| LaFerrari | |
|
+22schultz84 Christophe 993S baptman stef17 plastikator nico Fabbio Cyril xa nicoracing Guillaume94 nonoche79 LucB ferrari45 fred titi79 PB80 bobby13 Alexdu31 phil23 Ivah 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 10:10 | |
| Bonjour tout le monde !! @Cyrille: Merci bien !! Je m'y suis repris à 2 fois pour coller la pièce F11. @Nico: Mouarf !!! Excellent !!! Je retiens aussi la gaze. Comme je le disais, j'ai été obligé de recoller la pièce F11. Pour pouvoir la coller correctement, je conseille de mettre 6 points de colle (4 sur les ergots de centrage et 2 autres vers vers le haut de la pièce) pour un meilleur collage. Le châssis est fini d'être assemblé. Cordialement Paul |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 11:09 | |
| Très bien tout ça. Je te conseille aussi de veiller particulièrement au collage du tableau de bord. Sur la mienne, il s'est décollé une fois la maquette finie. J'ai galéré pour le recoller. Assure toi donc bien du collage du tableau de bord sur le chassis.. Sinon, superbe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 11:49 | |
| ça a une sacrée allure . bien joué paul |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 13:34 | |
| Ah oui elle a fière allure sans sa carro cette 'LaFerrari' Bravo à toi très propre tout ça Bonne continuation A+ Stéf |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 17:03 | |
| Bonjour tout le monde !! @Pierre: Merci pour le tableau de bord !! @Cyrille: J'espère, j'espère qu'elle aura fière allure une fois la carrosserie posée. @Stef17: Merci bien !! J'ai assemblé les boitiers électronique, la boite air et la lunette arrière. Les siège sont juste posés pour la photo Rien de particulier à signaler au niveau collage de ces éléments. Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 17:32 | |
| elle rend bien |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 19:42 | |
| Bonsoir Cyrille, Le rendu est pas mal pour l'instant. Je me suis rendu compte que j'ai mal centré une pièce. Et je ne peux plus rien décoller ^^. Ce n'est pas bien grave. Cordialement Paul |
|
| |
Fabbio Co-pilote
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Lozere Autos / motos préférées ? : Peu importe Date d'inscription : 17/10/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 19:51 | |
| Superbe ivah, joli travail ,tu dois te régaler avec cette Ferrari et çà donne envie . Bonne continuation pour la suite. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 19:58 | |
| salut paul, superbe taf, j'aime vraiment pas cette caisse, mais le kit donne vraiment envie avec le carbone et la PD |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 20:36 | |
| Bonsoir tout le monde !! @Fabbio: Merci bien !! Oui, c'est clair qu'elle est plaisante à monter. Ca reste du Tamiya donc question ajustement il n'y a quasiment pas de problème. @Nico: Merci bien !!! Vais-je réussir te faire craquer ?! J'ai monté le bouchon et le protège carter sur le moteur. Voilà pour le moment. Et là, pour moi, elle commence à ressembler à une Ferrari !! Cordialement Paul PS: La carrosserie est monté à blanc pour voir le rendu général |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 22:16 | |
| Superbe montage Paul !!! Je viens de découvrir toutes tes étapes et c'est vraiment nickel !! Tes sièges sont également magnifiques, c'est quoi ta recette ??? Sinon, la PD et le carbone donne un rendu incomparable... Bonne finition à toi Paul STEF85 |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 1 Nov - 22:23 | |
| Bonsoir STEF85, Merci bien !! Pour les sièges, je n'ai pas de recette là. Juste un apprêt blanc et par dessus du XF-7 (Rouge Mat Tamiya). Pour la finition, c'est encore trop tôt, il faut que je reprenne une partie du Tableau de bord. (j'ai inversé une couleur ^^) Cordialement Paul |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: LaFerrari Dim 2 Nov - 9:37 | |
| Tes sièges sont-ils collés ??? Tu ne mets pas de liserés noirs dessus ???? |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Dim 2 Nov - 9:49 | |
| Bonjour Pierre, Ne t'inquiètes pas, les sièges ne sont pas collés :p Par contre je me pose toujours la question à savoir comment faire ces fameux liserés. Je sais que tu as utilisé du fil de couture noir pour la tienne. Bon bah je vais encore réfléchir. Cordialement Paul |
|
| |
| Sujet: Re: LaFerrari Dim 2 Nov - 10:08 | |
| Oui, c'était une première !! LOL, mais je pense qu'il y a de meilleures solutions ....Mais c'est loin d'être évident, tu vas voir... Et oui, réfléchis bien. J'avais dû les passer au Glanzer la 1ere fois, après avoir gâché le rouge en me loupant sur le noir... Z'en pensent quoi, les potos ??? |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Dim 2 Nov - 15:47 | |
| Bonjour tout le monde !! @Pierre: C'est vrai que c'est la misère de peindre les liserés des sièges. Voilà le résultat ^^: Je pense qu'ils vont prendre un bain là :/ Cordialement Paul |
|
| |
titi79 Apprenti pilote
Nombre de messages : 110 Age : 27 Localisation : verrines sous celles Autos / motos préférées ? : Ferrari 458, f430,LaFerrari Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: LaFerrari Dim 2 Nov - 17:08 | |
| Toute les étapes de ce montage, mon donné envie de faire cette Ferrari. Les lisères des sièges sont bien fait car je trouve pour ma part un peu difficile mais bravo. Bonne continuation. A+
Thibaut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Dim 2 Nov - 17:17 | |
| c'est génial , bravo . le châssis avec le carbone vernis est somptueux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Dim 2 Nov - 19:25 | |
| tu nous fais un super modèle paul |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Dim 2 Nov - 19:39 | |
| Bonsoir tout le monde !! @Titi79: Merci bien !! Tu verras elle est très plaisante à monter, bien qu'il y ai des difficultés comme les liserés à faire. @gtjunior: Merci bien !! @Cyrille: J'essaye en tout cas !! Bon, j'ai refait les liserés et je crois qu'ils vont rester comme ça ^^. De toute façon je ne pourrais pas faire mieux pour l'instant. Les liserés des sièges sont moins noir puisque j'ai passé un voile de XF-7 (rouge mat Tamiya). Voilà le résultat. Je sais que ce n'est pas propre mais au bout du compte cela ne se verra pas trop (du moins j'espère ^^) Les sièges sont collés. J'ai fais le maximum pour qu'il y ait un rendu correct. Cordialement Paul |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LaFerrari Dim 2 Nov - 20:20 | |
| Mais ton rendu est tout bonnement magnifique. Tu nous fais un montage de pro. Bravo et en plus comme a d'autres membres je pense qu'elle sera la prochaine sur le table. |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Dim 2 Nov - 23:12 | |
| Bonsoir tout le monde !! @Nicoracing: Merci beaucoup !! Montage de pro je ne sais pas mais très agréable à monter c'est vrai !! Si mon WIP donne envie de la faire c'est le principal !! L'avancée du soir: j'ai enfin assemblé le tableau de bord. Sur mes premières photos j'ai oublié le transfert "Cheval cabré" sur le volant. Le tableau de bord n'est pas collé: il se clipse grâce aux petite fente prévu à cet effet des pièces D20 et D21. Normalement il est bien fixé et il tient. Cordialement Paul |
|
| |
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov - 4:20 | |
| - Citation :
- Le tableau de bord n'est pas collé: il se clipse grâce aux petite fente prévu à cet effet des pièces D20 et D21.
Normalement il est bien fixé et il tient. Ah ben tu vois, quand j'avais monté la mienne, j'avais pas vu ça !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov - 6:55 | |
| tres beau travail !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov - 8:24 | |
| |
|
| |