| Brabham BT52 Beemax 1/20 | |
|
+16racebike Mano spider ferrari45 Guillaume94 Didou project cars fred gaby Ducat_fab PB80 olivier-49 jlc82 schultz84 paul-m nico 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brabham BT52 Beemax 1/20 Sam 17 Mar - 17:26 | |
| Salut à tous, Pour ce concours,j'ai opté pour une marque récente dont je suis devenu fan de leur kit,j'ai nommé Beemax. Finesse du moulage,détail bien reproduit , montage nickel etc..........et surtout aussi leur prix ultra compétitif au vu de la qualité (38euros) Ce sera la première F1 que je monterai de cette marque,je pourrai ainsi comparé entre Tamiya et Fujimi que j'ai déjà monté. L'élue n'est autre que la Brabham BT52 de Nelson Piquet ou Riccardo Patrese Pour ne pas succomber avant l'heure a l'ouverture de la boite, je ne l'ai pas encore commandée ,mais grâce au photos glanées ça et là je sais vous en faire la présentation et vous exposé mon sujet de concours. Alors,avant de m'élancer sur la grille de départ en avant pour le warm up.Le contenu de la boite est assez soft pour une F1,4 grappes principales point barre,peu de pièces mais le principale est là. Mais depuis le temps, vous commencé a me connaitre,je compte pas en rester là ,z'avez déjà vu un sapin de Noel sans boules et guirlande vous?? . Autre avantage de Beemax il propose un grade up complet a prix aussi démocratique. Imaginez un peu, le carbonne,la phd avec les caches pour marqué les pneus en peinture,quelques raccords de durite et tout ça pour la modique somme de 24euros Voilà donc pour le prix de 62 euros ,où d'autres commencent a vendre leur kit, un kit plus que complet qui une fois fini devrait nous donné ça : Comme il s'agit d'un concours,une F1 et un grade up ne suffiront pas ,il faut encore se démarqué vu les monteurs fous inscrits.J'ai bien une ou deux idées du style casque et gant du pilote posé sur l'auto,le pilote dans l'auto ou encore et ce pour faire un pied de nez à la FIA avec leur décision , une grid girl posant aux côtés de l'auto.........je verrai où mon inspiration me mènera. Voilà , WARM UP terminé place aux essais qualificatif qui débuteront le 1er avril. eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Sam 17 Mar - 17:45 | |
| 62€ pour tout ça il ne faut pas se privé bon montage je verrai bien une grid girl |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Sam 17 Mar - 17:56 | |
| bon montage ça promet ce concours |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Sam 17 Mar - 19:19 | |
| ah bin ça ne traîne pas les nouveautés avec toi! bon montage ma poule! |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Sam 17 Mar - 20:00 | |
| Superbe cette machine. bon montage. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Sam 17 Mar - 20:34 | |
| Je vais suivre ça promet |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Dim 18 Mar - 13:24 | |
| Eh bien, il va y avoir du beau monde pour ce concours, ça promet Bon montage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Dim 18 Mar - 19:39 | |
| Je m'installe. Bon montage et bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Dim 18 Mar - 20:10 | |
| Merci à tous pour la bienvenue eric |
|
| |
olivier-49 Co-pilote
Nombre de messages : 221 Age : 57 Autos / motos préférées ? : de course plutôt Date d'inscription : 23/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Dim 18 Mar - 23:25 | |
| Bon montage, cette F1 est vraiment magnifique je trouve, sa forme était vraiment originale pour cette saison 83 où le fond plat était imposé par le règlement pour empêcher l'effet de sol, ce qui permettait de supprimer les classiques pontons. |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Lun 19 Mar - 6:19 | |
| Je vais suivre avec intérêt, car voilà un kit que je n'ai pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Lun 19 Mar - 16:32 | |
| Comme tu dis Olivier, F1 de la nouvelle ère après les "wing car" qui donna cette F1 en forme de flèche. Saison 83,qui fut le théâtre de duel entre Prost et Arnoux à mi saison Prost menait le championnat devant Arnoux et Piquet. L'après été vit toutefois le moteur BMW revigoré , ce qui attira les suspicions sur le carburant utilisé par Brabham, Piquet enchainant les victoires et Prost et Arnoux des défaites dues a la mécanique. Lors du dernier grand prix de la saison Prost mène avec 2pts d'avance sur Piquet, Arnoux lui est a 8 pts. Arnoux fut le premier a battre en retraite suite a la casse de son moteur, Prost lui subit la suprématie de Piquet avec il est vrai une Renault peu compétitive, le sort de Prost étant scellé un peu plus tard par la casse de son moteur.Piquet n'a plus qu'à se laisser glisser à l'arrivée et finir 4è , il devance Prost donc de 2 points au championnat, son équipier Patrese remportant le GP. Côté constructeurs, c'est Ferrari qui remporte le titre. BRABHAM BT52 Monoplace conçue par Gordon Murray pour Brabham Racing Organisation pour la saison 83. Côté chassis, coque alu et carbone propulsée par un moteur BMW 4 cylindre de 1500cm3 turbocompressé dévelloppant 560cv à 9500t/min mais pouvait donner de bref instant jusqu'à 1100ch en qualif , boite Hewland 5 rapports pour un poids de 540kg. Il a d'ailleurs été dit sur ce moteur qu'utilisait aussi dans sa Benetton Gerard Berger : "Je dérapais encore en sixième en haut de la montée de Massenet à Monaco, à près de 310km/h..." Elle a signé trois meilleurs tours en course, deux pole position et a remporté quatre victoires. Voilà ce qui pouvait être dit sur cette Brabham BT52 J - 13 avant les qualifseric |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Lun 19 Mar - 16:39 | |
| Waouh, elle va être top !!! Beemax, tu as sorti la BT52..... tu nous sors la RE40 de Prost pour aller avec J-13.... allez, ça va passer vite ... Quel beau concours |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Lun 19 Mar - 20:02 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 20 Mar - 6:06 | |
| Je ne connaissais pas cette F1, elle est bien sympa!! Bon montage à toi!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 20 Mar - 16:04 | |
| Reçu ce midi...... J'ai soulevé le couvercle quand même...de toute beauté eric |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 20 Mar - 16:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 20 Mar - 17:42 | |
| C'est exactement comme ça que ça se passe...... hors concours. Là, je regarde dans tous les sens mes 2 revues et prends des notes.... pour passer le temps et...je viens ici aussi pour passer le temps. Le pire, c'est que dès que l'on aura commencé, j'aurai envie de venir voir tous les WIP mais..pas le temps et.... le mois de juillet va vite arriver.....quoi, déjà le 15 juin !!! mais il reste toute la carrosserie et les disques à faire !!!! et ce week-end c'est barbecue en famille ....arghhhhhh |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 21 Mar - 6:49 | |
| Bon montage _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 21 Mar - 19:23 | |
| Comme toi Pierre a défaut de gratter je scrute la doc,j'envisage les points a travailler,quelques idées ont déjà germés. Une réflexion sur le kit aussi,bien fait avec une phd nickel,mais ma réflexion est ; "pourquoi des connecteurs de durites sont fournies mais aucunes doc's pour les poser???,".Donc on fouille, on réfléchi on s'impatiente aussi Jour J -10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 21 Mar - 20:08 | |
| je suis rassure y'a pas que moi qui cherche des docs pour les details et qui ouvre la boite pour voir et revoir ce qu'il y a vraiment dedans eric la règle c'est pour te taper sur les doigts pour pas y toucher:mdr2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 21 Mar - 20:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 21 Mar - 20:19 | |
| |
|
| |