INTRO : états d'âme et autre... vous pouvez sauter sans hésiter ! --------------------------------------------------------------------
Au départ, j'ai voulu faire un scratch de BT46B Tamiya car ça me faisait bizarre d'acheter une maquette du prix de la MFH.
Mais devant l'ampleur de la tâche, j'ai quand même acheté la MFH...
pour finalement m'apercevoir qu'il allait encore faire du scratch à cause de l'erreur de la forme de l'arrière du cockpit...
Bref, quand en cherchant des infos là dessus j'ai découvert l'existence de la Fujimi... j'ai aussitôt commandé.
Entre temps, j'ai fait mon premier châssis MFH (une Lotus 56B à turbine... rien à voir pourtant
)... que j'ai trouvé assez long (cf MFH) et ingrat (il est très moche ce châssis).
Bref, quand la Fujimi est arrivée je me suis rué dessus avec délectation :
Enfin une maquette qui se monte comme du Légo et une BT46B qui ressemble à une BT46B !!!!!!!
Seule déception : c'est un modèle "cristal", mais les panneaux latéraux arrière ne sont pas transparents.
C'est malheureusement souvent comme ça sur les modèle transparents
... Dommage qu'ils ne prévoient pas dès la conception du modèle opaque de regrouper sur une même plaque toutes les pièces qu'ils serait intéressant de rendre transparentes.
Début montage -------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour commencer, peinture alu (et un peu de noir) du dessous du châssis et du dessus du fond plat.
J'ai aussi repercé à 1,5mm les trous recevant les triangles inférieurs
pour pouvoir les monter APRES avoir collé le fond plat sur le châssis.
Ensuite, grosse séance de collage. ça a vite pris forme et m'a permis de réfléchir à la suite.
1) C'est sûr, je vais faire un ensemble tout collé nez+capot cockpit
(sinon trop difficile pour moi de faire des joints affleurants réalistes, voir deuxième partie de ce sujet :
https://racing.1fr1.net/t9647-comparaison-bt46b-1-20-mfh-fujimiwinner-tamiya-scratch)2) va falloir réfléchir a une stratégie de peinture de la sous-couche à la bombe : gris avec masquage triangles, ou noir, ou ???
3) va falloir me décider si je fais à l'arrière une carrosserie ouverte genre "démonstrateur technique",
si je me contente des pièces transparentes... ou un mixte des deux.
PS: sur la photo, c'est le moteur d'une Tamiya que j'avais déjà commencée.