| Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe29 Apprenti pilote
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : Milizac Autos / motos préférées ? : Aston Martin, Austin Mini Date d'inscription : 26/11/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/42) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 14:54 | |
| Bonjour tout le monde, Après vous avoir présenté quelques modèles terminés (camions, voitures), voici un WIP toujours en cours ! Cela part d'un délire mais je reproduis ma propre voiture : Problème, la British Open n'existe pas en maquette (du moins je n'en ai pas trouvé trace). Je suis donc parti de 2 boites (Tamiya et Fujimi) et ai mixé les éléments dont j'avais besoin : Dans la Tamiya, je prélève le moteur et le chassis, la Fujimi fourni son intérieur et sa carrosserie (plus moderne et correspondant à la vraie, la Mk.1 Tam ne pouvant convenir). Et du scratch pour le tableau de bord, aucune des 2 boites ne contenant quelque chose d'approchant. J'ai l'avantage d'avoir la vraie dans le garage, c'est pratique en cas de doute :lol |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : Milizac Autos / motos préférées ? : Aston Martin, Austin Mini Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 14:55 | |
| Allez, c'est parti par la vérification du chassis Tam dans la carrosserie Fujimi : Pas mal du tout, les points d'ancrage sont presque les mêmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 15:10 | |
| Puis une fois rassuré sur ce "mariage", j'attaque le 1275 cm3 Tam pour le faire ressembler à ça (mon moteur en sortie de restauration) : Ce qui donne, 24 fois plus petit : Puis dans son berceau : Et installé sur le châssis avec ses accessoires : Je mettrai le cache culbu en dernier pour ne pas abimer le chrome. |
|
| |
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 15:12 | |
| Tant qu'à faire le moteur, il vaut mieux qu'il reste visible ... Découpage du capot : Tant qu'à être aux fraises, j'ai aussi creuser les poignées de portières ! Puis ponçage de la carrosserie pour virer les lignes de moulage. |
|
| |
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 15:13 | |
| J'ai passé l'apprêt gris Tam, poncé les pétouilles puis nouvelle couche d'apprêt : Pour la couleur British Racing Green (BRG pour les intimes :wink: ), j'ai décidé de pulvériser à l'aéro le contenu d'une bombe achetée chez N..auto. Première couche : |
|
| |
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 15:14 | |
| L'intérieur a également progessé ! Ma Mini étant une British Open I, elle possède l'intérieur mi cuir mi tweed (les B.O II seront en velours). Tout d'abord, du Humbrol 94 passé à l'aéro : Puis Mr Masking Sol est entré en scène ! Puis passage d'un mélange de gris Humbrol 76 + Marron clair radôme 148 (50/50%) : Ne vous fiez pas à l'irrégularité de la peinture, cela ne se verra plus à la prochaine étape ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 15:17 | |
| Au passage, je remercie mon dentiste pour le don des fraises !!! Du coup, CP + scalpel + lime : Prochaine étape, les rails le long de la découpe du toit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 15:19 | |
| Rails en place, il n'y a plus qu'à fabriquer la capote : Les sièges et contre-portes ont également progressé : J'ai passé un jus de brun sur les contre-portes et les sièges : Puis essuyage du jus avec un chiffon et montage de la baignoire : Sur la dernière photo, c'est le TdB Tam' mais à compteur central, posé juste pour voir ! |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 17:19 | |
| C'est bien parti . Bon montage Christophe . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 17:42 | |
| Beau mariage osé,facilité par la présence de la 1:1 à tes cotés, superbe au passage. Pour y avoir de temps à autre les mains (quand elles passent ) dedans, je travaille avec THE MASTER de la Mini de course en Belgique qui officie toujours du haut de ses 77ans, au fil des années on s'y fait à la British. Attention donc que j'aurai l'oeil aux aguets Déjà que pour nous un moteur de Mini est vert ,que le British Racing Green c'est ça ...........mais ayant l'humour so British aussi, chacun fait ce qui lui plait avant tout ce qui compte c'est qu'une Mini de plus roule et vive. Pour ce qui est de sa réduction,le travail est bien exécuté.....avec amour même , là où tu m'as fait peur c'est d'avoir ouvert le toit après peinture mais au final ça va c'est clean. Juste 2-3 remarques(une remarque n'est pas une critique), fils de bougies trop gros , un fin fil cuivré pour reproduire les tuyaux de freins aurait donné encore un poil plus de réalisme et le bouchage du trou sur l'alternateur. Bonne continuation dans ton montage,mais je peux d'ore et déjà dire que ce sera un beau montage a suivre. eric |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 19:02 | |
| Elle va etre terrible la Mini ! C'est cool de pouvoir reproduire sa propre voiture . |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 20:10 | |
| Quel travail de fou tu nous fais là. C'est très beau, très propre et puis avoir la réplique de sa vrai voiture en vitrine ce n'est que du bonheur. Vivement la suite. |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Mer 2 Déc 2015 - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Jeu 3 Déc 2015 - 9:03 | |
| tres bien parti tout ca !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Jeu 3 Déc 2015 - 9:44 | |
| Merci à tous, c'est sympa ! - nostalgicrally a écrit:
- Beau mariage osé,facilité par la présence de la 1:1 à tes cotés, superbe au passage.
Merci pour elle - nostalgicrally a écrit:
- Pour y avoir de temps à autre les mains (quand elles passent ) dedans, je travaille avec THE MASTER de la Mini de course en Belgique qui officie toujours du haut de ses 77ans, au fil des années on s'y fait à la British.
Attention donc que j'aurai l'oeil aux aguets J'ai effectivement entendu dire qu'il y avait quelques "sorciers" de la Mini en Belgique. Vous avez la pression, l'IMM sera chez vous en 2016 ! - nostalgicrally a écrit:
- Déjà que pour nous un moteur de Mini est vert ,que le British Racing Green c'est ça ...........mais ayant l'humour so British aussi, chacun fait ce qui lui plait avant tout ce qui compte c'est qu'une Mini de plus roule et vive.
Ah, la vraie couleur du BRG, on en écrirait des pages lol ! Une teinte ayant évolué dans le temps tout en gardant son appellation d'origine contrôlée Pour ce qui est du moteur rouge, bah oui, ceci est un 1275, Môssieur (humour so breton, hihi) - nostalgicrally a écrit:
- Pour ce qui est de sa réduction,le travail est bien exécuté.....avec amour même , là où tu m'as fait peur c'est d'avoir ouvert le toit après peinture mais au final ça va c'est clean.
Juste 2-3 remarques(une remarque n'est pas une critique), fils de bougies trop gros , un fin fil cuivré pour reproduire les tuyaux de freins aurait donné encore un poil plus de réalisme et le bouchage du trou sur l'alternateur.
Bonne continuation dans ton montage,mais je peux d'ore et déjà dire que ce sera un beau montage a suivre. Tu as raison, je vais reprendre tout cela, elle le vaut bien En tout cas, merci Eric pour ton avis et tes conseils ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Jeu 3 Déc 2015 - 10:59 | |
| c'est pas toi qui fait une C9 aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Jeu 3 Déc 2015 - 11:24 | |
| - barryfan a écrit:
- c'est pas toi qui fait une C9 aussi ?
Merde, grillé Elle va surtout faire un bain de Glanzer ma C9 Il faut surtout que je finisse la Mini, j'ai eu le tort de vouloir faire 2 montages en même temps et la Mini a atterri dans sa boite depuis trop longtemps ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Jeu 3 Déc 2015 - 11:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Jeu 3 Déc 2015 - 12:25 | |
| ton travail est remarquable !! propre , soigné et très détaillé à chaque fois c est super !! quelle claque pour la c9 , on a tous un modèle qui nous donne du fil à retordre et qui finit dans le décapant |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Sam 5 Déc 2015 - 10:45 | |
| Super ce projet. Tu t'en sort plutôt bien. J'aimerais beaucoup en faire de même avec la mienne mais le kit est pour le moment introuvable |
|
| |
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) Sam 5 Déc 2015 - 12:06 | |
| Merci ! C'est quoi ton auto (si ce n'est pas indiscret) ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) | |
| |
|
| |
| Rover Mini British Open 1992 (Tamiya-Fujimi 1/24) | |
|