| CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) | |
|
+4schultz84 Ivah frelon94 baptman 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Dim 12 Oct 2014 - 22:12 | |
| ...ou plus simplement Chopper Spirit Of Extrem Biking With Honda MotoGP V5 Motor In Order To Fuck The KRV5 By RSD ou sinon HRC V5 pour Honda Racing Chopper V5. (j’ai l’habitude de donner des noms à la con à mes photographies, les mobs n’y échappent pas héhé) Donc comme j’ai presque fini mon bitza sur base RG250 : Je ‘attaque à un truc dont l’idée est venu de ça : la KRV5 de Roland sands design. KR pour Kenny Roberts et V5 parce qu’elle est motorisé par le V5 Honda de la RC211V 2002 (Moto GP) c'est juste l'idée du V5 (que j'avais en stock) car ma mob sera inspirée de plusieurs "choses". Voila les piéces de la boites à piéces qui vont me servir : Le bloc passe dans le cadre : Je diminue la largeur du moyeu de la roue avant du chopper pour qu’elle passe dans la nouvelle fourche : Fourche de je sais plus quoi japonais montée à blanc pour voir si tout passe : Je coupe le cadre pour refermer l’angle de chasse : Pour faciliter le montage/démontage je modifie le systéme de fixation du train arriére, en perçant le cadre et en utilisant donc un axe pour tout glisser dessus, au lieu de garder les tétons d’origine et galérer à tout ajuster…pour la petite précision j’ai récupéré le cadre et quelques piéces de chopper avec le cadre collé…du coup pas évident pour ajuster des piéces d’une autre mob sans tout foirer. Le cadre sur ces roues avec le bidon choisi et le moteur juste posé dans le cadre : Par la suite, ayant reçu ma commande domino : bouchage du trou du GB arriére. bouchage du carter d'huile, j'ai enlevé la batterie qui est placé la sur la RC211. je mettrais la batterie du kit Revell. lissage des fourreaux, ainsi que des tés (suppression maitre cylindre et repartiteur de freinage) je n'étais pas satisfait du moteur que j'avais de RC211, mal monté (trace de colle) et mal peint (trace de pinceau). du coup en fouinant dans la boite magique comme dirait ma fille, j'ai retrouvé un grappe quasi compléte du moulin de RC211...c'est partit pour le montage. Je vous ai épargné les photos des étapes du montage hein, y'en a 2 ou 3 déjà ici héhé. et montage à blanc avec les supports moteurs perso (en essayant de garder le style du GB arriére qui fini en pointe), le moteur est dans sa position finale (mais n'étant pas fixé il bascule contre le cadre, en vrai il sera à 2mm du cadre. et rebouchage du goulot de remplissage du résé. je vais adapter le bouchon du RC211. la suite avec la modif d'une béquille de stand pour le gros cul de ma mob : ponçage du réservoir pour faire disparaitre le bouchon : puis réalisation d'un coque accouplée à la selle, l'idée du GB ne me plaisait pas : (encore pas mal de ponçage ) la fourche ne me plaisait pas, me suis dit que j'aimerais bien une fourche dans le genre springer : les bras de devant "sensés être mobile seront courbé et viendrons bien sur sur une série de lames d'amortissement. 100% scratch, comme je n'avais pas de bloc de plastique, le té inférieur (et le supérieur, a venir) sont une empilement de collage de feuilles de plastique de 0,50 d'épaisseur, puis taillage au proxxon et bistouri L'inspi pour la fourche springer : dessin du designer français Sylvain Berneron. Je vais aussi installer la plaque numéro a l'avant. Qui, envoyé a Sand par le designer juste pour lui montrer a donné naissance a ça : Le moulin va subir une modif certainement pas très réaliste : je ne vais remettre le carter d'huile d'origine. Je vais fabriquer un carter plus "plat" et installer un réservoir d'huile déporté derrière le moteur (avec pompe a huile quand même) Voilà, c'est loin du registre d'ici, avec des mob réalistes, mais c'est mon univers @+ et bonne fin de dmanche, Bapt Bapt'
Dernière édition par baptman le Jeu 9 Mar 2017 - 19:00, édité 2 fois |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Dim 12 Oct 2014 - 23:19 | |
| Projet aussi intéressant à suivre que le nom est imprononçable _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Sam 25 Oct 2014 - 21:53 | |
| Hola, - frelon94 a écrit:
- Projet aussi intéressant à suivre que le nom est imprononçable
merci à toi j'en profite pour dire qu'aucune moto GP n'a souffert de cette transplantation...enfin si, mais c'est pas moi. Moi je récupére juste les épaves des méchants qui les montent à l'arrcahe à moitié et n'en veulent plus une suite avec la mob sur ses roues. réalisation d'entretoises (à partir de cosses electrique) à caler sur l'axe de roue avant pour pallier l'absence de disque. la fourche montée à blanc : ensuite je réalise des "barres de soudures" qui me permettront d'imiter la brasure des soudures sur quelques piéces (fourches, radiateurs...) je pars d'une tige de plastique : que je chauffe, étire, chauffe, étire... resultat a suivre...(je connais 2 autres méthodes : colle à bois et mastique, aucunes des 2 ne m'a réussie, mais quand on les maitrises, ce sont les mieux.) perçage du support moteur et vissage pour maintenir le moulin en place le moulin est monté, fabrication et mise en place du support de radiateur : té de fourche auquel je récupére et découpe les passages des fourreaux, que je place sur le cadre, et sur lesquels je viens coller mon support qui est du tube plastique, avec une encoche pour venir plugger simplement le radiateur : mise en place du radiateur, et de ses durites (j'ai coupé les durites en plastoque dures d'origine, le radiateurs n'étant pas à la place prévu à l'origine, je dois adapter le circuit) que je peux donc enlever et mettre à volonté : à la base le reservoir est ouvert en dessous, je l'ai refermé avec de la carte plastique : mise en place de l'axe de support moteur ariére, plastique chauffé et étiré toujours. à la fin il suffit de chauffer le bout de la grappe et ça forme une tête en demi boule, façon rivet. et montage à blanc, j'adore sa gueule (au passage j'ai placé ce que je pense être le guidon definitif) Pour la peinture j'hésite. je peux faire du bleu/noir, Orange/noir ou vert/noir... le moulin sera peint en TS 17 (alu) + noir brillant sur les culasses. cadre, fourche en noir brillant, coque et réservoir bleu, ou Orange ou vert. (TS52 candy lime green) prochaine étape : - Les lignes d'échappement, le reste pas beaucoup de place à l'avant. - Le reservoir d'huile, les durites et la pompe à huile. A suivre. Bon week end. Bapt' |
|
| |
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Dim 2 Nov 2014 - 14:20 | |
| Salut à tous, enfin moi même (désolé si ça intéresse pas merci de me le dire, j'éviterai de charger le serveur du forum avec mes photos, je le prendrai pas mal hein ) voila la suite : donc je coupe pour raccourcir le cadre suite à des avis donné par ailleurs : ensuite je refixe les 2 parties du cadre en renforçant le collage par des chevilles en etain : ensuite confection du reservoir d'huile, avec un bout de seringue : systéme de fixation du reservoir : je fabrique 2 "ceintures" en CP de 0,25 mm et 2 petits crochets : reste à fermer la ceinture. et petit montage à blanc : et avant pour la dif d'empattement de l'engin : Donc la elle a sa ligne définitive. Reste à démonter et finir de poncer tout ça, c'est la premiére fois que je réalise une maquette en la pensant "démontable" presque entièrement, avec le moins de colle possible, c'est marrant et ça oblige à bien ajuster et a réfléchir pour ne pas faire tenir tout par la "magie" la colle. pour le phare avant je suis pas décidé : rond, rectangulaire ou plaque numéro avec phare "lenticulaire" (je pense opter pour cette solution, avec une plaque "améliorer" qui servira de bulle. A suivre, Bapt' |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Dim 2 Nov 2014 - 15:37 | |
| Bonjour Baptman, Ton projet est très intéressant. Autant pour moi ^^. C'est dans la section Spécial US ^^ Cordialement Paul
Dernière édition par Ivah le Dim 2 Nov 2014 - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Dim 2 Nov 2014 - 15:42 | |
| Beau travail de conception. Même si le sujet ne m'attire pas plus que çà, ton Wip est très intéressant à suivre et les astuces que tu donnes peuvent s'avérer utiles à d'autres monteurs . Encore merci de nous en faire profiter. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Dim 2 Nov 2014 - 16:29 | |
| très originale |
|
| |
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Lun 3 Nov 2014 - 14:50 | |
| Merci a vous Je posais la question car je comprends tout a fait l'orientation du fofo Bapt |
|
| |
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Mar 21 Avr 2015 - 12:08 | |
| Le chop est de nouveau sur le banc, boite retrouvée photos bientot, le moteur de la RCV est fini (grace aux excellents WIP d'ici ), reste à peaufiner quelques merdouilles dont la batterie, cablage, ligne d'échappement, eclairage, cales pieds, plaque d'immat....pfiou... Bapt' |
|
| |
| Sujet: News du 26/04/2015 Dim 26 Avr 2015 - 22:40 | |
| Hola, Boite retrouvée, c'est partit pour la suite : Moteur peint, les "bobines (?)" en place provisoirement : le tape cul apprêté en gris et remastiqué sur les défauts. Encore pas mal de ponçage : Fourche et phare peint en bleu : Jante avant peinte en noir satiné (vernie depuis, pas encore de photo) le bac pour la batterie : et avec la batterie : Je ne suis pas satisfait de ma ligne d’échappement, mais plus de tube plastique.. je la referais quand j'aurai trouvé une bonne solution. 5 sorties, ça se cogite héhé @+ Bonne soirée à tous, Bapt' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Dim 26 Avr 2015 - 22:47 | |
| bonne reprise !!!! |
|
| |
bushwacka Pilote régional
Nombre de messages : 253 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Lun 27 Avr 2015 - 9:32 | |
| Ouah, c'est tout bonnement splendide
Tres bien le raccourcicement de l'arriere, je trouvais l'ensemble trop long
Hate de voir la suite et le projet fini
Dernière édition par bushwacka le Lun 27 Avr 2015 - 13:09, édité 1 fois |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Lun 27 Avr 2015 - 13:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Lun 27 Avr 2015 - 15:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Lun 27 Avr 2015 - 20:04 | |
| - barryfan a écrit:
- je pense que tu connais , mais au cas ou !!!!!
pile poil dans ton creneau .
https://racing.1fr1.net/t9366-full-scratch Yes j'avais passé toute une après midi au bureau a scotcher devant ce wip de dingue. Je suis a des années lumières de ce furieux génial. Bapt |
|
| |
Nombre de messages : 253 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Lun 27 Avr 2015 - 20:23 | |
| C'est pas mon kiff les motos, mais la je suis scotché |
|
| |
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Jeu 30 Avr 2015 - 22:52 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Jeu 30 Avr 2015 - 23:53 | |
| Je trouve que le boitier "2D" choque un peu sur ce type de moto. Et pour le tuyau d'essence,va le perdre au millieu de la rampe d'injection,ça fera illusion. |
|
| |
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Ven 1 Mai 2015 - 0:53 | |
| - plastikator a écrit:
- Je trouve que le boitier "2D" choque un peu sur ce type de moto.
Et pour le tuyau d'essence,va le perdre au millieu de la rampe d'injection,ça fera illusion. Pour les boitiers c'est la couleur ou leurs presence? Ils seront peint couleur cadre ou noir mat je sais pas encore. Pour la durite, c'etait mon ultime solide si mas de réponse. Bapt |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Ven 1 Mai 2015 - 10:41 | |
| c'est les deux. Ca fait trop moderne. |
|
| |
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Ven 1 Mai 2015 - 18:23 | |
| - plastikator a écrit:
- c'est les deux. Ca fait trop moderne.
Oki. Repeint ça sera mieux. Je vais réfléchir a quoi faire a la place parallèlement. |
|
| |
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Mer 6 Mai 2015 - 0:15 | |
| Hola, La suite, avec quelques éléments peints et vernis, avant pose de quelques décals discrets. montage à blanc : (moteur pas fixé et bien sur la selle sera en noir mat) Le nouvel emplacement de la batterie...oui, parce que je suis tellement futé que le précédent emplacement se trouvait sur la traj' de la...chaine le train avant, full scratch...pas parfait, mais je le kif : les écopes de radiateur peinte, qui seront vissé sur le coté : le 3en1 qui passera sous la mob...la j'ai encore fait le con, ça passe au millimétre..pas trés réaliste, je vais peut être refaire ça, je verrais : Le 2en1 qui part derriére. celui la sera recouvert de bande thermique, faudrait pas que je me crame la guiboles bon, ça c'est l'arriére : et montage à blanc avec le 2en1 : reste pas mal de taf sur le cadre. @+ Bapt' |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Mer 6 Mai 2015 - 7:07 | |
| Bonjour Le 2 en 1, je le trouve un peu trop rectiligne. Mais bon, je ne suis pas du tout connaisseur de ce genre d'engin. A voir la suite. Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Mer 6 Mai 2015 - 7:17 | |
| belle avancée !!!!!!!!!!! ca va rester de cette couleur ? |
|
| |
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) Mer 6 Mai 2015 - 8:27 | |
| Pareil superbe boulot, la couleur pour le moment me parais "bizarre" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) | |
| |
|
| |
| CSOEBWHMGPV5MIOTFTKRV5BRSD ou HRC V5 (Honda Racing Chopper V5) | |
|