|
|
| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|
+35tofchat fazermil31 dubdjo14 l'ancien mini-tiger GT2 Spoon ludo90 Mc Fly SUBZERO Squadron Leader Doc Buddy linchoun FERRARI53 Xav geoff baptman Titof ducatichris Subman midnight01 jldmodélisme axciel cygo24 nico enzo Ducat_fab rommy G Chapuis Tourist Tigerfan fred frelon94 PROPELLER 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 10 Déc - 18:19:01 | |
| Super idée et super réa que ce toit ouvrant ! |
| | | Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 10 Déc - 19:23:54 | |
| WOUAHHHHHHHHHHHHHHHH mais c'est énorme. Superbe travail mais c'est comme d'hab. |
| | | Xav Pilote régional
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté... Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA! Date d'inscription : 17/11/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 10 Déc - 19:51:30 | |
| Wouaw, quelle travail, c'est super beau, et super précis!Bonne continuation! |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 10 Déc - 19:55:34 | |
| Nickel ton toit ouvrant!! |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 10 Déc - 23:43:41 | |
| y a pas à dire c'est beau une anglaise qui enlève le haut bon ok je A+ nico |
| | | PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 14 Déc - 17:21:32 | |
| Bonsoir à tous! Je vois avec plaisir qu'une anglaise sans le haut vous plaît à tous... Merci pour tous vos commentaires. Je me suis attaqué tout naturellement à ses dessous! Trêve de plaisanteries, n'ayant eu à ma disposition que de petites séquences dans l'atelier, certains sont privés de jouets, en ce qui me concerne c'est parfois carrément l'atelier (!), j'ai avancé sur les contre-portières et tapis de sol. Comme vous le verrez plus loin, j'ai réalisé ces contre-portières pour deux raisons: D'une part pour coller à la réalité, et d'autre part cela va me permettre la mise en peinture des portières d'une manière totalement indépendante... Sans compter qu'ils avaient "souffert" lors de l'ajustage des portières. Les voilà en carte plastique: Avec leurs joncs chromés et manettes, non collées, leurs axes me serviront de tétons de centrage... En ce qui concerne les tapis de sol, ils sont réalisé avec une toile fine peinte à la bombe noir satin (il manque quelques couches...), tout le reste sera peint comme les contre-portes, pour simuler le sky d'origine. En fait, pour celui de l'arrière, au final il sera en trois parties(!), agrémenté de barres "porte bagages" chromées et caoutchoutées... En situation... Bonne soirée... |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 14 Déc - 17:42:07 | |
| encore une MAj qui demontre ton grand savoir faire en matière e maquette!
j'attends la suite avec impatience!
A+ nico |
| | | fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 14 Déc - 19:54:44 | |
| Ohleeeeeeeeeeeeeeeeee
A+fredo _________________ A+fredo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 14 Déc - 20:16:52 | |
| Je viens de reprendre ton montage ou je m'était arrêté, beh je crois que je vais retourner au légo moi. C'est Eduqsdhfvbsdlvbc,x je sais pas quoi dire tellement c'est beau A+ Olivier |
| | | FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 17 Déc - 13:11:49 | |
| Bonjour à toi, Je viens de prendre tonpst depuis ou j'étais arreté et je crois que la mas très franchement je ne vais plus toucher une maquette je suis dans un autre monde avec ton montage et celui de Gigi dépassé par l'outillage, l'utilisation des matières premières, et aussi une documentation très importantes. impressionné par les cosses de batteries et la batterie. bon allez je crois que je vais enlever la poussière sur mes 1/ 43 ème et impossible de faire quoique se soit sur mes montages. |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 17 Déc - 19:33:14 | |
| Bonsoir les amis! Ce soir, pour satisfaire certains d'entre-vous: SPECIAL RATAGE! SPECIAL RATAGE! SPECIAL RATAGE! SPECIAL RATAGE!Un peu d'histoire... Depuis le début de ce montage, une chose de taille me chagrine: les "louvers" du capot. Pas mal représentés par Monogram, mais ils ne sont pas ouverts, ou débouchants si vous préférez... Laissés en sommeil, je décide donc, fort de vos éloges multiples, on se sent tout de même beaucoup plus fort (!)_encore merci_ de m'y attaquer. Deux sortes co-existent sur la type E . Les "louvers" rapportés, choisis par Monogram avec un léger retour, et ceux faisant partie d'un élément du capot, qui, je le rappelle est composé de 5 pièces embouties assemblées par boulonnage (!). Je me trouvais donc dans la configuration idéale. Qu'a cela ne tienne, on découpe! La découpe étant réalisée relativement proprement, étant comme tout le monde ennemi du moindre effort, j'entreprends d'ouvrir les louvers de Monogram, à l'aide de la fraiseuse équipée d'une micro fraise... Vitesse mini, première passe nikel, la seconde et la troisième passable, la quatrième KATASTROF! J'ai, naturellement, réglé ma machine sur le premier volet, et ce avec beaucoup de mal, j'ai une pensée (émue?) pour les futurs fraiseurs... Au fait, il faut prévoir (Nico?) l'achat d'un jeu de brides, le machin à gauche de la photo précédente ... Manifestement, le moule n'a pas été réalisé au centième: Etant de pure souche béarno-landaise, donc tétu, j'extrapole une technique trouvée sur ce site, in english, of course : http://automodeler.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=1240 On y parle de 1/32, mais c'est un artiste! Au 1/8, même avant la pose des 1/4 de rond, je merde lamentablement... Problème de fraise_encore_ j'essaie même un micro alésoir, trop mastoc etc... Rappelons que les volets font (au 1/8...) 1 mm... Découragé, que nenni! Revenons aux bons vieux matériaux... Laiton? Et arrive la note d'espoir dans la débâcle... Les essais sont concluants! On ne voit pas grand chose sur les photos, faites-moi confiance, cela ressemble à des "louvers"! Et SANS fraiseuse, si cela intéresse certains d'entre vous, je ferai un petit "tuto"... En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé les "louvers"... Je pense qu'avec ma technique, on doit pouvoir "descendre" trè facilement au 1/12, voire au 1/24 pour les artistes... Et il y en a! Pendant ces péripéties, et tout en recherchant ma chère méthode, j'ai tout de même avancé sur les tapis de sol! Comme vous, je pensais à une promenade de santé... Cela va tellement vite dans la tête! Le résultat est là, mais pas sans mal. Le plus compliqué était celui de l'arrière (barres chromées munies de patins caoutchouc): Notez que les "vagues" sont volontaires au niveau du dossier rabatable... Et dire que l'on ne verra que cela: Bientôt sur les ondes pour des aventures qui_je me le souhaite_ seront moins agitées... Bonne soirée à tous! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 17 Déc - 20:01:29 | |
| Salut c'est des choses qui arrive ma-fois pas mal ton astuce pour refaire tes louvers bravo bonne continuation @+ gigi |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 17 Déc - 20:14:27 | |
| Aaaaah enfin un ratage, ouf Ne vois là rien de méchant, mais quelque part, c'est rassurant Bien évidement, sur la dernieres photos de tes louvers on voient bien que tu vas encore t'en sortir haut la mains En tout cas, l'interieur de ta Jaguar ne souffre d'aucunes critiques... Encore une fois, c'est magnifique |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 18 Déc - 0:27:23 | |
| c'est malheureusement des choses qui arrivent les ratages!!!!
j'ai noté pour les brides, je t'en remercie
pour ton tapis de sol dans le coffre, ouvre le aillons, on verra que mieux
A+ nico |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 18 Déc - 0:33:23 | |
| Oh pas bien grave ,pour le reste c est superbe
A+fredo _________________ A+fredo |
| | | baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 18 Déc - 9:43:58 | |
| Sakut, les ratages ont ça de bon quand on est tétu : ils poussent à la perfection .. il va être beau ce capot, et le tapis de sol est magnifique...avec toi, une simple piéce anodine devient une oeuvre au 1/8.. Baptiste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 18 Déc - 9:58:53 | |
| bon je me suis refait tout le WIP et super impressionné par ton travail , du grand art , et c'est vrai qu'a cette echelle il y a de quoi se regaler , encore un grand bravo. Michel |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 18 Déc - 18:38:18 | |
| Bonsoir à tous! Je vois non sans plaisir que vous appréciez... mes ratages. Beaucoup plus que moi, en tous cas! Promis, vous en aurez d'autres... Justement je vous ai promis un "tuto". J'ai entendu ou lu "haut la main"... On ne prête qu'aux riches il est vrai, mais pour tout vous dire, je viens d'en baver! Je déconseille l'entreprise aux adeptes du "chrono", aux âmes sensibles, aux nerveux en tous genres, aux angoissés, aux adeptes du Valium,et les lendemains de cuite sont à proscrire... Donc, un jour de calme parfait_prévoyez dans le meilleur des cas la journée entière..._ munissez vous d'un feuillard de laiton de 0,1 mm, du métier qui vous sert pour plier la photodécoupe avec une lame de grattoir, d'une équerre toute neuve achetée en Suisse (!), d'une pointe à tracer fine, d'une autre moins fine, d'un pied à coulisse qui s'est dérobé à la dernière seconde pour ne pas apparaître sur la photo mais que nous retrouverons plus loin, et des essais que vous n'avez pas manquer de faire... Le profil de la lame de grattoir a son importance, comme nous le verrons plus tard: Traçage des ouïes, mes découpes étant dans ce cas espacées de 2,5 mm. Pour ce faire, j'utilise mon pied à coulisse comme équerre, résultat garanti pour un traçage de précision à la pointe sèche, très léger, 1/10 de laiton, c'est pas beaucoup... Le feuillard est tout simplement "scotché" en bas et en haut, c'est parti! Le traçage est terminé... Passons à la découpe, réglet, le bon vieux cutter à tout faire, on ne fait pas mieux, sur le dur en premier lieu, sur le tapis de découpe au final, comptez une vingtaine de passes par découpe (!) et assurez vous par transparence à chaque fois que la coupe est bien réalisée et qu'elle s'arrête bien en face de la précédente! Fastidieux... Jusque là, c'est du gâteau... Votre feuillard ressemble un peu à un champ de fraises, pas de souci. Mais il faut "relever" les ouïes... Première opération, dégager légèrement l'ouverture délicatement, on oublie le cutter de brute, en maintenant fermement la lame de grattoir ... On bride le tout, et à l'aide d'une pointe à tracer "copieuse" on contraint le métal à adhérer à la lame de grattoir (de l'importance de sa section...). Et là, ce n'est plus du gâteau! Curieusement, du 1/10 laiton, cela ne se laisse pas faire! Et après avoir transpiré, une couche d'apprêt plus tard, le résultat est loin d'être parfait, mais convenable. Les prochains, l'angoisse passée, seront mieux... Au passage, vu que Monogram n'avait respecté ni les proportions, ni le nombre d'ouïes (13), j'ai rectifié le tir. Allo, quelques rares auditeurs sont encore là? Merci pour votre assiduité... Passez une bonne soirée! |
| | | jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 18 Déc - 19:04:14 | |
| Impeccable ce tuto, comme d'habitude. Et pour les angoissés, dont tu parles, et qui auraient pété un câble, il peuvent toujours se servir des pièces ratées pour simuler les bouches d'aération du garage dans lequel ils auront, par précaution, remisé le projet avant l'internement. |
| | | Tourist Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Chicago Autos / motos préférées ? : 2 CV Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 18 Déc - 19:45:33 | |
| Merci du tutorial Propeller, ca va m'etre utile pour les Mustangs dont certains modeles avaient des louvers autour du radiateur. Ca fait deja un bon momment que je me demandais comment faire. Tu devrais aussi faire un petit tuto sur ta methode de peinture, la batterie et les sieges sont a tomber. |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 18 Déc - 20:31:27 | |
| Impec Propeller joli A+fredo _________________ A+fredo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 18 Déc - 20:37:11 | |
| tres impressionant , j'adore , et tres instructif , @+ Michel:demon1: |
| | | Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 22 Déc - 13:40:53 | |
| Je suis encore là, et je compte le resté jusqu'à la fin. Merci pour ce cours très instructif, hop un copier / coller et c'est dans mes classeurs des trucs et astuces. Merci encore et bravo pour ce splendide montage. A+ |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 6 Jan - 19:26:44 | |
| Bonsoir les amis et tous mes bons voeux! La trêve des confiseurs passée, je reviens aux affaires... Tout naturellement, j'envisageais de mettre en place mes magnifiques (!) "louvers". Pour ce faire j'ai récupéré les pièces que j'avais découpées, et re-découpées aux bonnes dimensions de la partie ajourée. En fait, le capot à cet endroit est très légèrement bombé, ces pièces serviront de support et mettront en forme la pièce de laiton... Ce faisant, je suis tombé sur les deux joints grossiers sensés représenter les joncs chromés venant sur les deux lèvres d'assemblage du capot ( en 5 parties boulonnées je le rappelle...). Ceux-ci me posaient deux problèmes: outre le fait qu'ils étaient sur-dimensionnés, pour les rendre en "chrome", je devais passer par un masquage des plus aléatoire. Je vais utiliser l'Alclad chrome, donc avec passage obligatoire du vernis noir brillant... Bref, j'ai donc décidé de les éliminer, en préparant toutefois une saignée qui recevra en son temps une tige de 0,8 mm chromée. Il faut dire que je suis devenu un grand graveur de plastique... Approche avec ma fraise miracle, qui fait apparaître la largeur : Et après beaucoup de ponçage et un peu de peinture, non définitive, les louvers ne sont toujours pas à leur place... Il est à noter que j'en ai profité pour faire ma saignée sur toute la longueur du joint d'assemblage. Et la tige de laiton, non chromée, présentée, ce sera tout de même plus réaliste... Pendant que la peinture séchait, je me suis également penché sur la réalisation du volant que j'avais lâchement abandonné pour cause de démangeaisons "louvers"... J'avais évoqué l'utilisation d'un plateau diviseur. Les non-initiés et les nouveaux tourneurs-fraiseurs (Nico?) vont découvrir un outil particulièrement efficace! Pour exemple, comment réaliser les encoches d'un volant bois, d'une manière parfaitement régulière... Autre exemple, comment percer les branches d'un volant à intervalles réguliers, selon des angles pré-définis... Vous l'aurez compris, sur un tour ou comme ici sur une fraiseuse c'est un outil miracle! Celui que j'utilise, un EMCO, est particulièrement simple d'utilisation... Malheureusement, ce modèle particulièrement compact n'est plus fabriqué, mais j'en vois régulièrement sur Ebay, comptez 150€ mini... Quatre couronnes 24,30,36,40 divisions, et le tour est joué. Pour info, j'ai utilisé pour les encoches du volant celle de 30, que j'ai "doublé". Le monde n'étant pas parfait, ensuite, attention au traçage et perçages divers en vue de l'utilisation d'un bon vieux bocfil... Notez que pour conserver un maximum de rigidité à l'ensemble j'ai gardé outre la flasque de maintien, la partie bois... Demain sera un autre jour, avec quelques angoisses découpe... Passez une bonne soirée! |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 6 Jan - 19:35:24 | |
| Encore une fois, c'est magnifique...!!! Quel travail d'orfevre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
| |
| | | | JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|