| LaFerrari | |
|
+22schultz84 Christophe 993S baptman stef17 plastikator nico Fabbio Cyril xa nicoracing Guillaume94 nonoche79 LucB ferrari45 fred titi79 PB80 bobby13 Alexdu31 phil23 Ivah 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 8:39 | |
| nickel |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 11:05 | |
| Nickel cette suite. Incroyable la taille des freins sur cette voiture. |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 14:43 | |
| Bonjour tout le monde !! @Pierre: Bien qu'il soit clipsé, j'ai quand même mis une pointe de colle. En positionnant le toit il bouge un peu. @Barryfan: Merci bien !! @Cyrille: Merci bien !! @Nico: Merci bien !! @Alexdu31: Merci bien !! C'est vrai que les freins sont assez gros. J'ai avancé en assemblant le toit, le pare-brise, le rétroviseur et le bas de caisse. Il me reste plus qu'à coller les bouchons qui viennent sur le toit et cette partie sera terminé. Pour assembler le toit je recommande de mettre des points de colle où il y a contact et de maintenir fortement (pas trop fort non plus au risque de tout casser) pour le collage. Cordialement Paul |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 17:46 | |
| c'est impressionnant le nombre de pièces de ce kit!
belle bête! |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 18:06 | |
| Bonjour Nico, Il y en a 169. Le gros avantage de cette maquette, le capot, le pare-choc arrière, le capot arrière peut être fait séparément. Il y a beaucoup de sous ensemble si on ne veut pas travailler sur la même chose. Le point qui est le plus difficile, est d'uniformisé la teinte de la carrosserie car lorsque tu construits cette maquette (indépendamment du châssis qui lui est, certes, composé de 2 pièces) tu assembles la carrosserie. Par contre certaines pièces sont délicates à monter tel que les portières et le tableau de bord qui, lui, ne tiens qu'avec 3 points de colles (on ne peut faire mieux) et se décolle très facilement lors de la pose du toit (et des portières ^^) Après ça reste du Tamiya donc au niveau de l'ajustage, c'est du velours à monter. Si tu veux te faire plaisir et faire un montage sans prise de tête, ce kit se monte tout seul. Cordialement Paul |
|
| |
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 18:56 | |
| oui, je dois en monter une pour mon frère, je voulais prendre la revell pour une question de coût, mais finalement, je pense opter pour la tamiya |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 19:15 | |
| Bonsoir tout le monde !! @Nico: Elle est fini à 90%, il manque encore à assembler les roues, les pots d'échappements et les rétroviseurs. Et voilà pour ce soir Cordialement Paul |
|
| |
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 19:57 | |
| très bien tout ça! |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 20:48 | |
| Superbe !! @Nico, je ne connais pas la Revell mais la Tamiya est juste trop sympa... Pour peu que tu y ajoutes les decals carbone et la photodec.... Après avoir monté la mienne, je me la suis rachetée, avec planche decals et le kit Hobby Design... Si tu peux, fais-toi plaisir .... d'abord à toi et après à ton frère.... Ivah s'est attaqué à un kit ...(si j'ai bien compris pour un presque "débutant"....) pas si facile et il s'en tire avec talent. Elle a une gu... cette Ferrari !!! |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 23:07 | |
| Bonsoir tout le monde !! @Nico: Merci bien !! Lors des différentes manipulations pour poser les roues et les échappement, une partie du carbone des bas de caisse s'est enlevé @Pierre: Merci bien !!! Rhaaaaaaaaa !! Tu vas me faire regretter de ne pas avoir pris le TK de Hobby design !!! Je referais des photos en extérieur (si le temps le permet) pour vous la montrer sur roues et avec les échappements (et non pas encore avec les rétroviseurs). Cordialement Paul |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 3 Nov 2014 - 23:43 | |
| Je n'aimes pas cette voiture, mais ton montage est superbe, hyper propre Beau wip. Bapt |
|
| |
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 4 Nov 2014 - 7:23 | |
| quoi il fait si mauvais dans le forez c'est clair que ça doit commencer à cailler pas mal en novembre. nous ici ça va, juste ça commence à être pas mal humide on va dire de l'autre côté de la france |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 4 Nov 2014 - 7:38 | |
| Bravo Paul, elle a fière allure. |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 4 Nov 2014 - 8:15 | |
| Bonjour tout le monde !!
@Baptman: Merci bien !! C'est vrai qu'elle a une coupe différente des autres. Elle n'a pas été crée par Pininfarina.
@Nico: Bon bah aujourd'hui c'est râpée pour l'extérieur. Oui dans le Forez il commence à cailler :/
@Ricky: Merci bien !! Va falloir que je fasse une rustine pour le carbone qui s'est enlevé coté doit en bas de la portière.
Pas de nouvelle photo à vous montrer. J'ai encore le temps de réfléchir pour faire les rétroviseurs.
A savoir si je peint ou je pose le carbone à cet effet. Les décalques carbone me semble bien gros pour la surface.
Cordialement
Paul |
|
| |
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 4 Nov 2014 - 8:21 | |
| - Ivah a écrit:
@Nico: Bon bah aujourd'hui c'est râpée pour l'extérieur. Oui dans le Forez il commence à cailler :/
Paul bah tu sais, je fais le malin, mais chez moi il pleut alors.... on rentre dans les mois difficiles pour les photos en lumière du jour |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 4 Nov 2014 - 8:41 | |
| Re bonjour Nico, J'espère qu'il va faire beau dans la semaine, pour conclure ce WIP :p Déjà que mon APN est vieux (il a 10 ans), les photos sont de moins bonne qualité. Il va falloir que je songe à le changer. Cordialement Paul |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 4 Nov 2014 - 10:54 | |
| - Citation :
- A savoir si je peint ou je pose le carbone à cet effet. Les décalques carbone me semble bien gros pour la surface.
Nan nan, ils vont juste bien. Par contre, faut bien les assouplir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 4 Nov 2014 - 11:00 | |
| bravo paul tu as fait des merveilles et cette ferrari a une sacrée allure |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 4 Nov 2014 - 11:38 | |
| Bonjour tout le monde !!
@Pierre: Oki doki !! Je les ferais avec le carbone.
@Cyrille: Elle n'est pas tout à fait fini. L'assemblage des rétroviseurs me semble pas évident là :/
Allez ce soir je m'y mettrais pour la touche finale.
Cordialement
Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 4 Nov 2014 - 20:22 | |
| tres jolie !!! malheureusement le rouge ne rend pas sous la lumiere ou le flash , mais ca n'enleve rien a ton travail , encore bravo . |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 4 Nov 2014 - 20:29 | |
| Bonsoir barryfan, Merci bien !! Je vais faire la danse du soleil, dans mon salon à minuit, pour qu'il fasse beau, du moins qu'il ne pleuve plus !!! Cordialement Paul |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: LaFerrari Mer 5 Nov 2014 - 8:40 | |
| Très belle réalisation Paul . |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LaFerrari Mer 5 Nov 2014 - 11:19 | |
| J aime pas l auto en elle même mais ton montage est réussi. Il est top bravo |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9066 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LaFerrari Mer 5 Nov 2014 - 18:40 | |
| Superbe réalisation Paul . La peinture et les détails ont parfaits . Rémi |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: LaFerrari Mer 5 Nov 2014 - 18:47 | |
| Très très belle réa Paul BRAVO Vivement les photos en extérieur pour bien se rendre compte de la peinture qui a l'air vraiment super réussie A+ Stéf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LaFerrari | |
| |
|
| |
| LaFerrari | |
|