EDIT : c'est juste complètement con comme idée. Autant acheter direct une Fujimi !!!
Mais à l'époque je ne savais pas...
Je ne sais pas trop ce que je vais faire de cette maquette sachant que j'ai déjà détruit l'aileron avant...
Peut-être récupérer le moteur déjà bien avancé ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le kit a déjà été photographié en détail par michel30 :
https://racing.1fr1.net/t1167-brabham-alfa-romeo-bt-46-tamiya?highlight=brabham.Il se trouve bien sur internet entre 30 et 60€. J'ai renoncé à prendre la version transparente (moins chère ?!) à cause d'un doute sur la teinte du pare-brise... Mais en fait je crois que c'est pareil.
ça se monte comme du légo (un régal après avoir abandonné temporairement deux kit revival...) et le déflecteur bleu est superbe, mais on peut faire quelques reproches :
- Pourquoi ne pas avoir choisi la version "B" ?!!! Je ne sais pas si c'est une question de licence ou parce qu'elle n'a couru qu'une seule fois (mais quelle fois !).
- Il manque les deux "boites à air" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (celle-là je l'ai en travers de la gorge : aucune excuse. Esthétisme ? il n'avait qu'à la faire transparente !)
- la visière du casque est BEAUCOUP trop épaisse, ou alors il fallait changer la forme du casque pour que cela ne se voit pas.
- un tantinet plus discret, le choix étrange de de faire un décalage sur la carrosserie -donc extérieur- (il est vraiment masqué en partie par la publicité) plutôt qu'intérieur sur le châssis
- et quelques broutilles (pas de décal pour les compteurs, pas d'injecteurs -m'enfin tellement petits et remplaçables par des aiguilles (?)- distributeur peu réaliste -mais facile à changer-,
pas mal de pétouilles sur la caisse principale (moule de forme assez complexe...).
Vous l'avez compris, au départ le rêvais d'avoir une BT46B "fan car"...
Et comme le prix du kit MFH m'effrayait (300€ ! Même si maintenant, après avoir reçu une autre boite MFH je sais que ça les vaut)...
Et puis michelb me donnant de l'audace avec son projet incroyable
https://racing.1fr1.net/t5630-brabham-bt-46b-aspirateurSauf que n'est pas "scratcheur" qui veut, et j'ai retrouvé ce week-end cette désagréable sensation du maquetiste au bord de la dépression
et de la crise de larme
(vous savez, celle qu'on a étant gamin, quand on foire irrémédiablement un truc sur une maquette un peu trop difficile, et qui se voit comme le nez au milieu de la figure).
J'essaye de me consoler
en me disant que ça me fait progresser (en même temps que perdre mon temps
).
En fait, j'ai largement sous-estimé la difficulté et la durée de ce projet (je n'aime pas passer trop de temps sur mes maquettes); les modifs sont nombreuses en plus du carénage de la turbine :
- ce
d'arrière de cockpit qu'il va falloir refaire après avoir passé une après-midi dessus
- deux sorties d'air dans le nez
- les ailettes horizontale latérale
- tout l'aileron avant
- le radiateur d'eau
- les jantes avant
- 2 des quatre pots d'échappement d'échappement
- le filtre à huile à déporter
- et j'ai bien peur d'avoir encore d'autres mauvaises surprises !
Pour l'instant j'en suis là (j'éditerai sans doute plusieurs fois ce premier message) :