| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|
+35tofchat fazermil31 dubdjo14 l'ancien mini-tiger GT2 Spoon ludo90 Mc Fly SUBZERO Squadron Leader Doc Buddy linchoun FERRARI53 Xav geoff baptman Titof ducatichris Subman midnight01 jldmodélisme axciel cygo24 nico enzo Ducat_fab rommy G Chapuis Tourist Tigerfan fred frelon94 PROPELLER 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 19 Nov 2008 - 18:48 | |
| Ce mec est out simplement GENIAL. Rien a redire. Bravo.
@+, Antoine |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 19 Nov 2008 - 19:08 | |
| Ha c'est beau d'être à la retraite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 19 Nov 2008 - 20:52 | |
| Bonsoir comme les copains je suis admiratif devant ton travaille plus ton wip avance plus ca devient magnifique et comme Enzo vivement les photos du moteur bravo c'est la grande classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a+ gigi |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Mer 19 Nov 2008 - 21:28 | |
| Salut Propeller, Que dire de plus que les copains, c'est le genre de truc qu'on vas retrouver dans un musée ça!!!!!!! Mais bon avant d'accéder à ton wip, Fred m'avais prévenu, il m'a dit vas voir le truc de fou qu'il fait, charniére de capot, chassis, etc... et il avait raison. Ca me donne envie de fabriquer mon propre cadre tubulaire pour ma prochaine Ducat, mais bon c'est juste une envie. Encore bravo à toi et merci de nous faire profiter à la naissance d'une telle oeuvre. A+ Chris |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 20 Nov 2008 - 0:15 | |
| Salut, je viens d'admirer les pages de ce WIP...c'est somptueux..une précison de folie, une propreté des dingue et un réalisme ultra réaliste bravo à toi, et merci, c'est du bonheur... question bête : c'est pas toi le modeliste qui à réalisé la bugatti 1/3 ou 1/4 radiocommandée il y a quelques années? avec TOUT fonctionnel, même la boite de vitesse? je mettrais les liens si cela interresse. édit : j'ai mis le lien dans "comptoir" pour pas pourrir le post a+ Baptiste |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 20 Nov 2008 - 9:29 | |
| j'aime bien tes commandes sur le tableau de bord!
A+ nico |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 20 Nov 2008 - 22:35 | |
| Je ne sais plus trop quoi, dire.... Donc j'admire, voila tout |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 18:52 | |
| Bonsoir les amis! Merci pour tous vos commentaires, franchement, c'est vraiment très agréable... Et en plus, si cela donne des idées, n'est-ce pas Ducatichris? N'hésite pas, un châssis de bécane en laiton... Un bon plan avant tout, les diamètres de tube qui vont bien, et des soudures à températures étagées, un micro chalumeau et tu vas te régaler... Déjà sur Fighters j'ai donné mon fournisseur agréé... L'OCTANT, où je trouve tout mes profilés, tubes laiton, visserie etc .: www.octantenligne.comJe vous recommande d'acheter le catalogue, les livraisons sont faites en 48H chrono... Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux! Titof, au risque de te décevoir, ce moteur ne tournera pas... C'est tout du bidon! Il est vrai que l'on ne prête qu'aux riches... Non, malheureusement Bapman, ce n'est pas moi , la Bugatti! J'aimerai bien la voir en revanche, sais-tu si il existe un site sur cette merveille? Bien, passons justement à la mécanique...bidon! J'avais en son temps immortalisé l'ensemble bloc moteur-boîte Monogram et le superbe tableau de bord: J'avais tout de même réalisé les supports moteurs... Maintenant, cela ressemble à cela: Le côté Delco... Bobine... Les jolis trous sur la gauche sont destinés à recevoir la rampe des carburateurs "SU", qui feront l'objet prochainement sur les ondes de quelques photos. Je précise que les couleurs du moteur sont celles utilisées par Jaguar à l'époque, "or" pour la culasse, noir pour le bloc. Au passage, sur le noir, à part un dry-brush gris par exemple, un jus? De quelle teinte? Cache culbuteurs... On aperçoit les tubulures d'échappement, qui elles aussi ont reçu quelques modifications, après avoir été remplies de Syntofer, à droite sur la photo: Ainsi que le cylindre récepteur d'embrayage monté sur la boîte, qui n'est pas d'origine Monogram... Le côté filtre à huile, avec ses pastilles de désablage, tournées en alu, support moteur et silent-bloc (caoutchouc, of course...) Et le filtre lui même avec son support, son mano, fil et cosse... On aperçoit également le support de l'alterneteur. Et le côté échappement et alternateur: Les brides sont montées, les tubulures s'emmancheront dessus Deuxième partie, live... Les sièges, avec un dossier digne de ce nom: Et maintenant, pour le fun, il faut bien que je m'amuse un peu(!), les interrupteurs du tableau de bord... Au premier plan, non peint, une tige laiton de 0,8 mm, un coup de lime sur le dessus, un écrou et deux rondelles... Et à côté, ce que cela donne in fine, avec poussières collées sur le noir!: Demain sera un autre jour... Bonne soirée à tous! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 18:58 | |
| Enorme Pour le brossage ,du blanc tres leger et le jus du gris de peyne A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 18:59 | |
| Salut PROPELLER, Je ne sais quoi dire. Vraiment c'est impressionant. BRAVO. Bonne soirée,
@+, Antoine |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 19:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 19:03 | |
| fred à tous dit!!!!!!
pareil pour le jus, par contre pour le drybrush je pense à un gris moyen, moins contrasté que le blanc A+ nico |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 19:09 | |
| Nan mais ça va pas la tête de nous faire des trucs pareil, hein??? Il va nous rester quoi maintenant... En tout cas, j'suis content, j'ai trouvé une faille... Ton moteur n'est qu'une boite vide... Petit joueur Bon, j'retourne jouer avec mon hochet... |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 21:03 | |
| Alors là il m'épate, il m'épate , il m'épate... SI on doit te dire à chaque post que ton travail est splendide, ça va tourner vite à la rengaine, mais bon on fera avec. Propeller @++++ Titof |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 21:05 | |
| - Titof a écrit:
- Alors là il m'épate, il m'épate , il m'épate... SI on doit te dire à chaque post que ton travail est splendide, ça va tourner vite à la rengaine, mais bon on fera avec. Propeller
@++++ Titof C'est pas faux.... mais que dire d'autre... On ne va quand même pas dire que c'est moche quand ce n'est pas le cas, si?? |
|
| |
geoff Apprenti pilote
Nombre de messages : 116 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo et Panoz Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 21:07 | |
| Euh...les photos du moteur c'est des photos du vrai??? Il est tout simplement magnifique ce moteur!!!!! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 21:47 | |
| |
|
| |
geoff Apprenti pilote
Nombre de messages : 116 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo et Panoz Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 21 Nov 2008 - 22:59 | |
| Je viens de prendre le temps de bien lire tout le sujet... C'est une véritable pièce d'orfèvrerie. Là c'est tout simplement superbe, un vrai régal pour les yeux. C'était pas la peine d'appeler le sujet jaguar Type-E Monogramm, fallait mettre ma Jaguar Type-E maison!!! Chapeau bas Monsieur!!! Vivement la suite!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Tourist Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Chicago Autos / motos préférées ? : 2 CV Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 22 Nov 2008 - 4:23 | |
| C'est plus vrai que nature. Les autres ont raison on va etre a court d'adjectifs dans pas longtemps. Donc, je repete: magnifique! |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 22 Nov 2008 - 9:20 | |
| HALLUCINANT. Vraiment splendide. Pour ma jaguar, je pense qu'elle vas rester encore quelques temps dans sa boîte. Histoire de ne pas parraître ridicule à côté de la tienne. Bravo. A+ |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 22 Nov 2008 - 16:07 | |
| Salut les amis! N'ayez aucune inquiétude, quelque soit les termes employés, j'apprécie... Encore merci! Du côté des carburateurs "S U"... Les rampes étaient assez bien traitées par Monogram, le principal était là. Les filtres à air ne sont pas d'origine Jaguar, mais beaucoup d'équipementiers d'outre Manche proposaient ceux que j'ai représentés et en plus cela me rappelle de bons souvenirs... Il faut dire qu'ils faisaient_ à l'époque..._ franchement "course". Toute la tringlerie est "maison"... Voilà, avec les durits, cela ressemblera à quelque chose... Deuxième partie... J'ai un peu avancé sur les encadrements des vitres arrères, que je vais représenter légèrement entre-ouvertes. Vous allez avoir sous les yeux les ingrédients: Le gabarit carton, emputé de 1 mm sur son pourtour avec lequel j'ai traçé la vitre, un "U" laiton de 2x2 mm, encoché au premier plan (il faut chercher...) et une fois soudé au dernier plan... La photo suivante est sensée vous montrer la soudure dans les encoches, le "U" étant maintenu en place... Un peu de ponçage peut-être? Certains signes avant coureurs me font dire que l'atelier va rester vide... Bon W E à tous! |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 22 Nov 2008 - 17:38 | |
| t'es un grand malade tu sais!!!!!!! encore silteplé monsieur A+ nico |
|
| |
Tourist Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Chicago Autos / motos préférées ? : 2 CV Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 22 Nov 2008 - 17:44 | |
| Absolument superbe! C'est a tomber. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 22 Nov 2008 - 18:06 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
| |
|
| |
| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|