et les deux. |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Ven 7 Mar 2014 - 19:03 | |
| très bon taf! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Ven 7 Mar 2014 - 20:31 | |
| J'arrive un peu tard |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Ven 7 Mar 2014 - 20:36 | |
| A très peu de chose près, je suis dans l'bon |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Ven 7 Mar 2014 - 21:19 | |
| |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Ven 7 Mar 2014 - 21:32 | |
| Super taf d'amélioration Jiel ça promet encore un énorme WIP A+ Stéf |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Sam 8 Mar 2014 - 8:21 | |
| Bonjour Beau travail ! L'avantage avec les tôles en acier de recyclage c'est que les trous se faisaient tout seul. FIAT: Ferraille Invendue A Turin Bonne journée. Patrick |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Sam 8 Mar 2014 - 11:12 | |
| Superbe début, tu va encore nous sortir un montage de oufs. |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Sam 8 Mar 2014 - 21:09 | |
| Me voici arrivé aux amortisseurs, qui, vous en conviendrez ne sont pas très "jojo". Aux grands maux les grands remèdes, je sors quelques profilés ronds afin de déterminer lesquels feront le mieux l'affaire. La première opération est de découper une bonne longueur un morceau qui correspond au bon diamètre, dans ce cas, j'ai utilisé un tube laiton (à ce stade je travaille par deux amortisseurs à la fois, un avant et un arrière de manière à avoir un original pour vérifier le bon déroulement de la suite). La suite consiste en l'insertion d'un profilé plastic (plein) dans la partie inférieure du tube principal. Je peux alors cutter la pièce d'origine (ici, l'avant car nous verrons par après que pour l'arrière il y a quelques petites différences). Histoire de varier les plaisirs, je sort la machine de torture qui va bien m'aider pour réaliser les coupelles d'arrêt pour les futurs ressorts Et voici le résultat (pour l'astuce, je perce d'abord le trou central dans la carte plastic et je réalise la coupelle à l'emporte pièce après). Il ne me reste plus qu'à monter cette partie sur le morceau restant de la pièce d'origine (que j'ai d'abord percé au même diamètre que le profilé blanc). C'est le moment de vous parler d'une de mes mini perceuses, toute petite (à peine 8 cm de long), elle fonctionne en 12 V= sur un transfo à potentiomètre pour train miniature ce qui permet de choisir une vitesse de rotation hyper précise adaptée à chaque usage, (ne vous précipitez pas chez vos marchand pour l'acquérir, elle à 40 ans, date de l'époque où je faisait du modélisme ferroviaire et je ne crois pas que c'est encore fabriqué). Revenons à notre amortisseur arrière, celui-ci est avant tout percé car je devrait garder la partie supérieure. Je cutte alors cette partie supérieure et j'y insère un morceau de profilé blanc. Reste plus qu'à assembler (sans coller la partie supérieure) Voila, il ne reste plus qu'à faire les deux autres et c'est en ordre pour l'instant. Il sera toujours préférable que la partie laiton soit plus longue que prévu, elle pourra être rectifiée lors du montage finale et ainsi régler la hauteur de caisse. A ce stade, il ne me reste plus que les ressorts à confectionner, un jeux d'enfant quoi...! (en attendant la suite, pour que tout ce petit monde ne s'éparpille pas et m'énerve à les rechercher, une petite boite fait très bien l'affaire). (@ l'attention de Nico : si tu souhaites mettre ce post dans les tutoriels technique, pour moi, c'est ok ) |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Sam 8 Mar 2014 - 21:20 | |
| oui, je m'en occuoperai demain, si j'oublis, rappelle moi le surtout bon travail |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Sam 8 Mar 2014 - 21:22 | |
| énorme comme d'hab !! joli boulot Jiel !! On dira jielissime |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Sam 8 Mar 2014 - 22:07 | |
| Superbe travail Jiel _________________ A+fredo |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Sam 8 Mar 2014 - 22:42 | |
| Comme d'hab on en apprend tous les jours avec toi superbe travail Jiel . |
|
| |
son uva digger Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1041 Age : 45 Localisation : cognin 73 savoie 73 Autos / motos préférées ? : nascar et rally Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (30/130) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Dim 9 Mar 2014 - 1:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Dim 9 Mar 2014 - 8:29 | |
| le tuto est posé jiel, je le compléterai quand tu auras fait les ressorts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Dim 9 Mar 2014 - 9:05 | |
| tes wips sont une vrais source d'inspirations! bravo .
pour ma part je suis en jielmiration.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Dim 9 Mar 2014 - 10:19 | |
| Kit de pedigree ESCI que je connais bien. Il y a de quoi se faire plaisir pour les artistes de ton genre qui aiment mettre les doigts dans le cambouis. |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Dim 9 Mar 2014 - 10:27 | |
| Merci à tous pour vos com's Merci Nico pour le tuto |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Dim 9 Mar 2014 - 20:56 | |
| Pour changer un peu les plaisir, j'ai été voir côté moteur. Voici ce que le fabricant propose dans le kit Voici ce que ça donne sur un modèle monté (photo arnouf) Seulement voici les photos transmise par notre encyclopédie des Legend-car's, je pense bien entendu à notre ami Eric, qui dit que ÇA , c'est le moteur réel et si le Chef dit que c'est comme ça et ben c'est que c'est comme ça (le Chef a toujours raison !!!) La pièce du kit n'est donc pas adéquate, qu'à cela ne tienne, je vais essayer de modifier et je commence par découper de la carte plastic pour obtenir ça. Deux pièces. Pour après quelques manipulations devenir ça. Ensuite je charcute un peu la pièce du kit avec cutter et lime ronde. Quelques bouts de plastic plus loin et un peu de patafix pour voir ce que ça donne une fois en place, je ne suis pas mécontent des quelques heures passées. Une fois monté définitivement, il restera quelques durites à rajouter pour que la fête soit totale. A part ça, j'ai un dilemme pour le volant, la pièce d'origine qui est à gauche est un peu grossière, par contre j'ai récupéré dans la boite à rabiot un volant de conception assez similaire (je pense qu'il vient d'une Stratos) et bien plus en finesse, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par jldmodélisme le Dim 9 Mar 2014 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 Dim 9 Mar 2014 - 21:04 | |
| bon taf sur les filtre à air! pour le volant, vu que tu fais une deco What if, moi le changement de volant ne me pose aucun problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 | |
| |
|
| |
| Fiat 131 Abarth Debeck/Bury Legend Boucles de Spa 2014 | |
|