| CAMARO 70 | |
|
+12Ducat_fab schultz84 nico Guillaume94 enzo xa plastikator paul-m stef17 Alex1303 ferrari45 Mrbigblock 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CAMARO 70 Dim 25 Oct - 22:27:36 | |
| je vous présente a mon tour le montage que je vais (du moins essayer) de réaliser dans les temps . comme indiquer j'ai choisis une CAMARO 70 , j'ai monté celle de 68 , donc elles seront très bien ensemble sur une table d'expo . le kit : il très complet , il y a de quoi réaliser une chouette maquette . Etant novice dans le domaine de l' américaine ,j'aurais quelque conseil a vous demander . je compte faire un modele un original , je pense quelle se prête bien a sa , pas de modification sur la carro , peut être redescendre les suspensions mais sa on verras si il y a vraiment besoin . c'est surtout au niveau de la peinture , voila se que je compte faire : un beau rouge/orangé avec les bandes blanches et capot noir. vous pensez que sa vas aller ou sa vas faire trop quiche!!!
Dernière édition par gtjunior le Dim 20 Déc - 17:18:00, édité 3 fois |
|
| |
Mrbigblock Pilote régional
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (13/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: CAMARO 70 Lun 26 Oct - 9:47:30 | |
| Ho ho ho ! Merci père Noel C'est pas une bête Camaro, c'est THE Baldwin Motion de 70 1/2 cher monsieur c'est pas pareil du tout Une de mes voitures préférées donc tu me fais plaisir C'est en effet un très beau kit, bien détaillé que j'ai monté par le passé. dans ce boitage ! Si je me souviens bien, fais bien tes montages à blanc avant de peindre pour t'assurer que tout va bien rentrer, je crois me souvenir que l'assemblage châssis carrosserie est délicat si tu as collé en premier le train avant comme c'est un châssis en 2 parties. Il me semble qu'il faut le coller à la fin. Et la jonction 4-1 des pots latéraux est moche, il faut le revoir pour un beau résultat final, sinon aucun souci sur ce kit. Pour ta peinture, les courbes du capot sont sublimes sur cette auto, je trouve ça dommage de faire le capot en noir. Perso je ferais une peinture bi-tons un peu dans l'esprit de ce que j'ai fait sur ma GTX, la partie centrale en blanc et le reste avec ton rouge métal qui est superbe même si ces gros flakes ça fait un peu peinture de dragster Après pour le reste de la caisse, tu peux soit reprendre le schéma de peinture original soit en changer là c'est comme tu veux Sur une version normale, on voit souvent le schéma normal mais sur des drags alors là c'est une autre histoire Un exemple sur un drag que j'aime beaucoup
Dernière édition par Mrbigblock le Lun 26 Oct - 10:28:13, édité 1 fois |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: CAMARO 70 Lun 26 Oct - 10:12:38 | |
| Avec ce modèle pas courant , bon montage Jean-Louis . Rémi |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
Nombre de messages : 462 Age : 31 Localisation : 59 Autos / motos préférées ? : nissan GTR Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: CAMARO 70 Lun 26 Oct - 17:55:23 | |
| Bon montage pour cette américaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Lun 26 Oct - 19:26:14 | |
| bon ,pas intérêt de louper cella sinon je sens que superman vas jaillir!!! effectivement les ajustages ne sont pas au RDV, premières pièces mise sur la carro et sa part de travers (je mettrais des photos) , pour le capot noir je laisse tomber ,tes arguments ou fait mouche MR BB . pour le reste rien n'est figer ,sa vas sans doutes changer . |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: CAMARO 70 Lun 26 Oct - 21:05:21 | |
| Bon montage JL et que la force soir avec toi jeune padawan non je déconne tu serais plus dans le genre Yoda A+ Stéf |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 6:37:07 | |
| bon , bin, première modif .............. les roues , voila celle que je compte installer: [/ur la partie inférieur a l'avant est coller , et bien sur il y a du ponçage , j'ai fais un gros bourrelet de colle cyano ,sans suivras le dit ponçage . par contre ,après un montage a blanc , le châssis avec l’intérieur ne rentre pas bien ! mais pas bien du tout il vas falloir potasser tout sa . prochaine étape mettre le châssis sur ces roues donc monter train av et ar pour régler le problème de hauteur (si il y en a un!) |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 10:31:48 | |
| T'as vu le châssis il est chiant ! C'est pour ça que je conseillais de coller la partie avant au montage final Pour tes roues je ne suis pas super fan mais si tu gardes celles ci, il faut descendre la garde au sol, donc tronçonner les passages de roues. L'originale est assez basse ça lui donne un air agressif avec le cul relevé. si tu la montes sur des roues de plus grand diamètre ça fera bizarre je pense. L'avantage sur cette auto c'est que c'est facile de modifier les passages de roues avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 13:00:59 | |
| ouaih ,terrible le chassis . pour les roues je vais voir si c'est possible , car la sur la photo le pneu repose sur l’intérieur de l 'aile , je monte les trains ,on vas voir . je me base la dessus , j'aime bien : |
|
| |
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 13:23:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 16:48:21 | |
| Pour les passer les jantes va falloir ,mais pour le look comme MBB va falloir les rentrer dans les ailes au risque d'avoir une Camaro qui ressemblera a une grenouille posée sur une motte de terre . La partie basse av vient surement à la fin une fois le chassis rentré. Pas de soucis avec ça, tu recoupes le chassis a l'av,tu colles la chute là où elle doit se mettre et tu assemble le reste.............courant ce genre de charcuterie en US cars eric |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 18:12:02 | |
| Une très belle voiture. Bon montage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 18:58:51 | |
| bon , faut je rentre les roues dans les ailes , pourtant elle sont le même diamètre que celle d'origine ! moi je veux une réponse franche les gars , tourner pas autour du pot ! si sa vas faire moche (pour rester polit ) dite le moi MAINTENANT!! |
|
| |
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 19:40:42 | |
| Pour être franc avec toi je n'aime pas du tout mais ça n'engage que moi JL Tu connais bien cet adage "du moment que ça te palit, ben fait comme il te plait" Le principal c'est de te faire plaisir et n'écoute que ton envie du moment A+ Stéf |
|
| |
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 20:16:43 | |
| Moi j'aime pas non plus je te l'ai déjà dit mais pareil, si t'as envie de tenter le truc... tu peux essayer. Même sur ton inspi je ne suis pas fan des jantes de grand diamètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 21:15:00 | |
| ah! ah! les langues se délit quand même!! . voila se que je pense , je fais une maquette pour moi , mais aussi pour quelle soit regarder , un expo ,sur racing ,je suis d’accord c'est ma maquette , mais des-fois on peux faire des fautes de goûts ,des truc qui vont pas ! et je sentais bien que je m'égarer . donc je vais revenir a plus classique . il y que les imbéciles qui change pas d'avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 21:16:00 | |
| Ce n'est toujours qu'une histoire de goût.......et dans ce domaine il faut d'abord que ça te plaises. J'aime le traitement qu'on lui réservait à son époque.......mais faut la joué plus connaisseur du sujet selon moi. Mais j'aime aussi le traitement plus moderne avec grandes jantes,mais là aussi faut la jouer bon goût pour séduire les réfractaires Pour bosser l'US depuis 4 ans,j'peux dire que ce n'est pas évident de toujours plaire a tout le monde,c'est beaucoup plus compliqué qu'on pourrait le croire. Perso je trouves ta direction pas mal sur cette Camaro,faut cogiter avant de te lancer et prendre une décision,et une fois que t'as capté la chose faut t'y jeter a corps perdu, quit a plaire ou a déplaire. La différence entre les kits qu'ont monte avec un plan a suivre et une déco a respecter et l'US, c'est qu'en US c'est l'esprit créatif qui parle pas la notice.........c'est ce qui ma plait dans cette discipline. Voilà c'est long mais j'espère avoir répondu a tes interrogations,lâches toi point barre eric |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 21:21:30 | |
| crotte ............ je sais plus quoi maintenant ............. si je me lâche sa plus ressembler a rien cette histoire!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 21:58:51 | |
| - gtjunior a écrit:
- crotte ............ je sais plus quoi maintenant ............. si je me lâche sa plus ressembler a rien cette histoire!!!
tu connais l'adage : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! donc vu que c'est toi qui la verras le plus, cette maquette, fais comme si c'était pour toi !!! et il me semble que les jantes de grand diamètre sont dans l'air du temps. Tu nous prépare donc un custom contemporain. Et je t'annonce que si tu la monte avec des grandes jantes, elle ne sera pas la seule sur le forum. Je vous en prépare un (je pense que ceux qui sont venus à Dourdan voient ce dont je parle) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 22:12:09 | |
| Moi je dirais qu'une chose JL, ne réfléchi pas de trop et BON MONTAGE |
|
| |
| Sujet: Re: CAMARO 70 Mer 28 Oct - 23:22:11 | |
| JL, c'est vrai que ton envie du moment c'est le plus important, et le fait de vouloir que ça plaise au plus grand nombre ça c'est un autre sujet. Si tu veux qu'elle plaise à tout le monde, je pense que le mieux c'est de faire dans l'esprit de la caisse d'origine cad les 70's avec son look d'époque, un peu comme cette photo [img] [/img] Si tu veux la faire version 2015 customisée alors là comme dit Eric tu laisses libre court à ton imagination et tu te lâche bien comme il faut A+ Stéf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAMARO 70 Jeu 29 Oct - 7:08:19 | |
| j’étais entrer de cogiter mon truc ,quand soudain j'ai vue une lumière dans mon tiroir qui scintiller !! puis un doux ronronnement d'un moteur Electrique ,vous savez celui sui passe de 0 a 25 000 t une 1s, mais que se passe t'il dans se tiroir NON!NON pas ELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET BIN SImiss DREMEL et son copain BOUBOUL sont de sortie , je vous prévient a partir de la je ne contrôle plus rien! c'est malin les gars!! a force ! vous l'avez fait sortir !! AVANT APRES je ne peux plus revenir en arriéré ,donc.................... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMARO 70 | |
| |
|
| |
| CAMARO 70 | |
|