| ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
|
+34GTA ludo90 Chris13 PROPELLER enzo Winnie dubdjo14 patrick44 Tigerfan baptman bendhunter cygo24 jldmodélisme bordelais01 TiteufNC Titof G Chapuis Ducat_fab ducatichris kiter44 michel30 massilia zaxxon ferrari bruno 34 bib pg265 jonbel62 frelon94 Doc gerard fred Pépin La Bulle nico midnight01 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 543 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 19 Mai 2008 - 9:46 | |
| Salut et une fois de plus BRAVO pour ton travail et ton obstination! Voici quelques photos supplémentaires Je suppose que ce sont les dernières qui représente le plus d'intérêt pour ton WIP, mais les autres sont plutôt jolies... Enfin, pour ta DBR9 comme pour d'autres Aston plus anciennes, tu peux jeter un petit coup d'oeil par là : http://www.flickr.com/photos/10184672@N06/sets/72157604012714718/ Il faut bien fouiller dans le lien en cliquant aussi sur le nom des auteurs des photos et de nouveaux liens s'ouvrent... Y a da quoi faire! A+ Pascal |
|
| |
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 543 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 19 Mai 2008 - 9:51 | |
| Re, J'ai oublié la moitié des clichés... Il faut vérifier le format de l'image sur le site, car on peut les agrandir! A+ Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 19 Mai 2008 - 10:03 | |
| - fred94 a écrit:
- Comment sa pas de photos C est pas du juste
Je vais pas mettre des photos de la BM en train de se vider, non - olivier08 a écrit:
- Salut Pat,
Tu devrais faire un tracé sur une feuille pour ton arceau. Ensuite tu positionnes tes tubes pour verifier leur bon cintrage. Ca sera également utile lors de la soudure de l'ensemble. Sinon tu auras pas mal de problème. C'est ce que j'ai fait. Mais GROSSE SURPRISE (encore ...). Je m'explique : jusqu'ici, pour les montages à blanc, je me suis contenté de monter chassis/carrosserie/tableau de bord OU chassis/carrosserie/arceau MAIS JAMAIS chassis/carrosserie/arceau/tableau de bord. Et bin, ça va être chaud : Vous remarquerez le petit "décalage" au niveau du tableau de bord : coté pilote, l'arceau vient se positionner dans l'encoche du tableau de bord et de l'autre coté, il sort allègrement de son "logement". Ce qui fait que quand on insère le tout dans la carrosserie, bin ça "saute". Avec un arceau en résine et en bidouillant un maximum, on fini par y arriver. Le souci c'est que cet assemblage est censé être fait à la fin du montage, toute la déco étant faite !!! (je vous raconte pas la crise ...) et avec un arceau en laiton, bin la bidouille, vous pouvez toujours vous accrochez les copains Conclusion : le tracé des montants fait à partir de l'arceau en résine ne va pas me servir à grand chose si ce n'est qu'à me donner une première forme générale des montants. Après va falloir adapter chaque montant et faire de nombreux essais avant assemblage ... YOUPIIIII |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 19 Mai 2008 - 16:21 | |
| Mais quelle grosse mer..e ce kit balance le Pat . A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 19 Mai 2008 - 16:37 | |
| Encore une fois : NON, c'est tout à fait hors de question pour une foule de raisons. Mais, elle va passer en pose si ça continue, parce qu'elle commence à me porter sérieusement sur les nerfs |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 19 Mai 2008 - 16:53 | |
| Salut Pat,t'es pas encore sorti de l'auberge avec cette affaire.Pour l'arceau je l'aurais plutot fait avec de la tige plastique que je trouve plus facile à mettre en oeuvre. Bonne continuation A+ Fabrice |
|
| |
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 19 Mai 2008 - 17:20 | |
| Salut Pat, meme avec toutes ces belles photos de Pascal, un "break" te serait salutaire, je crois..... @+. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 19 Mai 2008 - 17:23 | |
| - Pépin La Bulle a écrit:
- Pour l'arceau je l'aurais plutot fait avec de la tige plastique que je trouve plus facile à mettre en oeuvre.
J'ai eu la même remarque chez nos cousins (c'est fou comme ils sont plein d'attention à l'égard de ce montage ... ). J'y ai pensé et si je n'y arrive pas avec la soudure/brasure, c'est ce que je ferais. Maintenant, c'est une bonne occasion d'essayer et de toute manière, que je le fasse en métal ou en plastique, cela n'enlève rien au fait qu'il faut vraiment le refaire avec ma petite surprise d'hier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 20 Mai 2008 - 17:24 | |
| Pour l'arceau, je vais travailler directement sur le chassis de la manière suivante : - collage temporaire du tableau de bord dans sa position définitive découpe et pré formage des montants "principaux" latéraux qui courent de la base du tableau de bord jusqu'à l'arrière sur la base des montant en résine - mise en place sur le chassis et premières "corrections" au niveau du passage du tableau de bord - montage du chassis avec les montants dans la carrosserie et re belote pour les ajustement (longueur des segments, angle de pliage, ...) jusqu'à ce que ça soit bon - collage temporaire de ces deux montants - coupe des montants les reliant (ceux sous le toit) et soudure (ou brasure plutot). A cette étape, je devrais avoir une "structure à peut-prêt propre et "rigide" - ensuite, les croisillons de l'arrière et enfin les montants latéraux restant Et hop, c'est parti. Montant coté pilote sans la carrosserie : Et avec la carrosserie (encore quelques ajustements à faire pour bien le positionner) : Le montant du coté passager est en cours. J'espère que je vais récupérer une symétrie de positionnement à peut prêt correcte ... A+ |
|
| |
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 20 Mai 2008 - 18:03 | |
| Salut Pat, comme pour le reste, il a deja meilleure mine ton arceau. @+. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 20 Mai 2008 - 18:06 | |
| Pat regarde juste le smiley A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 20 Mai 2008 - 18:08 | |
| Tu as raison Gérard, je vais le laisser comme ça l'arceau ... |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 20 Mai 2008 - 18:10 | |
| en parlant des "cousins"tu pourrais peut etre demander des indemnites a ceux qui vendent des "bidules"aussi foireux!!!! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 21 Mai 2008 - 17:00 | |
| bon boulot pat! je sents que tu te fait suer là! mais je suis sûr que ça en vaut la peine A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 21 Mai 2008 - 17:35 | |
| - jonbel62 a écrit:
- en parlant des "cousins"tu pourrais peut etre demander des indemnites a ceux qui vendent des "bidules"aussi foireux!!!!
C'est pas un "bidule", Jonbel , c'est une Aston Martin et pis je me vois mal aller attaquer Aston Marton pour avoir mis sur la route une aussi belle voiture - nicolito a écrit:
- je sents que tu te fait suer là!
Ca commence à me "gaver", je la mets en "pause" et repasse sur les autres, je commence à saturer. Il y a trop de choses à faire dessus pour tout faire en une seule fois.
Dernière édition par Personaz le Mer 21 Mai 2008 - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 21 Mai 2008 - 17:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 21 Mai 2008 - 22:02 | |
| Comment faire fuire l envie ? monter une aston renaissance Bon courage Pat monte la mfh A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 21 Mai 2008 - 22:49 | |
| - fred94 a écrit:
- Bon courage Pat monte la mfh
C'est pas un problème d'envie, c'est que il y a vraiment trop de choses à faire et c'est "fatigant", donc, je joue la sécurité et je la mets de coté. Bizarre, elle a été montée par pas mal de gens, et je n'ai pas vu toutes mes remarques. A croire que j'ai vraiment tiré un mauvais numéro. Pour la MFH, je me suis inscrit sur Automotiveforums où quelques furieux l'ont montée celle-là. Bin, y a aussi du boulot, mais ça m'a l'air moins "velu" que sur la Renaissance. Il y a un montage en particulier, il me fait peur le gugusse
Dernière édition par Personaz le Jeu 22 Mai 2008 - 14:58, édité 2 fois |
|
| |
gerard Apprenti pilote
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 22 Mai 2008 - 8:47 | |
| Salut Pat, j'ai la meme et je te rassure ou je te fini, c'est au choix, eh bien c'est exactement la meme chose........ j'ai aussi une magnifique 250 TR 58 que j'ai mis a gauche pour eviter de la brutaliser car elle est sorti du meme moule........ sans parler des kits au 43........ Ceci dit, t'as raison fais un break, pas Volvo hein, et eclate toi sur un autre (kit.....) @+. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 22 Mai 2008 - 8:57 | |
| Sacré boulot Pat, C'est impréssionant, C'est vrai que ça fait du bien une pose, refait toi une moto en attendant. A+ Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 22 Mai 2008 - 9:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 22 Mai 2008 - 15:04 | |
| J'ai du mal à la laisser toute seule dans son coin, alors je bricole dessus pendant que les autres sèchent (vernis, synto, ...). La console rapportée au début : comme elle "s'évase" sur le coté gauche en haut, rajout de CP, putty, ... Et la voici en "situation" avec le second montant latéral : La symétrie des axes n'est pas "évidente" sur les photos, normal, je suis pas correctement positionné. Et pour la console, quelques finitions, plein de petits trou, ... A+
Dernière édition par Personaz le Jeu 22 Mai 2008 - 15:52, édité 2 fois |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 22 Mai 2008 - 15:09 | |
| vu le prix de cette dbr9 renaissance,c'est eceurant de devoir tout reprendre à ce point!!!!!! cela dit tu fait du très bon boulot pat,et tu vas être très fier de cette maquette quand elle sera dans ta vitrine! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 22 Mai 2008 - 15:26 | |
| Tres jolie travail A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 22 Mai 2008 - 15:48 | |
| Et sinon Pat on t'interne quand??? @+ greg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
| |
|
| |
| ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
|