| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|
+35tofchat fazermil31 dubdjo14 l'ancien mini-tiger GT2 Spoon ludo90 Mc Fly SUBZERO Squadron Leader Doc Buddy linchoun FERRARI53 Xav geoff baptman Titof ducatichris Subman midnight01 jldmodélisme axciel cygo24 nico enzo Ducat_fab rommy G Chapuis Tourist Tigerfan fred frelon94 PROPELLER 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 4 Fév - 19:04:40 | |
| salut propeller, heureux de te revoir ici!
moi la tempête n'as pas fait de dégats chez moi,rien que pas de courant et de telephone pendant 1 semaine, c'est tout!
et toi, pas de casse?
A+ nico |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 4 Fév - 20:25:19 | |
| Désolé de te conforter dans ton idée, ton chrome n'est pas tip-top... Ce qui est vraiment dommage, vu le travail fournit, il te faut des chromes bien clinquants |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 8 Fév - 19:01:22 | |
| Bonsoir Messieurs. Merci Nico, pas trop de casse... Mes essais "chrome" avancent, mais rien à montrer. En revanche, les jantes sont terminées, ouf! 288 petits rayons à couper, former et monter, cela n'est pas rien. Mais le résultat est au rendez-vous, et j'avoue que je ne suis pas mécontent! Petit travail préalable sur les pneumatiques indispensable pour le montage ultérieur. Les jantes Monogram étant en deux parties, les pneux sont fermés. Les miennes étant en une seule partie, découpe: J'utilise le métier qui m'a servi pour le montage des jantes pour le collage des pneumatiques: L'envers du décor. Le capot étant ouvrant, je me devais de "nettoyer" le côté pile. Pas très enthousiasmant, mais quelques heures tout de même... J'en ai profité pour afiner la partie visible du bossage, 2 mm de plastique à l'origine(!), qui recevra en son temps une grille. Bonne soirée à tous... |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 8 Fév - 19:04:55 | |
| Petite MAJ, mais du très beau boulot encore une fois Tes jantes sont vraiment magnifiques!! |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 8 Fév - 19:08:11 | |
| Petit oubli... Je réfléchis à la réalisation des échappements, et si quelqu'un à déjà vu cette cintreuse quelque part, pour du tube entre 4 et 5 mm, j'aimerai bien savoir où!!! Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 8 Fév - 19:20:37 | |
| Super encore une fois Pour ta cintreuse, regarde http://www.cav-escarbille.com/2_cintreuse.pdf A+ Olivier |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 9 Fév - 19:50:44 | |
| Bonsoir à tous. Merci Olivier pour ton lien... Elle a retrouvé ses roues! Pour preuve: Et complètes! Reste une question récurente chez moi, jus ou pas jus? Et si oui lequel? Quand je dis complètes, les plus attentifs (!) auront remarqué les masselotes d'équilibrage, les "plombs"... Mais aussi les valves. Quasiment indescelables sue les photos, elles ont été réalisées de la manière suivante: Boulons M1 dont les têtes ont été tournées "coniques"... Les tourneurs avertis comme Olivier connaissent les "pinces". Les débutants ( Nico, es-tu là?) peut être moins... Ces accessoires coûteux, très coûteux, il faut compter 200€ pour un jeu de 0,5 à 2,5 mm, servent tout simplement à serrer en lieu et place du mandrin de très petites pièces. J'ai détourné_sans jeux de mots (!)_ le problème en tournant justement un mandrin porte forets... Précision largement insuffisante pour un horloger, mais acceptable pour nos activités non fonctionnelles... Le matériel, et le résultat : Naturellement, je démonte la poignée tournante pour ne serrer dans le mandrin du tour que la partie préalablement "dressée". La partie conique est sciemment largement exagérée, il ne reste qu'a mettre un petit coup de noir sur les bouchons des valves, et Hop, de toutes façons, on ne voit rien!!! J'exagère, mais si peu... Il faut bien, de temps à autre, se faire plaisir! Quand je dis que cela relève du plaisir onaniste, en d'autre termes de la bran....tte... Bonne soirée à tous! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 9 Fév - 19:54:08 | |
| Pfusssssssssssssssssss A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 9 Fév - 20:13:54 | |
| bien sûr que je suis là! pas bête le coup du mandrin! pour le jus, moi je n'en ferai pas vu l'échelle, j'ai peur que ça alourdisse plus que souligner les creux. A+ nico |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 9 Fév - 21:12:43 | |
| Salut Propeller, Tes jantes et tous les détails sont ultra top !!! Une petite question : avec quelle machine as-tu pratiqué l'équilibrage de tes roues pour déterminer quel poids devait avoir les plombs et où tu devais les placer sur les jantes (car pour un grand Monsieur aussi précis que toi, tu n'as surement pas fait ça au hasard) ??? Et à voir le pneu ArG il me semble qu'il manque 50g de pression |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Lun 9 Fév - 22:05:53 | |
| Encore et toujours magnifique!!! Perso, je ne ferais pas de jus, c'est très bien comme ça |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 10 Fév - 19:21:24 | |
| Bonsoir les gars et merci! Il n'y aura donc pas de jus sur les jantes , comme je le supputais... Nous avons déjà parlé des échappements. C'est parti! Première option, j'ai finalement opté pour la réalisation "maison" de la cintreuse, sur la base de celles de nos plombiers. Ma femme étant polonaise, c'était tout indiqué... Par chance, dans mes nombreuses pièces de récupération, j'ai isolé un profilé adéquat. Petits tours sur le tour et sur la perceuse à colonne, réalisation des galets et des axes de ceux-ci, et une photo ou deux pour illustrer le tout. Les pièces constitutives: Pas de panique! Vous allez comprendre... Les galets sont "fous" sur leurs axes, et le galet de contrainte est tout simplement positionné à la main pendant le serrage: Le tube à été préalablement rempli de sable fin, très fin, en fait c'est du "fesh-fesh" récupéré au fin fond du Sahara, pour expliquer à mes potes qu'il est extrêmement facile de se planter dans cette sorte de farine... Sur la bouteille, la marque, que vous trouverez dans tous les bons supermarchés... Jamais je n'aurai imaginé qu'il me serve un jour pour cintrer un tube, obturé de chaque côté par un bouchon soudé: J'ai encore une petite marque de pliure, mais j'ai _pour partie_ résolu le problème avec on galet de contrainte de diamètre inférieur. Il faut savoir que les lignes d'échappements de nos automobiles n'en sont pas dénuées, alors... Les pièces Monogram, et les premiers essais: En somme, un nouveau challenge! J'aime cela... Bonne soirée à tous. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 10 Fév - 19:34:36 | |
| Voila et pour nous ridiculiser encore plus ( )Mr fabrique sa propre cintreuse Bon Maître Propeller c'est encore une grande leçon que tu viens de nous donner. Tes échappements sont vraiment biens plus réalistes que ceux de Monogram . Euh juste une petite question tu en as beaucoup de ton "fesh-fesh" ? |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 17 Fév - 18:08:02 | |
| Bonsoir messieurs, et merci pour vos commentaires. Après un long silence, je reviens aux affaires avec quelques avancées du côté des échappements. Petit rappel. Une ligne d'échappement d'une Type E série I c'est cela: Seuls les résonateurs à l'arrière sont chromés, et comme j'ai quelques (!) pièces à chromer, j'ai finalisé ceux-ci: Le serre-tubes, c'est la cerise sur le pudding, il ne m'en reste que cinq à faire... Pré-positionnement sur la coque, soudure de l'entretoise, et réglage des sorties... Les pièces Monogram sont uniquement ici pour le maintien et l'écartement... Et pour le plaisir des yeux, en place... Kèsequesékesà? Tout simplement point de départ du gabarit qui va me servir_après une petite séance de mise en forme_ à former les silencieux... Avec un peu de chance, tout cela mis bout à bout va sûrement ressembler à une ligne d'échappement d'une Type E ... La nervure "lyrique" de la pièce Monogram naturellement, n'existe pas dans la réalité. Bien sûr, tout cela sera dessous! Mais il s'agit avant tout de se faire plaisir, n'est-ce pas? Bonne soirée à tous... |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 17 Fév - 18:20:07 | |
| T'es quand même un grand malade... En tout cas, encore une fois, chapeau bas Môssieur!! L'adore les colliers des échappements |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mar 17 Fév - 22:14:00 | |
| salut propeller!
très beau boulot, j'en bave sur mon clavier!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 18 Fév - 17:07:13 | |
| Bonsoir à tous, et merci... Petite avancée sur les silencieux. Les deux sont terminés, et vous allez voir l'envers du décor: Soudure des pattes de renfort sur l'envers. Les brins de soudures sont déposés, la pièce est bridée, les chiffons humides sont là pour éviter toute propagation intempestive de chaleur... Il faut dire que j'utilise quasi- exclusivement un micro chalumeau, au fer, je suis incapable de faire des soudures nettes! Et une petite vue à poste, j'avoue ne pas être mécontent... A venir, brides, supports et silent-blocs... J'ai bien dit petite avancée... Bonne soirée! |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 18 Fév - 17:22:41 | |
| ils sont très réussi!
bravo et bon courage pour la suite
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 18 Fév - 17:27:33 | |
| Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu dis que tu n'es pas mécontent... Non, vraiment, je ne vois pas..... C'est criant de réalisme ton truc...!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 18 Fév - 18:48:23 | |
| Tu contes aussi réaliser les clefs pour serrer les boulons hein Mr Propeller ? Comme toujours mais bon c'est devenu coutume sur ton Wip Superbe boulot et comme le dit si bien Fab c'est criant de réalisme. |
|
| |
Buddy Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : 91 Autos / motos préférées ? : gnéé auto? non moto ou alors bugatti Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 21 Fév - 19:25:31 | |
| du grand délire mr l'hélice comme d'hab sur la photo on vois même le flector quand je vous dit que c'est du grand délire sont histoire vivement la suite |
|
| |
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 22 Fév - 21:48:24 | |
| Bonsoir Messieurs, et merci... Vos commentaires sont toujours autant appréciés! Toujours et encore échappements! Vous connaissez maintenant mon rythme. Les pots de détente ont reçu leurs brides, soudées comme à l'origine, les silent-blocs (caoutchouc, of course...) sont en place, montage à blanc qui va largement servir pour la suite... La suite, c'est tout simplement les tubulures, et comme vous allez le voir, ma çintreuse "maison" à parfaitement rempli sa mission... Mais la suite va être un peu plus délicate, à l'avant! Mise en place provisoire des résonateurs: La baguette de bois est là pour donner l'écartement destiné à mesurer la hauteur du support des résonnateurs. Et le fameux support, avec sa bride... Il sera fixé par boulons/écrous sur la coque: Pour la suite, fixation du moteur... Ce sera un autre jour! Bonne semaine à tous! |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 22 Fév - 22:23:54 | |
| vraiment, mais alors vraiment du travail impressionnant!!!!!!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 22 Fév - 22:25:33 | |
| Wouahhhhhhhhhh ces échappements sont vraiment d'une trés grande réalité, mais je ne vois toujours pas les clefs pour serrer tes écrous...
Un superbe Boulot, j'ai hâte de voir la suite,car c'est toujours une grande leçon.
Bravo Propeller. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 22 Fév - 22:51:47 | |
| - Titof a écrit:
- Wouahhhhhhhhhh ces échappements sont vraiment d'une trés grande réalité.
Un superbe Boulot, j'ai hâte de voir la suite,car c'est toujours une grande leçon.
Bravo Propeller. Mais finalement pourquoi tout ça ? Pour polluer car une Type E ça devait rejeter pas mal de co2 donc, t'auras pas d'éco-bonus pour ta réalisation PROPELLER, NA ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
| |
|
| |
| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|