| JAGUAR type E | |
|
+12enzo Christophe Ivah nonoche79 nico Benoit BUCHET stef17 Cyril PB80 ferrari45 Fabbio phil23 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: JAGUAR type E Ven 19 Déc 2014 - 9:00 | |
| me voici repartis avec un nouveau wip , une JAGUAR type E, voiture anglaise mythique , pour les plus jeunes (comme moi ) une type E c'est ça: pour la doc , j'ai choisis le super WIP qu'a fais PROPELLER en 2008 , c'est pas la même échelle , mais se qu'a fais se Monsieur est prodigieux , respect . ICIpour la reproduire j'ai pris une vielles boites , sa pas nous rajeunir !! il y a tout dedans ,moteur, châssis ,peut être l’intérieur qui est léger par rapport au reste du kit. cette maquette est largement égal a certaine boite actuel . pas mal de montage a faire , perso moi j'aime bien. après un montage a blanc , un gros HIC se présente, la carro s'assemble dans le sens largeur , plusieurs problème vont arrivés , déjà comment faire un collage propre une fois peinte, et les ajustages vont il être bon ?. de plus des lignes de joint vont se voir alors que sur la vraie ,non! ( voir encadrer en rouge). beaucoup de question , alors que je n'est rien commencé!! il me fallait résoudre se problème soit , assembler la carro tout en permettant d’insérer l'habitacle par le dessous!! j'ai un outil fétiche !! le scalpel !! je sens qu'il vas servir. je vais procéder un deux étapes , d'abord l’arrière puis l'avant. je trace: je coupe : je colle , et avec un petit ponçage : et pour l'avant idem , je trace : je coupe: comme çà ,je vais pouvoir assembler tout mon intérieur sur la pièce du bas et l’insérer a la fin du montage . et je colle : une fois tout remis en place , c'est nickel , je vais pouvoir faire une chouette carro , du moins je vais essayer!! je vais pouvoir passer a la partie moteur et la fixation du capot.
Dernière édition par gtjunior le Sam 24 Jan 2015 - 9:11, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 19 Déc 2014 - 9:27 | |
| Super Jean-Louis . J'aime toutes ces petites astuces. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 19 Déc 2014 - 10:53 | |
| une voiture mythique ca. !!!!!!!! bon montage Jean-Louis. |
|
| |
Fabbio Co-pilote
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Lozere Autos / motos préférées ? : Peu importe Date d'inscription : 17/10/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 19 Déc 2014 - 11:03 | |
| Superbe auto, C'est celle de Louis De FUNES dans "le petit baigneur". Scène mythique ou la voiture s'allonge. Bon montage |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 19 Déc 2014 - 13:38 | |
| Un beau modèle. Bien vu les découpes et effectivement, ce sera un plus .Par contre, tu fais quelle version. Ce modèle est une des 13 lightweight (celle de Cunninghan 24 h du Mans 1962 ) construites par Jaguar et étaient toutes équipées d'un moteur à injection et d'un carter sec. Le modèle Heller est équipé de 3 carburateurs SU comme sur les versions routières ??? Mais il y a eu des versions allégées hors usine équipées de SU. Bon montage . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 19 Déc 2014 - 13:47 | |
| je vais peut être pas aller dans l’exactitude Rémi, d'abord parce que les decals de la boite sont mort , sa seras plus une version routières , sans pare-choc avec les jantes tôles comme sur la photo du début .
pour la teinte je me tâte encore , c'est des carbus SU qu'a reproduis Heller ,donc si je te suis bien ,a la base la maquette est fausse!!! |
|
| |
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 19 Déc 2014 - 14:06 | |
| Non elle n'ai fausse que si tu fais la version leibhtweight de la boite . Pour le reste des autres modèles de type E, elle est juste.Il faut juste que tu bouches le trou sur le toit du bouchon de réservoir et sur le capot avant les deux trous du saute vent. Rémi
Dernière édition par ferrari45 le Ven 19 Déc 2014 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 19 Déc 2014 - 15:47 | |
| J'ADORE cette voiture donc je prends un siège sur le devant svp.... Cela a toujours (ou presque) été le gros problème d'Heller : les ajustements plus qu'imprécis. Te voilà donc bien courageux de t'attaquer à ce modèle. Et tu commences très fort... bravo |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 19 Déc 2014 - 16:23 | |
| Je m installe. Bon montage |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 19 Déc 2014 - 22:18 | |
| Superbe modèle et quel début de wip en total mode découpe au scapel ce type est fou mais qu'est-ce que c'est bon de voir ça Bon montage JL A+ Stéf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR type E Sam 20 Déc 2014 - 9:10 | |
| merci ,
étant malheureusement en arrêt de maladie ( pour cause de dos en miette , la maladie du siècle ma dis un ami dernièrement , je t'en foutrais!!!) ,je maquette entre deux crise!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR type E Sam 20 Déc 2014 - 13:25 | |
| - Fabbio a écrit:
- Superbe auto,
C'est celle de Louis De FUNES dans "le petit baigneur". Scène mythique ou la voiture s'allonge.
Bon montage oui c'est bien celle la et c'est dans cette configuration (bleu métal foncé) que je vais faire la mienne. Un kit monogram donc avec les pare chocs. Mais je viens de vérifier, et le montage est aussi merdique que la heller. il va donc falloir s'inspirer de ta méthode pour monter la mienne (donc j'attend pour voir ) et en parlant du "Petit Baigneur", n'y aurait-il pas une idée à creuser pour l'année 2015 : un concours ou un GB sur le cinéma ou les séries TV. et pour en revenir au sujet en cours : Jean-Louis j'ai hate de voir ce que tu vas faire |
|
| |
Benoit BUCHET Pilote régional
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR type E Sam 20 Déc 2014 - 15:21 | |
| - francky a écrit:
et en parlant du "Petit Baigneur", n'y aurait-il pas une idée à creuser pour l'année 2015 : un concours ou un GB sur le cinéma ou les séries TV.
Hello ! Je sais , je suis hors sujet , bon, bon ..... Je ne le ferais plus ! Benoit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR type E Sam 20 Déc 2014 - 17:32 | |
| heller a vraiment bien réussi sont châssis , au niveau du compartiment moteur le rendu monter sorti de boite est complet . je n'est rien rajouté , sauf la partie avant que j'ai du refaire suite au collage des deux parties du capot . par contre ,voici la barre de direction façon heller , et la mienne , refaite et avec la colonne de direction et son cardan . j'ai rajouté la barre stabilisatrice inexistante dans le kit j'ai tout récupéré dans ma boite a rabiot .tout cela est brut et seras amélioré dans la finition . |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR type E Sam 20 Déc 2014 - 17:50 | |
| Nickel Jean-Louis . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR type E Sam 20 Déc 2014 - 18:09 | |
| bien vu la modif !!! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR type E Lun 22 Déc 2014 - 21:13 | |
| superbe taf JL. pour la carro, je pense que tu es dans le vrai avec la découpe, ça sera plus propre et plus pratique en plus. vivement la suite! |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR type E Mar 23 Déc 2014 - 6:42 | |
| Beau travail pour l instant. Bien jouer pour la modif jean louis😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR type E Mer 24 Déc 2014 - 8:05 | |
| merci ,merci . je vais passer l’apprêt sur la carro , la j'en suis au stand ponçage . comme ça je serais si la modif a bien fonctionné. |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: JAGUAR type E Mer 24 Déc 2014 - 9:18 | |
| Beau travail bien vu pour la carrosserie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 26 Déc 2014 - 15:51 | |
| donc j'ai passé l’apprêt , et sa a fonctionner . la voici apprêter ,poncer et prés a recevoir sa teinte: moi , je dis qu'il se sont trompè les ANGLAIS , sa n'a rien na voir avec un jaguar la!!!! mais plutôt d'un requin!!! |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 26 Déc 2014 - 15:53 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 26 Déc 2014 - 16:00 | |
| parfait! tu as choisi une couleur déjà, je ne me rappelle plus si tu as donné l'info? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR type E Ven 26 Déc 2014 - 16:04 | |
| merci phil , merci nico . non je ne l'ai pas encore indiqué . sa seras une teinte claire "beige cendre" ,je pense que cela lui iras bien . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAGUAR type E | |
| |
|
| |
| JAGUAR type E | |
|