| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|
+35tofchat fazermil31 dubdjo14 l'ancien mini-tiger GT2 Spoon ludo90 Mc Fly SUBZERO Squadron Leader Doc Buddy linchoun FERRARI53 Xav geoff baptman Titof ducatichris Subman midnight01 jldmodélisme axciel cygo24 nico enzo Ducat_fab rommy G Chapuis Tourist Tigerfan fred frelon94 PROPELLER 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 3 Déc 2008 - 20:18 | |
| merci pour ce petit cour en image! merci aussi pour la liste de matos qu'il me faut encore me procurer, ça m'aide pas mal. merci pour la pensait pour le nouveau tourneur/fraiseur (moi ) mais avant de prendre ce titre y a du boulot en vu A+ nico |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 3 Déc 2008 - 20:37 | |
| Propeller mais comment fais tu pour ton travail soit toujours aussi beauuuuuuuuuuuuuuuuu. J'ai juste une question connaîtrais tu un bon club de couture ou crochet car là moi je suis à des années lumière de ton talent. Bravo Mr continue à nous émerveiller comme tu sais si bien le faire. @++++ Titof |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 3 Déc 2008 - 21:07 | |
| Superbe travail d'art ! Moi, je qualifierais notre ami "Le Schumi du modèle réduit, The World Champion, the Best of the Best" ! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 3 Déc 2008 - 23:18 | |
| Ben oui encore une fois Merci d etre parmis nous A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Tourist Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Chicago Autos / motos préférées ? : 2 CV Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 4 Déc 2008 - 18:35 | |
| Quelle belle folie que la tienne Propeller! C'est contagieux a ce que je vois. |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 4 Déc 2008 - 18:47 | |
| Bonsoir les gars et encore une fois merci pour tous vos commentaires, plus qu'élogieux...Shumi...(?) Fred, c'est à moi de vous remercier pour votre accueil! Je ne sais pas si je tiendrai longtemps le rythme, un post par jour, mais bon... Finalisation de la batterie: La fixation de celle-ci avance de concert... Pour les tringles de serrage, j'ai tout simplement éliminé au tour (Nico, est-tu là?) la tête hexagonale d'un écrou M1, auquel j'ai "rabouté" par soudure un morceau de tige laiton de 1 mm: Dans les séquences, en fait, la batterie est venue en dernier, pour la bonne bouche (pour moi..), et que hier soir je vous l'avait montrée inachevée... Mais avant, j'ai "trimé" sur les encadrements de portières. J'ai recadré une photo pour vous montrer ce que Monogram proposait pour les vitres latérales et le montant. Que je me suis empressé d'éliminer... Il faut savoir, qu'à l'origine toutes ces pièces sont naturellement rapportées sur la coque. Après la découpe, rajout (très récent) du retour de carrosserie qui recevra en son temps le joint d'étanchéité... Et beaucoup d'ajustage et d'essais à blanc... Comme c'est bizarre une portière de Type E toute seule, avec une belle vague sur le haut... Qui avait demandé quelque chose de moche? Mais fermée... Sachez tout de même que je me régale à vous montrer tout cela... Bonne soirée à tous! |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 4 Déc 2008 - 19:05 | |
| Merci de nous faire suivre ton magnifique montage, ta batterie est vraiment superbe |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 4 Déc 2008 - 19:30 | |
| Comme d'hab quoi. Propeller dans toute sa splendeur. Moi je ne suis pas d'accord avec le titre de "Schumi" car pour ça il faudra avant que tu nous monte 7 maquettes aussi détaillées que celle-ci et là seulement je serais Ok pour t'appeler "Schumi" Alors au boulot !!!!! bon ok je connais le chemin @++++ Titof |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4530 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 4 Déc 2008 - 20:30 | |
| Salut Si pour toi le 1/43 est un grand mystère, à la vue de ce que tu réalise je m'aperçois que le 1/8 et le scratch n'en sont pas pour toi Je suis émerveillé par ce que tu nous montres Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 4 Déc 2008 - 20:40 | |
| Heeeuuuu, en gros, il reste quoi du kit de base.... Pas grand chose à priori... Je commence à manquer de superlatif moi... Donc pour changer un peu...: "SSSSSSSSSSSSSSSSSplendide!!!!!!!!!" |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 4 Déc 2008 - 22:40 | |
| oui je suis là, fidèle au poste!
je bave devant tous ça et je suis degouter, ma femme m'interdit le tour jusqu' à noël car à la base c'est mon cadeau!
A+ nico |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 4 Déc 2008 - 23:23 | |
| Monstrueux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
geoff Apprenti pilote
Nombre de messages : 116 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo et Panoz Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 5 Déc 2008 - 12:46 | |
| NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 5 Déc 2008 - 18:34 | |
| Bonsoir à tous! Je tiens le rythme... et c'est grâce à vous, encore merci! Le W E, en revanche, c'est toujours un peu plus dur, à l'inverse de beaucoup d'entre vous... Mais j'ai un scoop! Patience, tout d'abord suite et fin de la batterie, qui va attendre gentiment son montage définitif, et figurez vous que les derniers réglages n'ont pas été simples! Tout est "posé"... Et le SCOOP! C'est décidé, je vais représenter le toit ouvrant toile_une option qui coûtait une fortune_ la décision ayant été prise lors du séchage des collages de la portière droite... Un tracé d'après photo... Un gabarit carton... En vrac un essai de peinture sur toile (concluant), un gabarit en bois, encochage, soudure (à revoir)... Pourquoi cette décision soudaine? Vous saviez déjà que l'idée du toit ouvrant, avait germé dans ma petite tête... Mais je n'avais pas trouvé la méthode. Je l'ai déjà écrit, l'arrêt de la méthode est essentiel! En fait c'est le passage le plus difficile, la réalisation_si la méthode est bonne, ce qui n'est pas toujours le cas..._ devient une formalité! Le problème était le suivant: Comme tous les toits ouvrant toile, le mécanisme est simple. Deux glissières longitudinales, rapportées sur la coque, servant de "rail" à une coulisse emprisonnant la toile à l'avant. Naturellement pour assurer l'étanchéité_toute relative chez nos voisins d'outre Manche..._il faut un retour du côté coque. Un peu de patience pour ceux qui ne "suivent" plus, attention je poserai des questions à la fin..., la photo qui va suivre éclairera votre lanterne! J'avais à ma disposition un profilé laiton en "H", restes de compas de train d'atterrissage d'un avion, un Mustang je crois? Et la lumière fût! élimination à la fraiseuse (il se passe des choses incroyables dans les Landes... Des jouets supprimés il paraît!) d'une des "jambes" du "H" et j'avais ma glissière ET mon retour, pour preuve... Glissière à gauche, retour à droite, côté coque. Que cela doit être dur de vivre dans les Landes... Encore une pensée émue pour les opprimés! Bon WE à tous... |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 5 Déc 2008 - 19:14 | |
| tu m'régales |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 5 Déc 2008 - 19:26 | |
| Il sera fonctionnel le toit ouvrant? Quoi qu'il en soit, t'es un grand malade!!! Dans le bon sense du terme bien évidement
Dernière édition par Ducat_fab le Dim 7 Déc 2008 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 7 Déc 2008 - 11:16 | |
| Cela fait un petit moment que je n'étais plus venu sur Racing. Me voici donc de retour et en voyant ton montage, je vois que rien ne change !!!!
C'est toujours aussi spectaculaire et d'un très très huat niveau.
BRAVO l'artiste et bonne continuation.
A+ |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 8 Déc 2008 - 17:23 | |
| Salut les gars... Et merci pour vos commentaires... Mais je me pose une question... Est-ce que Ducat-Fab veut me pousser à la faute? Je plaisante... Non, le toit ouvrant ne sera pas fonctionnel, il sera ouvert, tout simplement... Nous sommes donc toujours dans le sky-roof... Réalisation du cadre, tout en courbes (pas simple...): Découpe de la coque, merci Messieurs les "avionneux" pour l'idée de la bande Dymo... Et le résultat: Le cadre est passé à l'apprêt, la découpe est ajustée, montage à blanc... Je ne suis pas mécontent, il plaque assez bien! Peu de choses à montrer, mais qui ont demandé pas mal de temps! Passez une bonne soirée... |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 8 Déc 2008 - 17:29 | |
| très joli boulot de decoupe!!!!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 8 Déc 2008 - 17:38 | |
| A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 8 Déc 2008 - 17:52 | |
| Superbe la découpe du pavillon @++++ Titof |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 8 Déc 2008 - 17:59 | |
| Pffff, même pas fonctionnel.... P'tit joueur Soyons serieux, très beau travail d'ajustage et découpe très propre, bravo |
|
| |
Tourist Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Chicago Autos / motos préférées ? : 2 CV Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 10 Déc 2008 - 6:36 | |
| Le toit ouvrant s'annonce bien. Ca va etre encore plus fort que la verriere du Mustang avec les rails! Faut le voir pour le croire. :cyclops: |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 10 Déc 2008 - 17:29 | |
| Bonsoir Messieurs et merci! Le toit ouvrant est terminé... et je suis satisfait du résultat! Comme je le supputais, en plus du fait que cela est rarement représenté, cela lui donne une vraie "gueule"... Qu'en pensez-vous? Il est juste posé, la peinture définitive restant à venir. Petite précision utile, l'intérieur sera noir. Quelques détails... A bientôt pour de nouvelles aventures... Bonne soirée à tous! |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4530 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 10 Déc 2008 - 17:53 | |
| Bonsoir
Tu as eu une très bonne idée de présenter ta voiture avec le toit ouvrant. Cela rajoute encore au charme.
Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
| |
|
| |
| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |