| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|
+35tofchat fazermil31 dubdjo14 l'ancien mini-tiger GT2 Spoon ludo90 Mc Fly SUBZERO Squadron Leader Doc Buddy linchoun FERRARI53 Xav geoff baptman Titof ducatichris Subman midnight01 jldmodélisme axciel cygo24 nico enzo Ducat_fab rommy G Chapuis Tourist Tigerfan fred frelon94 PROPELLER 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 14 Jan 2009 - 18:36 | |
| Ton volant est vraiment superbe . difficile d'imaginer qu'il n'est pas à l'échelle 1. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 14 Jan 2009 - 18:56 | |
| Encore et toujours superbe!!! Pour ce qui est du Maskol pour masqué ton bois, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit la bonne option... A mon avis, ce n'est pas suffisement precis, de plus ça retrecit en sechant, donc, bonjour la precision... Je partirai plus de la bande cache, pas foçement simple à mettre en place sur cette piece, mais une fois posé comme il faut, et bien ça ne bougera plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 14 Jan 2009 - 19:05 | |
| magnifique ton volant est superbe , et je pense que pour le masquage essaies du scotch de 1mm ca devrait le faire . @+ Michel |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 14 Jan 2009 - 19:55 | |
| très réussi tout ça!
A+ nico |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 14 Jan 2009 - 20:25 | |
| Impressionant le réalisme pour un simple volant Bravo bravo bravo!!!!! Petite question: Ou as-tu acheté ce kit? Merci beaucoup pour ta réponse A+ Antoine |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 14 Jan 2009 - 20:58 | |
| Il l a pas achetè ,c est lui qui le fait A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 14 Jan 2009 - 21:45 | |
| - fred a écrit:
- Il l a pas achetè ,c est lui qui le fait
A+fredo Oui, en gros il a acheté une grosse pour ne récuperer que deux ou trois trucs vu qu'il à tout refait... C'est un grand malade |
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 15 Jan 2009 - 11:12 | |
| Ton volant est a tomber Le reste aussi... Perso j'ai essayé le micro mask de microscale pour faire mon etrier arrière et ça a parfaitement fonctionné. |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 15 Jan 2009 - 18:50 | |
| Bonsoir Messieurs! Je tiens à remercier tout particulièrement Ducat-Fab, Barryfan et Lychoun pour leurs précieux conseils... Pour Subman, j'ai acheté ce Kit Monogram aux USA, sur Ebay il y a de cela près de trois ans, aux alentours de 170 USD... (Boîte scellée). Bien, comme la peinture et ponçage vous sont familiers, je vous épargne la dernière session ponçage/peinture! Mais cela avance dans le bon sens... Je me suis attaqué en revanche à quelque chose de plus ardu... Tout d'abord, réalisation d'un métier: Pour quoi faire? Je suis sûr néanmoins que certains ont compris! Vous ne pensiez pas, tout de même, que j'allais garder ces affreux rayons? La première opération passée (bain d'eau de Javel, radical pour éliminer le chrome sur plastique_encore merci Ducat-Fab_ d'origine les roues Rudge étaient peintes, de toutes façons...) le métier m'a servi à coller les deux parties des jantes. Donc le métier est là pour maintenir en position la jante et le moyeux pour la pose prochaine de jolis rayons tout ronds, en quantité liée à la réalité. Mais avant, comme j'ai choisi d'utiliser les éléments Monogram, un peu de "charcutage" s'impose... Vous avouerez que quand j'ai acheté mon tour, je n'ai pas fait une mauvaise opération, cela va conforter Nico! Première et rassurante constatation, il n'y a pas trop de "faux rond", je sais qu'il y a des tourneurs professionnels parmi vous, ils comprendront... Mais bon, au début, je ne vous le cacherai pas, il y a un peu d'angoisse! Mais les dés sont jetés... Mais cela va ressembler dans peu de temps à une roue à rayons... Il ne manque qu'une multitude de petits trous qui seront naturellement effectués avec l'outil magique_ le plateau diviseur, totalement indispensable ici_ et quelques rayons... Un seul regret. Je ne pourrai pas représenter ni les tendeurs, ni les bossages sur la jante... Mais si quelque bonne âme à quelques idées sur "les" questions, à vot' bon coeur! Bonne soirée... |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 15 Jan 2009 - 19:17 | |
| Bouhhh, Fred m'avais prévenue, tu verras les montages à Propeller, c'est halucinant !!!! Mais je crois que c'est pire que ça, je sais, ce n'est pas trés constructif, mais bon chaque fois que tu poste c'est une nouvelle claque. On ne joue pas dans la même catégorie là!!!!! Vraiment impréssionant A+ Chris |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 15 Jan 2009 - 20:53 | |
| Je suis ce wip depuis le départ et à chaque nouveauté, ma compagne, vient admirer aussi l'avancement, d'habitude, elle fait des éloges sur le travail que tu réalises PROPELLER, mais pas aujourd'hui, sa seule remarque à été, "-je constate qu'il y en a qui sont encore plus frappé que toi".
Néanmoins c'est un super travail d'orfèvrerie !
PS: petit message aux responsables du forum : faudrait peut-être penser à rajouter quelques smileys car on commence à être un peu juste pour ce genre de montage. |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 15 Jan 2009 - 21:03 | |
| ça sent la jante d'exception !!!! pour le tour et moi, j'ai pas trop le temps en ce moment, vu que je recherche une maison et que j'ai pas mal de visite sur mes moments de libre. mais pas d'inquiétude, je compte m'y mettre très prochainement sérieusement, surtout pour apprendre en premier lieu,car j'ai bien conscience que c'est un métier, et que faire du bon boulot passe par un apprentissage soigneux. pour les smiley JL, va falloir les dessiner je pense, je ne pense pas en trouver de suffisamment explicite pour un tel montage A+ nico |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 15 Jan 2009 - 22:00 | |
| - ducatichris a écrit:
- Bouhhh,
Fred m'avais prévenue, tu verras les montages à Propeller, c'est halucinant !!!! Mais je crois que c'est pire que ça, je sais, ce n'est pas trés constructif, mais bon chaque fois que tu poste c'est une nouvelle claque. On ne joue pas dans la même catégorie là!!!!! Vraiment impréssionant
A+ Chris Ah ben j ai pas ete un traite avec vous, j avais prevenu Se mec est genial A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 15 Jan 2009 - 23:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 15 Jan 2009 - 23:55 | |
| Les superlatifs commencent vraiment à manquer... Hallucinant, rien ne t'arretes... Vivement la prochaine MAJ |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 16 Jan 2009 - 19:18 | |
| Bonsoir à tous! Des p'tits trous, des p'tits trous... 48 sur l'extérieur de la jante, 24 à l'intérieur, percés à 30°, le moyeu étant très déporté vers l'extérieur. Et naturellement, 24 sur l'extérieur du moyeu et 48 à l'intérieur, pour ceux qui suivent... Bien franchement, je me demandais si le plastique Monogram allait accepter cette torture! Pour Ducat_fab, bien sûr il y a des tas de choses qui m'arrêtent mais j'ose et ensuite, au besoin, je rectifie le tir... En bon ennemi du moindre effort inutile, récupérer le moyeu et la jante me font économiser quelques dizaines d'heures de tournage, sans compter que dans ces dimensions la taille de mon tour est vraiment limite. C'est parti pour la première couche: Deuxième couche, un peu moins facile: Bon, vous ne m'en voudrez pas , la troisième couche ainsi que la quatrième, ce sera pour demain! Il y a bien eu un début sur la troisième, mais d'un coup ces petits rayons ont commencé à danser... Et là il faut dire STOP! En revanche, à côté de Monogram, je crois que je suis en train de faire mieux! Demain sera un autre jour, il ne m'en reste que trois et demi tout compte fait... Bonne soirée à vous. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 16 Jan 2009 - 19:49 | |
| ENORME un travil de fou furieu.... Bonne chance pour les 3 autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 16 Jan 2009 - 20:12 | |
| c'est sublime , mais tes rayons ne sont ils pas un poil trop gros? faut bien trouver quelque chose a redire mais bon toujours aussi impressionné. @+ Michel |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 16 Jan 2009 - 20:13 | |
| ça y est il est parti en sucette notre propeller national!!!!!
mais que c'est bon de voir un tel travail!!!!!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 16 Jan 2009 - 20:26 | |
| Oufffffffffffffffff je sais plus quoi faire moi ,bon hop je repart j ai un un truc sur le feu . T es un magicien A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 16 Jan 2009 - 20:38 | |
| Bon, la prochaine fois, tu nous fais la même chose mais sur une jante au 1/43... Comment ça non?? Sinon, pareil que Michel, le diametre aurait sans doute gagné à être un poil plus petit... Mais là, on chipotte... C'est un travail de titan ton truc!!! |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 16 Jan 2009 - 21:13 | |
| il va le faire, lui donnez pas des idèes comme ça A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 16 Jan 2009 - 21:37 | |
| Alors là, il m'épate, il m'épate, il m'épate. Je l'avais bien dit que tu nous ferrais un truc de Malade, mes si rapidement là tu me trous le c.l... Superbe travail que je ne qualifirai pas car je ne trouve pas de mots assez forts. Bon courage pour la suite |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 16 Jan 2009 - 22:10 | |
| - fred a écrit:
- bon hop je repart j ai un un truc sur le feu .
C'est pas bien de prendre les excuses de ceux dont c'est le métier (d'avoir en permanence quelque chose sur le feu). Cela dit, un peu du même avis que Ducat_fab et Michel pour le diamètre des rayons, surtout que quand ils seront peints, ça va encore les alourdir ! Mais j'ai trouvé un p'ti smiley pour les com's Et sur ce, vu qu'il y en a déjà un qui s'occupe du feu, m'en vais sur la pointe des pieds faire un tour dans la chambre froide |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 17 Jan 2009 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous et de nouveau merci pour vos remarques et éloges... Pour tous ceux qui trouvent les rayons "un poil trop gros", deux choses: d'une part ne sont pas des Borani (!), et nous en reparlerons à la fin... En toute franchise, je me suis posé la question! Mais patience... Fin de la troisième et quatrième couche, la plus délicate: Autrement dit, la jante est terminée... Peinte (Alclad White Alu) et en situation... Sont-ils vraiment trop gros? Si oui, cela ce joue à 1/10... J'ai hésité entre 0,7 et 0,8 mm que j'ai retenu... 0,6 faisant mièvre. Pour Jldmodélisme, l'expérience m'a montré que la peinture pourvu que la couche soit "raisonnable" n'allourdit jamais! En revanche, le mélange des matériaux, dans ce cas laiton brillant et matière mate fausse toute vision définitive... J'attends vos impressions... définitives! Pour varier les plaisirs, j'ai justement le plaisir de vous annoncer que l'inclusion des louvers est terminée... Ce que vous voyez par transparence, ce sont des renforts provisoires, placés après un passage de gros doigt au travers pendant le ponçage... Vous aurez remarqué mes talents de photographe pour vous livrer une palette de jaunes impressionnante! A vos claviers et bonne soirée ainsi que bon WE... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
| |
|
| |
| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|