| Lotus 49 Ford F1 | |
|
+14talladega xa stef17 Alexdu31 ferrari45 fred nonoche79 Alfaouest magnetto nico RetroModelCars schultz84 phil23 PB80 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 1 Mar 2015 - 20:20 | |
| Superbe Pierrot. Les durites marron sont faites avec quoi ? _________________ A+fredo |
|
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 1 Mar 2015 - 21:42 | |
| Allez courage Pierre, ça sent la fin.
Tu nous fais des merveilles avec ce vieux kit !!! |
|
| |
latini Nouveau membre
Nombre de messages : 39 Age : 66 Autos / motos préférées ? : FORMULE 1 60-70 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 1 Mar 2015 - 22:39 | |
| Super travail, je suis admiratif !!!! Tes petites durites, sont faites avec quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Lun 2 Mar 2015 - 7:11 | |
| pour le moment je termine ma Mercury 49 , apres ???? pour le moment , pas tres motivé pour la RA273 , mais bon on est qu'au debut de l'année. |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 8 Mar 2015 - 12:08 | |
| Merci pour vos comms, Bon, c'est la 2ème fois que le museau finit dans le Glanzer : L'apprêt, c'est du Motip blanc en bombe, et les peintures ZP. Je n'ai pas eu le problème avec le cokpit. La méthode : apprêt blanc, séchage une semaine puis masque rond du N° et peinture jaune. Séchage minimum 3 jours puis masquage du jaune et passage du vert. C'est quand je retire les masques que tout vient, comme une peinture posée direct sur un plastique non poncé. Les masques ? du Tamiya.. J'ai déjà plus trop la motiv en ce moment, mais là...ça me gâche carrément le plaisir.... Mais je suis têtu. Une fois décapée, je vais bien poncer au 800 le museau et recommencer. Bon, on a un an, c'est ça ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 8 Mar 2015 - 13:14 | |
| ah mer!!!!!! oui on a un an, perso je prend toujours appret Tam avec la ZP . bon courrage ca va le faire . |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 8 Mar 2015 - 13:16 | |
| Tu attends combien de temps avant de retirer les masques? |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 8 Mar 2015 - 13:43 | |
| comme Michel , courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 8 Mar 2015 - 17:39 | |
| j'ai arrêté la zp pour ça chaque fois que je retirais les masques la peinture venait j'avais résolu le problème en vernissant chaque couche avec du vernis tam satiné mais au final ça faisait beaucoup de couches |
|
| |
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 8 Mar 2015 - 18:32 | |
| J'ai un doute sur le fait que la ZP soit en cause, j'ai fait récemment plusieurs fois la même opération sur la Lotus 72C d'Ebbro pour les ronds du N° et je n'ai eu aucun soucis. D'autant que d'après ce que l'on voit sur la photo, la couleur s'en va jusqu'au plastique. Je pencherais plutôt pour un soucis de plastique pas assez dégraissé ou d'un incompatibilité entre le primer motip et la couleur ? Tu utilises souvent ce primer en bombe ? Perso, c'est lui que j’enlèverais de l'équation pour le prochain essai Quoi qu'il en soit, courage Pierre, laisse passer qq jours et tu vas y revenir de plus belle et je suis sûr que ça va être une tuerie cette Lotus 49 |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 8 Mar 2015 - 20:03 | |
| Merci les gars. Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai eu aucun problème avec les flancs (rond blanc) et le cokpit. Je vais acheter une bombe d'apprêt tamiya et on verra. - Citation :
- Tu attends combien de temps avant de retirer les masques?
Je pose les masque juste avant de peindre, et les retire très vite. Sauf que là, il a fallu que je laisse le masque du rond blanc le temps que le jaune sèche, soit 3-4 jours. Tu as raison, Marc, je laisse passer quelques jours et avec de l'apprêt Tamiya, ça ira mieux je pense .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 8 Mar 2015 - 20:13 | |
| idem que F1P , pour moi aucun rapport avec la ZP , il faut chercher ailleurs si c'etait le cas , ca s'arreterait au primer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 8 Mar 2015 - 22:13 | |
| je tiens à préciser que j'utilise toujours du primer tamiya après c'est à vous de voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Lun 9 Mar 2015 - 6:07 | |
| pour ma part c'est tout vu .... je continue primer Tam et zp . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Lun 9 Mar 2015 - 8:29 | |
| Bon je le redis une fois de plus. L'apprêt Motip blanc est a foutre au bac,tes blèmes d'arrachage viennent à 100% de là. Autant le primer gris ne cause aucun soucis, le blanc c'est la cata j'ai vécu la chose et bien d'autres aussi,ce qui a eu comme conséquence d'étayer ma thèse, Motip primer blanc CACA.Le pourquoi, j'en sais rien...... Pour les masquages j'utilises du Tesa précision bleu, un poil plus cher mais il est fin,lisse et pouvoir adhérent moins puissant. La ZP sèchant vite,il m'arrive de masquer par dessus le jour même Ceci dit, beau taf sur cette belle Lotus et bon coutage pour la fin eric |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Lun 9 Mar 2015 - 9:00 | |
| - Citation :
- Bon je le redis une fois de plus.
Désolé, je n'avais pas vu le post où tu l'avais dit, ..ou si je l'ai lu, je l'ai oublié...Il y a tellement d'infos sur ce site... Ok les gars. Je jette la bombe Motip alors. J'utilisais d'habitude de la belton grise, mais ma bombe était vide et je voulais un apprêt blanc. Donc je vais aller acheter une bombe Tamiya. Ce matin, le museau est sorti du glanzer, entièrement nettoyé, poncé au 800 puis 3200 et 3600 Micromesh. Merci les gars... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Lun 9 Mar 2015 - 11:24 | |
| haut les coeurs !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Lun 9 Mar 2015 - 13:38 | |
| Pas de soucis Pierre, le "je le redis" était une boutade.
Il est vrai qu'avec le max d'infos sur Racing,il est facile de zappé la chose.
Bonne continuation dans ton montage.
eric |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 15 Mar 2015 - 10:01 | |
| Salut les gars, Bon, apprêt avoir.... pardon.....après avoir acheté le bon apprêt, à savoir le Tamiya Blanc, les séances ont reprises : pose de l'apprêt blanc début de semaine, pose du masque rond pour le N°, passage de la ZP jaune jeudi , pose des masques pour le jaune et passage du vert hier... et retrait des masques 2 heures après la pause du vert et là..... tout va bien : Bon, j'avais fait des tests sur l'apprêt sec, en posant du masque et en le retirant, donc j'étais confiant à 80% Petit montage à blanc : Le museau va encore sécher une tite semaine et passage alors du vernis... La leçon à retenir : APPRÊT MOTIP BLANC : DE LA MERDE !!! Le seul que j'utiliserai dorénavant : L'APPRÊT TAMIYA BLANC(C'est con, il me reste une bouteille pleine d'apprêt ZP, mais j'ai lu qu'il n'était pas top non plus !!) |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 15 Mar 2015 - 11:24 | |
| Super, j'en étais sûr J'utilise l'apprêt ZP par facilité (y a plus qu'à le verser dans l'aero), il fait bien le boulot mais j'ai peut être eu de la chance jusque là. Qu'as tu lu comme soucis relevé avec le ZP ? Le Tam, tu le passes à la bombe ou tu le transfère "à la paille" dans l'aero ? Bravo en tout cas, cette fois, ça sent la fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 15 Mar 2015 - 11:52 | |
| superbe Pierre !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 15 Mar 2015 - 15:48 | |
| Merci,
Marc, j'ai lu ça quelque part sur le forum que l'apprêt ZP était...bof !!! En fait, on ne s'en rend compte que lorsque l'on doit masquer et enlever les masques.... J'avoue que j'ai préféré assurer sur ce coup-là, mais j'essaierai la prochaine fois avec le ZP...
Pour le Tam, direct à la bombe. J'ai mis 2-3 couches fines, et ça l'a fait !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 15 Mar 2015 - 16:58 | |
| je ne te le conseille pas trop cet essai ................... |
|
| |
latini Nouveau membre
Nombre de messages : 39 Age : 66 Autos / motos préférées ? : FORMULE 1 60-70 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 15 Mar 2015 - 20:40 | |
| - PB80 a écrit:
- Merci,
2 durites ont été ajoutées, d'après photos :
Superbe les durites marron elles sont faites avec quoi ? - PB80 a écrit:
- Salut les gars,
Bon, apprêt avoir.... pardon.....après avoir acheté le bon apprêt, à savoir le Tamiya Blanc, les séances ont reprises : pose de l'apprêt blanc début de semaine, pose du masque rond pour le N°, passage de la ZP jaune jeudi , pose des masques pour le jaune et passage du vert hier...
Une question peut être bête, tu fais un masque pour les 3, rond blanc, zone jaune et zone verte ? Autre question tu les fait avec quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 Dim 15 Mar 2015 - 21:02 | |
| Les durites sont faites avec ça : Tu trouves ça chez Cultura. Pour le museau, 3 masques seulement, un pour le rond blanc, et 2 pour le jaunes. Je pose le rond sur l'apprêt blanc et je peins en jaune. Puis je pose les masques sur le jaune et je peins en vert.... Ils sont fait avec de la bande cache extra large, je ne sais plus où je l'ai acheté.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lotus 49 Ford F1 | |
| |
|
| |
| Lotus 49 Ford F1 | |
|