| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|
+35tofchat fazermil31 dubdjo14 l'ancien mini-tiger GT2 Spoon ludo90 Mc Fly SUBZERO Squadron Leader Doc Buddy linchoun FERRARI53 Xav geoff baptman Titof ducatichris Subman midnight01 jldmodélisme axciel cygo24 nico enzo Ducat_fab rommy G Chapuis Tourist Tigerfan fred frelon94 PROPELLER 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 17:24 | |
| Bonsoir les amis! Comment voulez vous, avec tous vos compliments, que je m'arrête... Merci tout de même! Aujourd'hui, petit récapitulatif sur les trains AV et AR. Et je vais en profiter pour vous poser une question... Les amortisseurs AV font 7,5 mm de diamètre. J'aimerai poser un décal sur chacun, Koni ou autre... J'aimerai connaître l'échelle de la planche de décals qu'il me faut acheter et où (sur internet de préférence). Au 1/8, à ma connaissance, cela n'existe pas, mais je pense qu'un décal destiné par exemple à une carrosserie ferait l'affaire... A vos réglets, je vous remercie par avance! Le train AV: En cherchant bien, vous pouvez voir le cardan de la colonne de directionn, et le circuit de freinage: Les barres de torsion des triangles inférieurs: Et un petit détail, cherchez bien, la biellette gauche de la barre de torsion AV... On aperçoit également assez nettement les silent-blocs des triangles. Le train AR: Une vue qui montre bien les disques "embarqués", c'est à dire accolés au différentiel, ainsi que la barre anti-torsion et ses biellettes. A part les porte fusées et le différentiel, rien n'est en plastique... Vous avouerez que globalement, il y a plus simple, comme train AR... Passé 50 000 km, on sentait très nettement surtout sur circuit, un léger louvoiement du dit train AR... Les silent-blocs du berceau avouaient leur âge! Deuxième partie, les travaux du jour: RIEN! Que dalle, nibe, nada! Pas mal, non? Vous ne m'en voulez pas? Merci! Bonne soirée à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 17:47 | |
| Superbe précision et travail très propre, un véritable plaisir pour les yeux !
Bonne continuation
Closter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 18:04 | |
| 'tain c'est pas possible, c'est pas une maquette mais une vraie !!! Tu prends les photos dans ton garage ou celui d'un restaurateur, allez, avoue !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 18:23 | |
| Encore une fois, c'est magnifique. Mais comment changeras tu les silents-bloc au bout des 50000 kms ?? Tu en as fait de rechange ?? A+ Olivier |
|
| |
axciel Apprenti pilote
Nombre de messages : 119 Age : 66 Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 28/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/153) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 18:33 | |
| pfff... Je viens de tout lire et je suis au bord de l'éceurement ! M'en vais planter des choux ou des patates... |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4499 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 18:38 | |
| C'est toujours aussi. En suivant ce WIP je vais d'émerveillement en émerveillemenrt. Bonne suite Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 20:44 | |
| - axciel a écrit:
- pfff... Je viens de tout lire et je suis au bord de l'éceurement !
M'en vais planter des choux ou des patates... +1, je pense que je vais retourné sur Fighters à moins que tu y es aussi. ???????? Magnifique. Bravo l'artiste. A+ |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 21:17 | |
| encore une claque!!!!!!!
A+ nico |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 17 Nov 2008 - 11:29 | |
| - G Chapuis a écrit:
- C'est toujours aussi passionnant. En suivant ce WIP je vais d'émerveillement en émerveillemenrt.
Bonne suite
Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 17 Nov 2008 - 17:06 | |
| Super boulot M'en vais voir dans les caisses de mon petit-fils si y a pas des Playmobil pour me faire la main au maquettisme |
|
| |
axciel Apprenti pilote
Nombre de messages : 119 Age : 66 Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 28/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/153) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 17 Nov 2008 - 17:55 | |
| [quote="Tigerfan+1, je pense que je vais retourné sur Fighters à moins que tu y es aussi. ???????? quote] non, mais là-bas je pense qu'il y a aussi des #@%& de type qui font des trucs complètement fou !
En tous cas c'est un émerveillement.. J'aurais dû apprendre le métier de bijoutier... |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 17 Nov 2008 - 19:44 | |
| +1 je suis entièrement d'accord avec toi.
A+ |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 18 Nov 2008 - 17:03 | |
| Salut les amis! Merci à tous ceux qui suivent ce montage et qui ne ménagent pas leurs éloges! C'est bien agréable... Première partie, le moteur étant en ligne de mire, les "périphériques", démarreur et alternateur. Toutes ces pièces ont été tournées à partir de barres d'aluminium de divers diamètre pour garder nu le métal aux bons endroits... Démarreur, pièces constitutives: (au deuxième plan, celui de Monogram) Monté: Prêt à prendre sa place... Alternateur, c'est moins évident! La couronne de ventilation m'a donné quelques soucis... Pièces constitutives: Comme il faudra un jour ou l'autre s'occuper de la tension de la courroie (!), réalisation de la barre de tension, non peinte. Les plus attentifs remarqueront la présence des bouchons pour les charbons... Démarreur et alternateur terminés: Petite précision, le briquet "Bic", c'est un mini... 6 cm de longueur. Deuxième partie, la "live"... Pas rien, mais peu de choses, n'ayant pas envie d'entamer un nouveau divorce... la présence dans l'atelier s'est faite rare! J'ai tout de même réalisé un superbe hérisson... Tout simplement pour rendre le volume des sièges, bien traités par ailleurs: Je suis également tombé sur le tableau de bord Monogram... Pour réaliser une boîte à gants digne de ce nom: That's all folks! Bonne soirée à tous! |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 18 Nov 2008 - 17:57 | |
| Fait chier, c'est toujours aussi beau.... Y'a donc jamais rien qui cloche quand tu fais quelque chose... Je trouve ça frustrant... On va passer pour quoi nous maintenant... Hein? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 18 Nov 2008 - 18:02 | |
| Alors Docteur ? Il reste de la place dans votre "maison de vacances" ? J'ai un client sérieux pour vous... mais prévenez vos assistants, c'est un cas sérieux !!!! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 18 Nov 2008 - 18:33 | |
| Ce mec est genial A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 18 Nov 2008 - 19:29 | |
| Ca pourra peut etre t'aider : http://www.psychologue.fr/consulter.php Impressionnant, j'en reste sans voie... @+ greg |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 18 Nov 2008 - 20:29 | |
| - axciel a écrit:
- J'aurais dû apprendre le métier de bijoutier...
Si j'avais su ce qu'était mon métier, c'est aussi un métier que j'aurais choisi et c'est pas de la blague. |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 18 Nov 2008 - 21:44 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Fait chier, c'est toujours aussi beau....
Y'a donc jamais rien qui cloche quand tu fais quelque chose... Je trouve ça frustrant...
On va passer pour quoi nous maintenant... Hein? +1 et que dire de plus ??????????????????????????????????? MAGNIFIQUE A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 18 Nov 2008 - 23:09 | |
| - PROPELLER a écrit:
- Et je vais en profiter pour vous poser une question... Les amortisseurs AV font 7,5 mm de diamètre. J'aimerai poser un décal sur chacun, Koni ou autre... J'aimerai connaître l'échelle de la planche de décals qu'il me faut acheter et où (sur internet de préférence). Au 1/8, à ma connaissance, cela n'existe pas, mais je pense qu'un décal destiné par exemple à une carrosserie ferait l'affaire... A vos réglets, je vous remercie par avance!
Je vous l’avais bien dit moi que quelque chose me choquait dans ce montage, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus …. Les décals des amortisseurs manquent bien sûr, c’est évident, enfin quoi, ça ne va pas du tout ça … - PROPELLER a écrit:
- Deuxième partie, les travaux du jour: RIEN! Que dalle, nibe, nada!
Bonne soirée à tous! Super les , il s’arrête ….. On va pouvoir revenir à nos activités quotidiennes : une maille dessus, une maille dessous ….. Et ça va comment vous ??? …. Et vous avez appris la dernière : le chat de la mère Michel … Et en plus, il nous souhaite bonne nuit …. |
|
| |
Tourist Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Chicago Autos / motos préférées ? : 2 CV Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 19 Nov 2008 - 6:21 | |
| - Personaz a écrit:
Je vous l’avais bien dit moi que quelque chose me choquait dans ce montage, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus …. Les décals des amortisseurs manquent bien sûr, c’est évident, enfin quoi, ça ne va pas du tout ça …
Moi aussi ca me choquait, j'ai failli ecrire a l'administrateur pour porter plainte! Les amateurs du genre "Propeller" me font bien rire. Oublier les decals des amortisseurs...non mais, ou va t'on? A part ca c'est magnifique. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 19 Nov 2008 - 9:12 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 19 Nov 2008 - 17:09 | |
| Bonsoir Messieurs! Pour rassurer Ducat-fab, je n'arrête pas de faire des choses qui clochent! Je ne vous les montre pas, tout simplement... Et je recommence, jusqu'à ce que j'arrive à un résultat convenable! La preuve, Personnaz et Tourist ont bien trouvé,eux! Au passage, personne ne ma répondu, pour les décals de mes amortisseurs! Il va falloir que je me débrouille tout seul, je suis très triste, personne ne m'aime... J'en ai bien trouvé un pour la courroie, tout seul, comme un grand: Les détails du moteur, ce sera pour plus tard, en revanche, j'ai oublié hier la photo du câblage du démarreur: Continuons à réparer les oublis, en carrosserie j'ai cloisonné le capot moteur comme à l'origine, et je sais que là je vais vous amuser, comme je ne connaissait pas la carte plastique(!), j'utilisais du plastique fin de récupération... Mais une fois peint... La grille de protection du radiateur est "maison". Une canalisation (droite) mène aux carburateurs, l'autre au mécanisme de ventilation de l'habitacle, nous en reparlerons plus loin... Il faut que je représente également les boulons/écrous, tout cela étant assemblé!!!! Le capot moteur en lui-même est composé de quatre pièces d'emboutissage... C'est toujours simple, chez les anglais! Deuxième partie... Ayant rempli mes devoirs, je me suis remis à mes travaux exta-conjugaux! Nous en étions, plus haut au système de ventilation/chauffage. Il faut bien des commandes! Pour Monogram, c'était cela, à droite de la jolie boîte à gants: En fait, il y a deux commandes, l'une simple, côté conducteur, une double de l'autre côté. Les photos sont nulles, mais bon... La double: La simple, peinte, mais noir sur noir, pour la manette, c'est pas génial pour un photographe aussi manche que moi... Les deux, simplement posées, il demeure pas mal de travaux sur le tableau de bord... Et j'imagine que si je vous dit que ces pièces m'ont demandé un peu de temps, vous me l'accorderez... Ducat-fab, il y a quelque chose qui cloche! (que je n'avait pas vu...) Je n'ai pas donné d'angle aux deux manettes, à rectifier!!! Voila, bonne nuit à Personnaz! Et bonne soirée à tous! |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 19 Nov 2008 - 17:27 | |
| Ton montage continue à être passionnant!!! Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 19 Nov 2008 - 17:36 | |
| Je continue à suivre avec un très grand plaisir ton WIP , vivement les photos du moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
| |
|
| |
| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|