| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|
+35tofchat fazermil31 dubdjo14 l'ancien mini-tiger GT2 Spoon ludo90 Mc Fly SUBZERO Squadron Leader Doc Buddy linchoun FERRARI53 Xav geoff baptman Titof ducatichris Subman midnight01 jldmodélisme axciel cygo24 nico enzo Ducat_fab rommy G Chapuis Tourist Tigerfan fred frelon94 PROPELLER 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 6 Jan 2009 - 18:43 | |
| Formidable comme toujors et en plus le maître nous donne un cours magistral. Que dire de plus devant une telle beauté..... Beinh rien on regarde et on prend note. Bravo Propeller c'est du grand Art |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 6 Jan 2009 - 19:18 | |
| salut propeller!
meilleurs voeux à toi aussi!
bon le plateau diviseur est prevu pour le moi de fevrier, j'attend d'avoir quelques sous de côté.
en tous cas très beau boulot sur ce volant!!!
A+ nico |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 6 Jan 2009 - 19:51 | |
| Toujours aussi spectaculaire. En plus nous avons un cours en plus, ce qui est d'autant plus génial. Bravo et admiration. A+ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 6 Jan 2009 - 20:07 | |
| Boummmmmmmmmmmmmm encore la maj qui fais mal A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 6 Jan 2009 - 23:40 | |
| Bon bon je ne me sens pas trop bien moi d'un seul coup ... Je crois que je vais aller me coucher avec deux aspro bien tassées et une vodka effervescente (ou c'est le contraire, je sais plus ...). On ne sais plus trop quoi dire : + + Et en plus des conseils de pro ... Que du bonheur et surtout ne t'arrête pas en si bon chemin |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 7 Jan 2009 - 9:01 | |
| Bonjour à tous, Je venais de lire un article sur le magazine " Minauto mag " sur Art Collection Auto et Mr J.P. Fontenelle qui m'a laissé sur le c.. l et toi qui vient en rajouté en plus alors je suis complement decouragé par le travail réalisé et le mteriel un sorcier du modélisme ce ne sait quoi dire d'autre |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 7 Jan 2009 - 18:28 | |
| Bonsoir à tous! Et encore une fois merci pour tous vos compliments, je me répète, mais cela est vraiment très agréable et bougrement motivant... Petite suite du volant. C'est parti pour les découpes... Tout simplement fastidieux, mais la suite sera pire! La suite, en image. Toutes les limes présentes sur le cliché ont déjà servi et serviront encore... Trois ou quatre heures seront suffisantes! Mais en temps cumulé, je ne suis pas vraiment masochiste, donc vingt minutes par-ci, vingt minutes par-là, à chaque reprise on voit un nouveau défaut, le bonheur je vous dis! Le tiers inférieur droit à été en partie affiné, pour varier les plaisirs... Et entre-temps, le moyeu à fait un petit stage sur le tour, pour s'intégrer dans l'affaire... J'adore les "mix" et je suis incapable de mentionner "E Type" (comme à l'origine) sur un moyeu maison... Le léger débordement autour du dit moyeu va être un vrai momment de plaisir! Bonne soirée à tous... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 7 Jan 2009 - 18:43 | |
| Plus vrai que nature ton volant!! C'est tout simplement MAGNIFIQUE!!! |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 7 Jan 2009 - 20:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 7 Jan 2009 - 21:55 | |
| il est fou ce type!!!!!
mais qu est ce que c'est beau!!!!!
A+ nico |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 7 Jan 2009 - 22:08 | |
| - PROPELLER a écrit:
- je suis incapable de mentionner "E Type" (comme à l'origine) sur un moyeu maison...
Ben franchement je suis deçu la ,meme pas le "E type" sur le moyeu Ce type est dingue completement dingue ,mais que c est bon !!!!!!!!!!!! A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 7 Jan 2009 - 22:17 | |
| Vivement que je sois à la retraite et encore c'est pas sur du tout que j'arrive à faire cela même avec le materiel. C'est même certain je crois que je resterai avec la photodecoupe je suis fou quand ce vois ce travail d'orfevrerie |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 8 Jan 2009 - 17:32 | |
| Salut les gars et merci... Ferrari53, je ne fais rien de sorcier... Je sais que certains se font un honneur de ne pas utiliser de "machines", mais crois moi, cela facilite grandement les choses! Fred, cherches bien, "E type" est bien présent sur le moyeu de Monogram! Ma mise au point est à côté, mais regarde le grigri tout en haut du moyeu... Les plus attentifs (!) remarqueront, avec beaucoup de peine il est vrai que la partie droite de la branche centrale et le retour droit moyeu sont bien avancés... Et entre deux coups de lime, j'ai placé les louvers sur le capot... J'ai sciemment conservé les "jours" autour, pour l'opération suivante. Vous avez compris... Syntofer, avec doigté et modération! Comme tout le monde le sait, c'est plus facile à mettre qu'à poncer. Surtout avec des ouïes en laiton de 0,1mm à proximité... Quelques belles et angoissantes sessions de ponçage en vue! Et le volant, entre temps est repassé sur le tour... pas pour être usiné, mais pour le traçage_au crayon, oui, oui_ du débord moyeu, cela sert à plein de choses, un tour, pour preuve: Pour les petits malins qui vont sûrement me poser la question: Et un compas, cela sert à quoi? La réponse est simple, regardez le volant seul, je n'ai plus de centre... Demain, si je détruit mes louvers, en ponçant autour, là en revanche, je prends la pointe sèche de mon compas, et je me fais Sepuku! Plus connu sous le vocable Hara Kiri... Vous êtes prévenus, si vous n'entendez plus parler de moi... Bonne soirée tout de même et j'espère à bientôt! |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 8 Jan 2009 - 17:46 | |
| Bon d accord joli joli A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 8 Jan 2009 - 17:52 | |
| y a des amateurs, je vend mon tour,mon aéro, mes maquettes......, je garde que mes yeux pour pleurer!!!!!!! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 8 Jan 2009 - 19:37 | |
| Ben moi je voulais tes yeux ,j ai plus de larmes dans les miens ,bon pas grave A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 8 Jan 2009 - 20:20 | |
| Un crayon sur un tour... Tu nous auras vraiment tout fait toi Quoi qu'il en soit, c'est toujours du grand art!!! on en prend plein les mirettes avec toi! |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 8 Jan 2009 - 20:39 | |
| Et sans casser la mine ,imagine juste que moi rien que pour ecrire j en casse ou moin 8 des mines ,et lui sur un tour rien meme pas de casse A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 8 Jan 2009 - 21:21 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 9 Jan 2009 - 7:54 | |
| super travail et tres instructif , et en plus realisé en bois d'arbre , un bon coup du vernis qui va bien , et ca va etre comme un vrai. continues de nous regaler. @+ Michel |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 10 Jan 2009 - 14:48 | |
| Toujours aussi bluffant. La vente d'aéro, et d'outil d'occasion pour maquettes vas augmenter !!!! Tout comme la vente de mouchoirs !!!! Faudrait-il pas que Racing devienne actionnaire pour dans une fabrique de mouchoirs. !!!! Superbe travail et A+ si tu es toujours parmis nous !!! |
|
| |
Tourist Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Chicago Autos / motos préférées ? : 2 CV Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 14 Jan 2009 - 15:30 | |
| Je m'etais absente quelques jours et je viens juste de voir les derniers progres, c'est toujours aussi beau. Ca fait rever et c'est moins cher qu'une place de cinema. |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 14 Jan 2009 - 16:13 | |
| Salut les gars! Et toujours merci pour vo commentaires! Ponçage, peinture, peinture ponçage... A ce stade, je ne peux plus utiliser du mastic! Donc peinture... et cela donne cela: Donc ponçage... Donc peinture... La dernière couche, la huitième, non définitive(!) sèche... Et le volant, me direz- vous? Il a profité des temps de séchage! Il manque encore quelques petits coups de lime par-ci par-là mais surtout la peinture chrome sur les branches... Au passage, n'étant pas très habitué à ce produit, pensez vous que puisse utiliser du Mascol, pour isoler le bois? Vous noterez que la colonne de direction est elle, terminée. L'énorme molette servait à durcir la direction lors de longs trajets en ligne droite... A ne pas oublier de desserrer en vue du premier virage! La poignée du "commodo" est énorme d'origine... Et un petit rappel, avec les pièces Monogram, à savoir la colonne de direction et la belle jante du volant: Programme suivant: ponçage, peinture et? Il va bien falloir utiliser les temps morts! Bonne soirée à tous! |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 14 Jan 2009 - 16:24 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
| |
|
| |
| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|