| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|
+35tofchat fazermil31 dubdjo14 l'ancien mini-tiger GT2 Spoon ludo90 Mc Fly SUBZERO Squadron Leader Doc Buddy linchoun FERRARI53 Xav geoff baptman Titof ducatichris Subman midnight01 jldmodélisme axciel cygo24 nico enzo Ducat_fab rommy G Chapuis Tourist Tigerfan fred frelon94 PROPELLER 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 13 Nov 2008 - 19:32 | |
| Tu as des mains qui valent de l'or. |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4499 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 13 Nov 2008 - 19:49 | |
| _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 13 Nov 2008 - 20:18 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Jeu 13 Nov 2008 - 21:15 | |
| trop long! jamais quand c'est si interessant! tu peux même ralonger si tu veux, on s'en plaidra jamais! très beau boulot sur la portière! A+ nico |
|
| |
Tourist Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Chicago Autos / motos préférées ? : 2 CV Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 14 Nov 2008 - 7:47 | |
| Superbe! Je croyais avoir tout vu avec le Mustang, mais la c'est delirant on dirait les vrai pieces. On sent que tu t'amuses. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 14 Nov 2008 - 10:21 | |
| a+FREDO _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 14 Nov 2008 - 16:06 | |
| Salut alors la je dit respect j'en ai vus des fou furieux mais la encore on monte d'un cran je dit bravo ps dommage que tu n'ai pas attaqué une Ferrari a+ gigi |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 14 Nov 2008 - 18:19 | |
| Bonsoir à tous et j'apprécie, croyez moi, après 30 ans de maquettisme "onaniste", vos réactions pleines d'enthousiasme! Encore merci... Gigi, il n'existe pas, sauf la Testarrossa de POCHER, une catastrophe que j'ai déjà montée, de Ferrari route au 1/8... De toute façon, au risque d'en faire hurler quelques-uns, pour moi Ferrari c'est arrété de construire des automobiles après la 275 GTB... (J'accepte les "long noise"!) Pour Tigerfan et Tourist, j'essaie _pas toujours avec bonheur_ d'accrocher au plus près mes montages à ceux d'origine... Pour cela, le 1/8 est la limite basse, le 1/5 étant la référence en la matière. Allez donc faire un petit tour: (âmes sensibles s'abstenir...) http://www.fineartmodels.com/pages/index.asp?content_area=3&sub_area=13&product_area=13 Nous en étions au système de freinage. Deux maîtres cylindres, avec un système à dépression. Tournage, fraisage, pliage de laiton ... Avec la pièce Monogram à gauche. Assemblé: Et enfin en situation. Grâce à tous les as de Fighters, j'ai découvert les jus patines et autre dry brushes... Il faudra donc vieillir tout cela, pour l'instant cette pièce n'a reçu qu'un timide jus... Deuxième partie... Après un travail fastidieux de carrosserie sur la deuxième portière, pas terminé d'ailleurs, pour me délasser, je me suis lancé un petit challenge... Ceux qui me connaissent savent qu'il faut que je m'amuse de temps en temps... Comme toute Jaguar de cette époque digne de ce nom, la E était livrée avec un volant bois... Et je suis tombé sur celui proposé par Monogram! Ce n'est pas le premier que je réalise à cette échelle, mais celui-ci, pour plus de précision, j'ai eu envie de le réaliser sur mon tour... En d'autres lieux, j'ai souvent dit que la méthode était la chose primordiale... Le départ: une feuille de laiton (0,5mm) collée entre deux planchette d'acajou de 1 mm... Un "outil" qui me permettra de tourner des deux cotés sans démonter la pièce et deux flasques pour le serrage... Une vulgaire tige filetée privée de son filetage aux deux extrémités! Une photo peut-être? Certains suivent encore? Le tout monté sur le tour, avec sur la poupée mobile une pointe tournante, pour d'une part assurer un bon centrage, et d'autre part éviter de prendre tout ce joli monde en pleine figure... Même opération de l'autre côté, mais là, on s'arrête à la feuille de laiton.. Il ne reste plus qu'à décoller la partie du bois au centre... Maintenant, vous le voyez arriver, le cerceau? Il ne reste plus qu'a évider les branches, perçage, et un peu de ponçage(!)... Mon plateau diviseur est déjà en place, mais ce sera_éventuellement _pour demain! Bonne soirée... |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4499 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 14 Nov 2008 - 18:39 | |
| _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 14 Nov 2008 - 18:46 | |
| Ils ne sont pas tous enfermés... J'vous l'dis moi... Que dire... chapeau bas mon bon mÔssieur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 14 Nov 2008 - 19:02 | |
| bon après avoir vus ça je retourne joué au lego !!!! a+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 14 Nov 2008 - 19:35 | |
| - PROPELLER a écrit:
- Et enfin en situation. Grâce à tous les as de Fighters, j'ai découvert les jus patines et autre dry brushes... Il faudra donc vieillir tout cela, pour l'instant cette pièce n'a reçu qu'un timide jus...
... et pour moi il est suffisant, dosé pile-poil comme il faut. Sue de la grande échelle, il n'en faut pas trop sinon tu transforme vite une oauvre d'art (ce que tu es en train de faire) en vieille p*te sur le retour, ce qui serait vraiment dommage... Chapeau bas M'sieur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Ven 14 Nov 2008 - 21:45 | |
| Beh tu es en train de nous faire une leçon d'usinage C'est mon métier, mais pas à cette échelle. Tu rejoins ma perception du modélisme : MAGNIFIQUE A+ Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 15 Nov 2008 - 0:27 | |
| pour le jus sur le maitre cylindre, je rejoint les dires de chris, c'est pile poil la patine. plus ce serait trop. pour le reste total A+ nico |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 15 Nov 2008 - 1:32 | |
| Exactement, TOTAL . C'est remarquablement splandide. Bravo à cet artiste. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 15 Nov 2008 - 17:56 | |
| Ha bin là, évidement, on peux pas lutter Superbe montage, j'adore, tu nous prépare une oeuvre d'art ! A+ Closter |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 15 Nov 2008 - 19:00 | |
| Bonsoir les amis. Encore une fois merci pour vos interventions, des compliments d'un professionnel de l'usinage, ce n'est pas rien pour un amateur comme moi, merci Olivier, et pour les conseils éclairés de Nico et FF (Flying Frog) que je vais suivre... Du train avant nous allons passer au pont arrière... Et il y a du monde! Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle ( la type E) un petit rappel: Il s'agit d'un pont DE DION, cocorico (!) monté sur _encore_ un faux châssis... Je vais vous montrer le vrai, cela sera plus simple: Malheureusement, l'an dernier, ne connaissant pas l'existence de ce merveilleux Forum (!), je n'ai pas pris beaucoup de photos sur le sujet. Monogram l'avait en fait pas mal détaillé, mais je souhaitais me rapprocher un peu plus de la réalité... et en particulier je voulais qu'il soit monté comme à l'origine sur silent blocs. Réalisation de ceux-ci: (il manque les axes de fixation) J'ai du rajouter les longerons qui les supportent, et la cage était prête, avec je l'avoue beaucoup de travail, et ce n'était pas fini! Bon, après, ne m'en voulez pas, je ne vais pas démonter le pont arrière pour détailler... Les pièces d'origine, et un raté "maison" d'un ammortisseur AV (en rouge, les têtes sont énormes!), et en bas à gauche, un amortisseur AR... Monté avec mes pièces et sous-ex, cela donne cela: J'ai totalement oublié de sortir une roue! Une prochaine fois! Pour la petite histoire, les amortisseurs AR sont fonctionnels... Comme d'habitude, deuxième partie... Les avancées du jour. Carrosserie, les portières sont terminées! La preuve: A vrai dire ma tâche a été grandement facilité par l'épaisseur du plastique Monogram, 1,2 mm! Restons dans la carrosserie, j'avais déjà découpé le hayon arrière pour plus de réalisme... Mastic et ponçage ont suivi... J'avais d'ailleurs viré également tous les montants disgracieux d'origine pour les remplacer par du "U" laiton 2x2 mm, mais c'est pour la suite! Il n'est pas impossible que les vitres arrières latérales soient légèrement entrouvertes... Merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout! Bon WE à tous! |
|
| |
cygo24 Apprenti pilote
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : Bordeaux Autos / motos préférées ? : light is right Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 15 Nov 2008 - 19:05 | |
| Du super boulot, je me pose sur mon canapé et j'attends la suite avec impatiente. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 15 Nov 2008 - 19:06 | |
| encore, encore!!!!!!! A+ nico |
|
| |
Tourist Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Chicago Autos / motos préférées ? : 2 CV Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 15 Nov 2008 - 19:58 | |
| C'est de la folie douce. A chaque nouveau post tu pousses le bouchon encore plus loin. C'est un regal a regarder. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Sam 15 Nov 2008 - 22:19 | |
| J avais prevenu les gars Encore et merci A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 0:56 | |
| - nicolito a écrit:
- encore, encore!!!!!!!
Ca va pas la tête Nico, t'es malade ... tu t'es cogné la tête dans la carlingue du ton C-47 ... Faut qu'il stoppe ça tout de suite .... c'est de la provoc .... c'est, punaise je trouve plus mes mots moi ... C'est trop BÔÔÔ ... |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 9:20 | |
| oui mon tazou, je suis malade! c'est votre faute à toi et à propeller!!!!!! au fait et la clk A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 10:09 | |
| Ah oui le clk A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 Dim 16 Nov 2008 - 13:37 | |
| Toujours aussi superbe. Un vrai plaisir ce montage. Bravo. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
| |
|
| |
| JAGUAR Type E Monogram 1/8 | |
|