(Désolé si ce n'est pas vraiment la place de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé mieux)
Evidemment, le scratch de la Tamiya BT46 en BT46B est difficile et n'offre aucun intérêt vu l'existence de la Fujimi...
Evidemment la MFH est de loin la plus détaillée...
Mais je voulais souligner deux points importants
PRIMO----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La forme de l'arrière du cockpit est tout simplement fausse sur la MFH.
ça se devine sur la photo de dessus, ça se voit mieux sur une photo de 3/4...
Mais avec la troisième dimension, dans la réalité ça hurle.
A la décharge de MFH, il semblerait qu'il y ait 2 véritables BT46B "en circulation",
justement différentes à ce niveau. SAUF que la #1 du GP de Suède c'est celle de Fujimi !
DEUSIO--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette voiture pose un problème en maquette au niveau du joint du capot.
En effet le capot se pose un peu comme un bonnet de natation (pas évident de trouver une comparaison parlante
!).
Dans la réalité, le capot est tellement fin que les surfaces paraissent affleurantes.
Mais en maquette, cela fait une surépaisseur moche et irréaliste.
Et surprise, à ce petit jeu c'est MFH qui s'en sort le plus mal...
(sans doute car la résine, cassante, demande plus d'épaisseur que le plastique).
Tamiya c'est un peu mieux... Et franchement, sur ce coup là, Fujimi a assuré, même si ce n'est pas encore parfait.
L'idéal serait d'utiliser une plaque très fine (dommage que MFH ne l'ai pas prévu).
Perso je vais tout coller (mais je pense que ce sera beaucoup plus facile en partant de la Fujimi).