| yamaha M1 | |
|
+11Ducat_fab patatraf Alex1303 baptman plastikator magnetto Christophe RetroModelCars schultz84 LucB rickced41 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Dim 3 Mai 2015 - 16:04 | |
| Bonjour a tous. Merci a tout le monde pour vos commentaires. Oui c est dommage pour le disque arrière et les liserés mais ce sont des choses qui arrivent. Pour le capteur de fourche je l avais juste mis en place. J'ai fais un montage a blanc par la suite pour voir avant de le fixer. Pour te répondre rickced une fois la position idéal je l'ai fixé sur les fourreaux et les tubes plongeur avec de la colle ciano. J ai ensuite collé un filet de scotch noir pour remplacer le serflex que j ai lui aussi fixé avec de la ciano. Avant le montage de tout les éléments j ai préparé mes futurs borniers aux endroits stratégique. Et le montage définitifs de tout les éléments. Et enfin le gros travail de ce weekend le compteur,que j ai modifié pour recevoir toute la connectique a venir... Voila me reste a carbonisé tout ça et a me confectionner mes connecteurs. |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: yamaha M1 Dim 3 Mai 2015 - 18:23 | |
| Salut, Je viens de mme faire ton WIP, c'est du très beau travail, très méticuleux !!! Pour ton problème de liseré, il y avait peut-etre une solution, je n'ai jamait essayé mais celà marche avec de l'encre, alors pourquoi pas avec de la peinture : il faut utiliser un compas de dessinateur de ce style là : Le fait qu'il y ait 2 lames permet d'avoir une réserve de peinture entre les 2 qui s'écoule au fur et à mesure, en plus tu peux régler la largeur du liseré. Sinon, il y a aussi le compas à découper qui te permet de faire 2 caches bien ronds dans de la bande cache : Je sais que j'arrive un peu tard, mais ça peut toujours aider quelqu'un pour une prochaine. Bon courage pour la suite. |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: yamaha M1 Dim 3 Mai 2015 - 18:41 | |
| Wouah elle est superbe ! bien vue les modifs du tbl |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: yamaha M1 Jeu 7 Mai 2015 - 10:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Mar 12 Mai 2015 - 16:56 | |
| Bonjour a tous. Merci encore pour vos messages et 993S pour tes conseils. J’espère que ça n arriveras plus le problème des liserés de roue mes en cas j essayerais tes astuces. Bon j ai fini mon tableau de bord non sans mal. Je trouve que le résultat en vos la peine. J'ai d'abord comme d'habitude fabriqué mes connecteurs. Et tout mettre en place. Bon je reconnais que comme ça on ne vois pas grand chose. Mise en place du tableau de bord en place sur le model. Voila j'ai aussi terminé les connecteurs qui sont placé dans le cadre. Et la mise en place dans le cadre. Bon j ai encore du boulot. A très vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Mar 12 Mai 2015 - 19:20 | |
| C'est superbe , Biaggi, petite question, tes connecteurs, tu utilises quoi comme fils ?? |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: yamaha M1 Mar 12 Mai 2015 - 20:16 | |
| Beau boulot. J'aime bien le scratch,pour moi c'est encore plus du maquettisme pur,de la création,une oeuvre artistique propre a son réalisateur,le dépassement de soi,la recherche du détail,le.... Bon,j'en fais trop. En résumé,c'est beau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Mar 12 Mai 2015 - 20:20 | |
| Mais non Cris, tu n'en fais jamais trop mais je suis d'accord avec toi au sujet de notre loisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Mer 13 Mai 2015 - 10:36 | |
| superbe bécane et un grand bravo pour tout ce détaillage maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Mer 13 Mai 2015 - 19:05 | |
| que c'est beau!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: yamaha M1 Mer 13 Mai 2015 - 19:12 | |
| Super convainquant tes connecteurs |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: yamaha M1 Mer 13 Mai 2015 - 23:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Dim 17 Mai 2015 - 10:34 | |
| bonjour. Merci a tous pour tout vos commentaires. J'aime que la maquette colle le plus possible a l originale,mais souvent la pose du carénage est difficile a la fin. J'espère que ce ne seras pas le cas ici. Voici les news. J ai mis en place les étriers de freins,la aussi avec leurs lots de durite et de câble. Pour les fils électrique j utilise du fil élastique acheté MAC-DAN diamètre 0.6 mm. Mise en place durite plus fil du capteur de roue. Modification du comodo fabrication maison. Peindre le tout et montage ultérieurement. Je viens de terminer les carénages,boucle arrière,réservoir. Je vous met juste les photo des modifications avant la mise en peinture. Mise a l aire du réservoir. A bientot. |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: yamaha M1 Dim 17 Mai 2015 - 20:41 | |
| Beau boulot |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: yamaha M1 Dim 17 Mai 2015 - 21:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: yamaha M1 Dim 17 Mai 2015 - 23:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Lun 18 Mai 2015 - 9:48 | |
| super travail !! que de détaillage |
|
| |
| Sujet: Re: yamaha M1 Lun 18 Mai 2015 - 13:10 | |
| très beau travail |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: yamaha M1 Jeu 21 Mai 2015 - 11:29 | |
| Pour ton disque arrière, je pense que c'est rattrapable. Tu bouches les trous au putty, à raz. En séchant le putty va se rétracter un peu et tu auras les creux, voire le tasser avec une pointe de (vieux) stylo à bille... Y'aura plus qu'à repasser un coup de peinture dessus. Sinon, ton détaillage, c'est grandiose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Jeu 28 Mai 2015 - 13:00 | |
| Bonjour a tous. Encore une fois merci pour tout vos commentaires ça fait plaisir et surtout encouragent. bon cette semaine j'ai fais passer les carénages en peintures. Grande séances de pose de decals et carbonisation en tout genre. Tout d'abord le carbone sous le dosseret de selle. Le réservoir avec sa déco les durites et tout le tralala Ensuite la mise en place des guidons,câbles et autres accessoires. J'ai ensuite commencé la fabrication de l'appareillage électronique dans le dosseret,camera,antenne ect ect. Juste une ou deux photos pour vous faire patienté car j ai pas encore fini. Donc a très vite. |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: yamaha M1 Jeu 28 Mai 2015 - 19:08 | |
| Joli boulot.C'est quoi ton carbone? Pour le logo 2D, ca existe en decalque avec aussi les logos Brembo pour les étriers de freins chez Dexter model.(Si ça existe encore) C'est bien pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: yamaha M1 Jeu 28 Mai 2015 - 19:37 | |
| Superbe ce bleu, et les détails |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Jeu 28 Mai 2015 - 21:06 | |
| Merci pour tes info sur les decals dextermodels. Le carbone que j ai utilisé c est une trame studio27 échelle 1:24. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Mar 2 Juin 2015 - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha M1 Mar 2 Juin 2015 - 20:51 | |
| Superbe Biaggi |
|
| |