| BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 | |
|
+37fan moto salanon 123 dakota ckikou34 parkinson Nikofreak LP T'it Breizh squale71 ChrisFFK12 tofchat ALP.NEUF Loic vieuxtacot RetroModelCars GF-F1 ferrari33 YVES tomcat13 993S quentin dam 57 viper006 toffer81 xa baptman Guillaume94 Gigi PB80 david59300 spider fred FrancoisB plastikator paul-m SYLVAINXIII PROPELLER 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 8 Jan 2017 - 18:11 | |
| Salut à tous! Le nouveau challenge... Une Bugatti T50 de chez Pocher, montée il y a une vingtaine d'année, le soir en rentrant du bureau, sans aucune modification, qui va renaître en T46 Surprofilée! Pourquoi T46? Tout simplement parce que j'adore le moteur simple arbre à came de ce constructeur. Un monument, nous y reviendrons, mais pour l'heure nous n'en sommes pas là, il s'en faut! Pourquoi Surprofilée? Une "gueule" qui me renverse! Une Surprofilée: Et le moteur en question: Ma T50 "sortie de grange": Je confirme, il y a un peu de travail en perspective... C'est parti: Le fameux train avant Bugatti: En avant donc, j'ai commencé par là, je me suis occupé de son cas: Soyons clairs, le niveau de Pocher est très élevé, mais mes standards ont changé... Et j'ai la chance maintenant de disposer d'un véritable atelier et de beaucoup de temps, quand la chasse, le bateau, les vacances et les petits enfants m'en laissent! Cette voiture mérite que je m'y consacre vraiment, et la base Pocher va m'être bien évidemment d'un grand secours. Quelques petites pièces passées par le tour, la fraiseuse, la lime et quelques heures... A gauche, le porte fusée Pocher: Bonne soirée à tous, à très bientôt, Dan. |
|
| |
SYLVAINXIII Pilote régional
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : TARN Autos / motos préférées ? : Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 8 Jan 2017 - 18:40 | |
| Magnifique modèle que tu vas nous faire et le train avant est magnifique. Bon montage. |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 8 Jan 2017 - 20:09 | |
| Un 8 cylindre en ligne a double allumage? Ca doit causer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 8 Jan 2017 - 20:12 | |
| Bon ben voilà je m’installe car tu vas encore nous en mettre plein la tronche et en plus je n'aime pas les Bugatti J'adore!!!!!!!!!!!!!! Je prends donc dés maintenant l'abonnement ! Ciao Philou Et bonne année 2017 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 8 Jan 2017 - 20:24 | |
| 2017 commence par une série de claques made in Propeller
eric |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 8 Jan 2017 - 20:30 | |
| Content de te relire ! En cherchant de la doc pour le montage de mon Alpine , j'ai relu tous le wip que tu as fait sur ce modéle , et qui s'était arrété subitement . J'étais un peu inquiet ( et d'autres aussi) que tu ne donne plus de nouvelles tout d'un coup . C'est chose faite et c'est tant mieux . |
|
| |
FrancoisB Nouveau membre
Nombre de messages : 34 Age : 57 Autos / motos préférées ? : lotus Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Lun 9 Jan 2017 - 12:26 | |
| effectivement , content du retour de l'artiste ! L'Alpine est en stand-by? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Lun 9 Jan 2017 - 20:55 | |
| Ouh la il est de retour Pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas
Vous n allez pas être déçu du voyage _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mar 10 Jan 2017 - 17:48 | |
| Bonsoir à tous et merci! Merci à ceux que je retrouve, et merci à ceux qui ont eu la gentillesse de s'inquiéter... Il est vrai qu'avec les vieux, il faut s'attendre a tout! Train avant, toujours mais avec quelques "ajouts": Je cherche à approcher ceci, je dis bien approcher! Il faut cependant garder à l'esprit que tous ces châssis étaient uniques, soit en fonction des desiderata des clients, soit en fonction des disponibilités sur place, à Molsheim... Tant que vous restez dans les solutions mécaniques "maison" et dans les bonnes années de production du modèle en question, vous avez toutes les chances d'être dans le vrai! Le diable est vraiment dans les détails... Encore merci pour votre soutien, Bonne soirée, Dan. |
|
| |
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mar 10 Jan 2017 - 18:25 | |
| T'as pas perdu la main depuis tout ce temps . |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 11 Jan 2017 - 15:46 | |
| oh punaise,c'est du lourd ce montage , bravo!!!!!!! |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Jeu 12 Jan 2017 - 22:30 | |
| Je promets pas d être assidu mais je vais essayer de suivre ! |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Ven 13 Jan 2017 - 7:48 | |
| Là je m'installe aussi. Mort de rire !!! A chaque fois qu'il essaye de "s'approcher" de la vérité, il nous pond un truc mieux que la vraie !!! Avec toutes les beautés que je t'aie vu monter sur ce site, tu devrais ouvrir un petit musée avec visite... Je ne sais pas où tu habites mais si je passe dans le coin, je sonne à ta porte !!! Allez, je me tais, prends 2 paquets de kleenex et j'admire !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Ven 13 Jan 2017 - 17:21 | |
| Bonsoir et merci les amis, je vois avec plaisir que mes travaux ne vous laissent pas indifférents... C'est toujours un plaisir et naturellement extrêmement motivant! Et si nous revenions sur le train avant? Toujours pas terminé, mais de petites avancées: Les ressorts sont revenus, un peu corrigés, en particulier les prises des amortisseurs Repusseau. Ben oui, on ne choisis pas son nom de famille... Les biellettes de freins ont fait également leur apparition. Heureusement, il n'y en a que quatre, vous verrez les deux suivantes, en devenir, sur les freins arrière... Les petites pièces, les "chronophages": Bonne soirée à tous! Dan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Ven 13 Jan 2017 - 17:31 | |
| magnifique on ne voue pas dans la même cour |
|
| |
Gigi Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Ven 13 Jan 2017 - 17:47 | |
| tout simplement magnifique bon moi je retourne joué au LEGO après avoir vus ça!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Sam 14 Jan 2017 - 7:54 | |
| Bouteille de Pastis sous le bras , j'ai ressortis mes boules de pétanque, allez ciao je me remets aux boules.
Eric |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Sam 14 Jan 2017 - 8:27 | |
| - Gigi a écrit:
- tout simplement magnifique bon moi je retourne joué au LEGO après avoir vus ça!!!!!!
Et t'as encore rien vu, croit moi. |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 18 Jan 2017 - 18:10 | |
| Merci les amis! LEGO pastis et pétanque... Cela me va bien aussi! Bon, revenons au train avant, Quasiment terminé, la preuve il y a déjà les câbles de frein, une solution douteuse que ce génie d'Ettore a conservé bien après l'apparition des freins hydrauliques, auxquels il ne croyait pas! Une bonne illustration de "qui peux le mieux peut le pire"... Dessus, dessous: Connexions, les dessous de la réalisation, je sais que certains aiment bien... Et les freins? Monsieur Pocher c'était donné beaucoup de mal pour pour eux. He bien, ils ont disparu, au profit d'un petit mécanisme qui maintiendra la tension du câble: Les biellettes des freins arrières, spécifiques parce que déportées, sont prêtes: Freins arrières, cela impliquerait que je vais passer au train arrière? Exact, et il va y avoir du sport! Bonne soirée à tous, Dan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 18 Jan 2017 - 18:32 | |
| C'est à nouveau bluffant de voir ton travail c'est vraiment magnifique! Je suis ton poste avec beaucoup d'admiration ! Bravo Philou |
|
| |
SYLVAINXIII Pilote régional
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : TARN Autos / motos préférées ? : Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 18 Jan 2017 - 20:15 | |
| |
|
| |
Gigi Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 18 Jan 2017 - 20:20 | |
| un Artisteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Mer 18 Jan 2017 - 20:42 | |
| Voilà voilà. Voilà. Je sais bien que à chaque fois ça fait mal. Mais je reviens et je reviendrais toujours pour voir un artiste travailler. _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 22 Jan 2017 - 18:33 | |
| Bonsoir et merci les amis, merci tout particulièrement à Fred mon fan de la première heure... Bon, comme prévu il sera donc question du train arrière. Mon point de départ, assez bien traité au passage par Mr Pocher: En premier lieu, je m'occupe des "trompettes" de pont, passage sur le tour inévitable: Quelques minutes plus tard_minutes?_ elles sont prêtes, et avec un peu de chirurgie elles viennent voir leur prochaine affectation... Au passage, le pont arrière comporte aussi la boîte de vitesse. La répartition des masses était déjà à l'ordre du jour! Une solution mainte fois reprise, en particulier par Ferrari, mais beaucoup plus tard. Il y a eu un peu de chirurgie. Nous passons dans la chirurgie lourde. Les lèvres de jonction sont beaucoup trop épaisses. Un passage sur la fraiseuse s'impose, non sans angoisse: On coupe encore et l'on rebouche... Pour pouvoir refaire les congés destinés à la visserie, qui en fait se trouvent dans le corps de la boîte: Un peu fastidieux, mais quand on aime... Bonne semaine à tous! Dan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 Dim 22 Jan 2017 - 19:17 | |
| Bon ben j'arrête aussi la maquette je prends aussi les boules et le pastis Pourquoi continuer ??? Tu m'as à nouveau foutu un carton rouge là! C'est juste magnifique ce que tu fais! Bon maintenant je vais prendre un bon bouquin de préférence sur les belles Bugatti et je vais rêver un peu... En parlant de ça connais-tu le livre "le destin des beautés endormies" ? La Ref: www.editions-palmier.com Je crois que j'ai trouvé ta voiture dans mon livre voici ce qu'il dit de la belle T46 furent fabriquées environ à 400 exemplaires entre 1930 et 1932 c'est cela? Il y autre chose c'est aussi dit ""la petite Royale"" en rapport avec la Type 41 qui a était réduite du 12.7 litres pour la Type 46 à un 5.3 litres ce qui est vraiment impressionnant pour l'époque! Ciao Philou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 | |
| |
|
| |
| BUGATTI T46 Surprofilée 1/8 | |
|