| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|
+35tofchat fazermil31 dubdjo14 l'ancien mini-tiger GT2 Spoon ludo90 Mc Fly SUBZERO Squadron Leader Doc Buddy linchoun FERRARI53 Xav geoff baptman Titof ducatichris Subman midnight01 jldmodélisme axciel cygo24 nico enzo Ducat_fab rommy G Chapuis Tourist Tigerfan fred frelon94 PROPELLER 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 11 Nov 2008 - 23:11 | |
| Bonsoir Messieurs! Sur l'invitation de Fred 94, que je remercie, je viens me joindre à vous... Je vais vous faire partager le montage de cette type E, assez avancé mais tout le cheminement vous sera livré! Il faut savoir que je ne suis pas un adepte du "chrono"! Comme vous le verrez, j'aime particulièrement détailler et je ne ménage pas mon temps... Ce montage a été arrêté pour cause de lassitude, et pour me remotiver, j'ai monté un avion! Premier avion, premier forum, l'excellent FIGHTERS, une vraie découverte pour moi, je reprends donc la JAGUAR... L'état actuel: Souvenez vous, c'est bien du 1/8, la taille de l'aérographe en premier plan en témoigne... Première intervention, réalisation en laiton du "faux chassis", sur métier. Au premier plan les pièces Monogram Les morceaux de tissus empèchent la diffusion de la chaleur... La première partie est terminée... Toutes les pièces composant ce faux chassis seront liées boulons/écrous, comme à l'origine... C'était donc le début des hostilités! A bientôt... |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 11 Nov 2008 - 23:27 | |
| Beau début PROPELLER.
Fred te l'as surement dit, mais n'hésite pas à faire un 'tio passage par la case présentation afin que nous en sachions un peu plus sur toi
Quoiqu'il en soit, au vu de ce que tu nous propose là, j'espère que tu m'excuseras cette familiarité, mais tes montages ne vont pas faire "tache" parmi ceux des autres fous furieux de ce forum.
Bienvenue à toi, et bon montage !! _________________ En cours : Rien
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 11 Nov 2008 - 23:41 | |
| Alors la les gars c est du lourd je vous previens Bienvenue Ici amuse toi bien et fais nous rever comme avec ton mustang Et merci d etre venu A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 0:05 | |
| Waouw, une Type E. Chouette voiure, là je prends mon ticket pour ce montage. J'en ai une au 1/6 (Revell) et il y a du travail. Je pourrais m'en inspiré d'autant plus que tu fais un travail remarquable. Bravo pour ce début, du tout grand art. A+ |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 0:08 | |
| Petite question : elle est en plastique ou en résine. En tout cas, le tableau de bord à l'air en résine. Bonne continuation . A+ |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 0:15 | |
| Oh ben tu connais PROPELLER Il y a pas beaucoup de chose d origine dans ses montages a l arrivèe
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Tourist Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Chicago Autos / motos préférées ? : 2 CV Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 0:20 | |
| Bonjour a tous. Quel univers etrange, des vehicules sans ailes!
Propeller mon ami je vois que tu commence tres fort. Pour quelqu'un qui n'aime pas les ingenieurs Anglais tu fais fort.
Je sens que je vais apprendre plein de belles choses. |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 0:23 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 1:21 | |
| On croit rêver ... - PROPELLER a écrit:
- Première intervention, réalisation en laiton du "faux chassis", sur métier.
Comme quoi, c'est pas si compliqué que cela de se refaire un chassis ... - PROPELLER a écrit:
- Toutes les pièces composant ce faux chassis seront liées boulons/écrous, comme à l'origine...
C'est l'évidence même et cela coule de source ... Et tous les petits bitognos du tableau de bord seront bien entendu "fonctionnels" ... |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4499 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 10:09 | |
| Mes amis quel montage !!! Du grand art. Bonne suite et poste vite des photos. Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 11:09 | |
| Merci les amis! Je vois avec plaisir que l'ami Tourist est parmi nous... Salut à toi! Et si je n'aime pas les ingénieurs anglais, c'est pour cause, "car" je les ai longuement pratiqués à l'échelle 1/1, mais le charme de leurs réalisations_moto et voiture_ et aussi grand que la complexité de leurs solutions techniques! Au passage, si d'aventure vous avez une question concernant le P 51 D Mustang, ne cherchez plus, Tourist est l'homme qu'il vous faut! Et je parle en connaissance de cause, n'est-ce pas Fred? Pour Tigerfan, ce modèle est en plastique injecté et ce dans une belle couleur, pour preuve( capot)... Encore merci pour votre accueil, et je sens que je vais encore apprendre beaucoup de choses, au vu de la qualité de vos réalisations... Bonne journée à tous! |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 15:08 | |
| Merci propeller. Bonne continuation, c'est bien parti. A+ |
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 17:07 | |
| Tu nous fait la un superbe montage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 17:37 | |
| Si tu détailles la mécanique comme tu le fais pour le châssis, ce dont je ne doute pas, ça promet du très lourd et du très passionnant ! |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 18:09 | |
| Voila encore un grand malade... En tout cas, c'est splendide!!! |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 18:17 | |
| Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements! Vous allez voir très régulièrement des avancées de ce montage, mais ne vous méprenez pas... Souvenez vous que c'est une reprise, j'ai donc un stock de photos que je vais vous distiller petit à petit, et vous verrez, par la suite, cela avancera moins vite! Sur le faux châssis, vient naturellement plein de choses, à part le moteur(!) et en particulier le capot du dit moteur, sur lequel il faut prévoir la charnière, qui doit remplir sa fonction en remettant le capot bien droit. Il y a eu quelques réglages... Comme à l'origine, l'axe traverse son fourreau de part en part, lui même faisant la longueur complète du support. Tout est boulonné, les boulons n'étant pas coupés, en cherchant bien, on peu en voir quelques uns, pour les plus observateurs... Bien sûr, il faut s'occuper des triangles de suspension... Là, mélange des genres, plastique Monogram et pour les axes , laiton. Quand je serai grand, j'achèterai l'attirail du parfait fondeur chez Mr Pascal ROZIER et je coulerai en métal blanc toutes ces pièces... La sculpture du deuxième plan, est un porte moyeu avant, d'une simplicité rare... Bien que présente dans la boîte, le silent bloc et son support, les brides pour les étriers de frein sont "maison". Un petit tour du côté barre de torsion,en acier, sur ses supports, dotés de bagues anti-friction (il faut les chercher sur la photo, mais ils sont bien là) et montage à blanc des triangles, pour s'assurer que tout est à peu près en place... Toujours sur le métier. Voilà, et pour terminer, l'illustration de ce qui m'a fait craquer... Essai à blanc incorrect, pour cause d'absence neuronale, et voilà le résultat! Merci Mr Monogram... J'y suis dessus, et je viens d'utiliser ma tronçonneuse... Bonsoir à tous! |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 18:26 | |
| Mon dieu, c'est pas possible un tel niveau. HALLUCIANT. Aler maintenant j'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation. A+ |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4499 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 18:29 | |
| - Tigerfan a écrit:
- Mon dieu, c'est pas possible un tel niveau.
HALLUCIANT. Aler maintenant j'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation. A+ +1 C'est complètement démentiel Mets vite d'autres photos Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 18:58 | |
| voila un WIP qui promet d'être passionnant à suivre , on va en prendre plein les yeux. |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 19:25 | |
| - G Chapuis a écrit:
- Tigerfan a écrit:
- Mon dieu, c'est pas possible un tel niveau.
HALLUCIANT.
Aler maintenant j'ai hâte de voir la suite.
Bonne continuation.
A+ +1 C'est complètement démentiel
Mets vite d'autres photos
Gé Ah G Chapuis fait partie de Racing, savais pas. C'est cool. Il y en a des têtes connues ici. A+ |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 19:36 | |
| ce type et fou..... ou genial!
vu ton stang sur fighters, ça risque d'atteindre des sommets ici aussi!
je prend un ticket et je suis ton excellent travail!
A+ nico |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 12 Nov 2008 - 19:45 | |
| Bon, c'est vrai que l'echelle permet beaucoup de chose, mais ça n'enleve absolument rien à ton talent!!! C'est ahurissant un truc pareil... Encore un peu et tu pourrais faire de la restauration sur une vrai... Bleuffant!!
Dernière édition par Ducat_fab le Jeu 13 Nov 2008 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 13 Nov 2008 - 10:52 | |
| J avais prevenu ,il est exptionnel A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 13 Nov 2008 - 17:22 | |
| - fred a écrit:
- J avais prevenu ,il est exptionnel
A+fredo Et le mot est bien faible !!!!! A+ |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 13 Nov 2008 - 19:23 | |
| Bonsoir les gars, et merci pour vos commentaires, qui ont un effet immédiat, je me régale de nouveau avec cette Jag... Quant à la restauration 1/1, pour Ducat-fab, c'est déjà fait, pas sur Type E mais sur une Mk 2 3,8l, avec un "vrai" châssis, Triumph Tr2,Tr3, Tr5... C'est une autre histoire aujourd'hui révolue! Je me régale donc, bien que, mais nous verrons cela en fin de post, je vous propose en effet d'une part de visualiser le travail déjà effectué, et d'autre part les avancées "live"! Le châssis étant "validé", mise en peinture, de la même couleur que la carrosserie, les Type E étaient livrées comme cela. Au premier plan, les pièces Monogram, qui n'étaient pas si ridicules que cela... Pour les plus attentifs(!), de vrais supports de silent-blocs attendent la venue du moteur, en remplacement de deux trous des pièces Monogram. En prévision de l'assemblage du châssis, il convient de s'occuper des freins à disque et en particulier des étriers, quatre en tout... Tournage, fraisage, désolé sans photo, mais brut cela donne ça: Peints et montés sur le porte moyeu AV avec les disques également tournés en aluminium, les durits, ainsi que les moyeux Rudge, je souhaitais que les roues soient démontables... Les disques de la boîte au premier plan, a gauche celui de l'avant, a droite pour l'arrière, mais c'est pour plus tard... Il faut aussi prévoir la barre de direction, avec ses rotules (métal blanc,achetées) et silent-blocs, axes filetés de réglage, maison... Enfin, on passe au montage... Les soufflets de la barre de direction sont tournés à partir d'un tube de caoutchouc fixé sur un axe métal. Maintenant les avancées des deux derniers (ou trois... je suis lent) et Dieu merci j'ai retrouvé la motivation, car il en faut! J'ai rattrapé la première portière, c'est vous dire! Beaucoup de chirurgie, beaucoup de ponçage, mais cela va quand même beaucoup mieux, si vous vous référez à la photo du dernier post... Sans compter que je reste toujours vigilant quant aux ajustement des portières... Cela _souvent_ demande beaucoup de temps mais reste, pour moi, un des critères d'une bonne réalisation! Bonne soirée, en espérant ne pas avoir été trop long... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
| |
|
| |
| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|