| Lotus 49 Francorchamps 1967 | |
|
+14squale71 SYLVAINXIII fred jlc82 spider plastikator paul-m schultz84 ChrisFFK12 Le Canardeur PB80 rickced41 enzo ALP.NEUF 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Mer 14 Juin 2017 - 20:32 | |
| De quel liseret parles tu André ??? _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Mer 14 Juin 2017 - 21:11 | |
| excellente réalisation , un grand bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Mer 14 Juin 2017 - 23:38 | |
| Ceux là Fred Si le rebord est assez conséquent, bande cache,découpe au scalpel et peindre. Il existe aussi des feutres de retouche acrylique,reste a voir la taille de la pointe eric |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : Braine-le-château Belgique Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Jeu 15 Juin 2017 - 5:48 | |
| Bonjour à tous C'est bien de ceux là que je parle , j'hésite de m'y attaquer , car si c'est mal fait ,on ne verra que ça, j'hésite d'autant plus que sur certains documents couleurs du GP de Spa 1967 ( essais) ,ils n'apparaissent pas donc jusqu'à maintenant rien de mal fait l merci quand même des conseils. André |
|
| |
Ford32deuce Co-pilote
Nombre de messages : 190 Age : 79 Localisation : Québec, Canada Autos / motos préférées ? : Ferrari - Motos = Maquettes militaires Date d'inscription : 02/06/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Ven 16 Juin 2017 - 14:13 | |
| Un beau projet en cours de montage, bravo de l'excellent travail. Nous te suivons avec intérêt. Bonne suite... |
|
| |
Ford32deuce Co-pilote
Nombre de messages : 190 Age : 79 Localisation : Québec, Canada Autos / motos préférées ? : Ferrari - Motos = Maquettes militaires Date d'inscription : 02/06/2017
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Ven 16 Juin 2017 - 14:17 | |
| Vraiment superbe, bravo et merci de nous faire partager ce projet. |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Jeu 1 Fév 2018 - 22:20 | |
| Aurais tu la référence du vert Lotus en bombe Tamiya et du jaune ? SVP Merci |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : Braine-le-château Belgique Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Ven 2 Fév 2018 - 10:26 | |
| Salut a tous Concernant les renseignements demandés , le vert est le Tamiya TS 43 Racing Green , le jaune , ben j'ai utilisé les décalques , et puis j'ai corriger les défauts inévitables , surtout sur le museau avec le jaune de tam x8 au pinceau , mais corrigé car ce n'est pas exactement le même jaune , plusieures couches fines avec polish entre chaques . Le resultat de visu est , â mes yeux , fort honorable . André |
|
| |
parkinson Nouveau membre
Nombre de messages : 46 Age : 72 Autos / motos préférées ? : Alpine A110 Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Ven 2 Fév 2018 - 18:18 | |
| Bonjour André,
je découvre trop tardivement ta superbe réalisation.......un grand bravo, c'est super !
Le 1/12 est vraiment une échelle intéressantes pour les voitures.
Amicalement Parkinson |
|
| |
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Ven 2 Fév 2018 - 18:35 | |
| |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Ven 2 Fév 2018 - 18:54 | |
| Merci Parkinson , c'est la première depuis la reprise du maquetisme ,mais bon c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas et je l'avais deja massacré il y a 45 ans donc j'ai pu reprendre certain élément et avec une bonne docu et la patience qui vient avec l'âge le resultat est correct Le CANARDEUR , c'est un beau kit avec un peu de Pd , mais comme je l'ai déjà expliqué ,mais avec les défauts du premier qui date de mathusalem , avec une incongruité â l'époque un moteur électrique à piles , il y â d'ailleurs toujours l'emplacement pour les piles , les décalqués sont de bonne qualité et il y a du rab , donc bon amusement en perspective. André |
|
| |
| |
| |
| |
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Sam 3 Fév 2018 - 20:46 | |
| Bonsoir le canardeur , En ce qui concerne la PD , c'était un kit rééditer , qui comportait les cornets en alu ,mais pas les treillis , les faces des disques de frein , les attaches capots Dzus, et les grilles de radiateur , qui ne correspondaient pas à grand chose . Certaines pièces chromée ont été remplacées par de tube laitons , par exemple les tubes d'échappement ,des bouts d'antenne radio . Les biellettes de direction etc , et rechromee avec du bare metal , je doit dire que j'avais une épave de cette maquette dont j' ai pu récupérer dès pièces , notamment les étriers de freins pour en faire des complets , André |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Mar 6 Fév 2018 - 19:33 | |
| Si je peux me permettre, pour l'avoir aussi montée ( WIP ici ) et possédant le kit ré-édité, il faut savoir que le kit est vraiment JUSTE RE-EDITE. (Info pour "Le Canardeur ) Ce que je veux dire, c'est que les grappes sont comme celles d'origines, donc des années 60, et que le détail et la qualité datent de ces années-là, pas le Tamiya d'aujourd'hui. Seuls la notice, la photodécoupe et les decals sont récents. Ce kit, à certaines étapes, n'est pas des plus facile (notamment les suspension et disques, très simplifiés), et le détail laisse à désirer. Il faut de la doc (cf Joe Honda Racing, entre autre) et il est facile de magnifier ce kit, comme nous l'a fait André. Ceci dit, c'est une F1 mythique au 1/12ème et c'est un plaisir de l'avoir dans sa vitrine. Le kit de chez Ebbro au 1/20ème (j'ai pas pu résister, je l'ai acheté) semble excellent avec toutes les versions proposées et la qualité des moulages et détaillage d'aujourd'hui. André, je pense que tu as rencontré les mêmes... surprises que moi lors du montage. Et tu nous as sorti un modèle de toute beauté
Dernière édition par PB80 le Mar 6 Fév 2018 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Mar 6 Fév 2018 - 20:12 | |
| Ben , oui j'ai répertorié une multitude de noms d'oiseaux et des gratinés ,j'avais récupéré â là poubelle une maquette que j'avais fait dans ma jeunesse , si si je suis vieux maintenant , mais dans la tete j'ai 20ans , donc figurer vous que quand j'avais 17ans j'ai assisté à mon premier grand prix de F1 à Francorchamps en 66 je crois , et c'est jim Clark qui remporte fe GP avec cette fameuse lotus 49 donc j'avais fait ce kit , kit qui comportait un moteur , oui mais en avance sur son temps , électrique a piles , et comme ils ont eu chez TAMIYA l'idée de rééditer ce kit je me suis dit , ce coup cî , j'm'en va faire quelque chose de convenable . Tout y est passés de la fixation moteur porteur avec visserie comme sur la vraie , les biellettes de suspensions ,les moyeux avec écrous central les étriers fixer sur les portes moyeux , le tableau de bord en scratch sauf les stickers , les câblages , les canalisations d'eaux et d'huile ,et de freins la bâches a huiles , les commandes d'injection et naturellement les systèmes de pompe a huile , ceux que j'oublie me pardonnerons . Internet est une source inépuisable de renseignements photos et un bon bouquin est le manuel d'atelier de Haynes, voilà voilà André |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 Mar 6 Fév 2018 - 20:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lotus 49 Francorchamps 1967 | |
| |
|
| |
| Lotus 49 Francorchamps 1967 | |
|