| Brabham BT52 Beemax 1/20 | |
|
+16racebike Mano spider ferrari45 Guillaume94 Didou project cars fred gaby Ducat_fab PB80 olivier-49 jlc82 schultz84 paul-m nico 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 10:48 | |
| J'ai déjà eu ce problème...à cause de decal qui ne colle pas assez et trop de vernis d'un coup. je rajoute systématiquement maintenant de la colle à decal sous mes aplats et le premier voile est très très light.... En attendant, c'est un superbe taf et ton carbone ... une folie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 14:43 | |
| En fait une fois que j'ai vu ça sur le grand aplat (qui une fois moteur en place se verra quasi plus),j'ai poncé au 1200 à l'eau le noir et là c'est nickel.
Le noir mat de chez ZP , un achat que je pensais rentable qui au final me fait autant chier que le primer blanc.Il laisse une surface granuleuse, en plus pour le passer à l'aéro,une fois que t'arrives a la fin du godet tu peux nettoyer l'aéro sinon plus rien ne sort il se fige à la buse......une daube quoi.
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 15:08 | |
| Merci pour vos commentaires Bon , je crois que je viens de tombé sur la prise de tête du kit L'échappement et le turbo Je crois que j'ai bien fait de m'occupé du chassis pour ajuster tout ce bazar Faut trouver le bon niveau pour coller les rallonges de tuyaux d'échappement 38-40-41-42 pour que tout l'ensemble du turbo tombe bon aussi avec le chassis et l'échappement qui passe entre les triangles. Montage a blanc pas possible sinon ça tient pas du moins pour le collecteur,va falloir coller ça avec une colle qui me laisse la possibilité de repositionné, car après faut combler les jointures. Ce soir j'ai slot donc ce sera pour après demain pour trouver THE solution eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 16:44 | |
| il y a l'article sur tamiya magazine qui explique apparement la technique pour cet ensemble si tu l'as pas je peux te scanner ça |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 17:55 | |
| ah là, côté échappement, je crois que tu vas bien t'amuser! bon courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 18:47 | |
| Ah oui ça m'intéresse Vincent, même si je penses avoir trouvé une solution qui apparemment fonctionne, mais c'est un poil long.
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 18:48 | |
| je te prépare ça et je te l'envoie par mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 18:59 | |
| je te l'ai scanné en pdf t'as un mail que je puisse te l'envoyer ou alors je refaiss des photos une à une mais c'est plus long |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 19:43 | |
| Le noir Mat ZP est effectivement une galère à utiliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 19:58 | |
| Merci Vincent , ericdriesen0@gmail.com
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 20:05 | |
| Alors voici ma méthode, je pose le moteur sur le chassis , le turbo aussi et je viens un à un coller mes tuyaux,un jeu de patience mais ça l'a fait. J'ai commence par les deux du cylindre 2 et 3.....vu que ce sont ceux qui se connecte au plot arrière du turbo. Au passage j'ai du repercé à 1mm le côté qui rentre dans le collecteur pour qu'il rentre plus facilement. Un p'tit coup de primer,les jointures ayant été comblée a la cyano un coup de ponçage,juste un p'tit trou a combler et je passerai une couche de primer 1000 plus épais pour mieux couvrir Une grosse épine hors du pied ce soir eric |
|
| |
olivier-49 Co-pilote
Nombre de messages : 221 Age : 57 Autos / motos préférées ? : de course plutôt Date d'inscription : 23/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mar 3 Avr - 20:12 | |
| Bravo tu t'es bien sorti de cette étape délicate ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 4 Avr - 6:38 | |
| C est vraiment top _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 4 Avr - 9:59 | |
| sacré boulot et le resultat est nikel |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 4 Avr - 11:19 | |
| cool, belle sortie de piège là! |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 4 Avr - 13:26 | |
| Tu t'en tires avec brio !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 4 Avr - 14:20 | |
| Communication importanteUn tout grand merci à Vincent alias "moustique" pour l'envoi pdf du montage de la BT52. Effectivement,pressé d'en découdre avec les échappements j'ai reçu le pdf après. Néanmoins, j'ai pu en tirer un défaut que je n'ai pas encore aperçu sur l'assemblage du museau avec l'aileron avant, je vais grâce à toi remédier a ça au plus vite.D'autres petites choses aussi qui me faciliteront la vie sur ce kit qui sont mal indiqué sur la notice.Il est vrai que c'est le seul reproche encore a faire a Beemax sur chacun de leur kits. J'ai pu constaté aussi avec l'article publier que sur pas mal de point je suis raccord avec le monteur et que nous avons choisi les mêmes options de solution.......................je serais donc capable de monter pour un magasine . Voilà,je tenais donc a remercier Vincent comme il se doit et souligné ce fait d'entraide au sein même d'un concours . eric |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 4 Avr - 15:18 | |
| Il a toujours été top Vince avec les jeunes padawan du forum _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 4 Avr - 15:49 | |
| |
|
| |
project cars Apprenti pilote
Nombre de messages : 117 Age : 61 Autos / motos préférées ? : f1 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 4 Avr - 16:14 | |
| bravo Indiana jones, tu as évité le piège!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 4 Avr - 17:56 | |
| - fred a écrit:
- Il a toujours été top Vince avec les jeunes padawan du forum
mais t'as pas fini non normal Eric et content que ça puisse t'aider |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Mer 4 Avr - 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 Jeu 5 Avr - 18:53 | |
| Travail d'hier soir au rapport. Un moteur qui hurle ses chevaux ben pour qu'il dure faut des radiateurs. D'abord les rigidificateurs dont un reçoit de la phd,au passage on perce les pseudos rivets. On pose les phd sur les radiateurs On colle le delta plane avant,on enlève les petite dérive pour les remplacé par.............. .............ses homologues en phd Avec tout ça on en est où maintenant???? Petite soirée détente prévue ce soir......ben oui faut bien se relaxer un peu que de travailler comme un forçat. Alors pour celui qui est fâché avec la pose de décals, je lui recommande vivement comme médoc une boite de Beemax. Exemple: pose du décal de prise d'air supérieureLa forme est amusante, arrondie , en descente , plus des angles triangulaire , des ouies et des trappes a essence...........amusant effectivement.Un coup de decal set sur la carro et pose de l'aplat 2-3 minutes sous ma lampe halogène,le p'tit coton tige qui va bien, petit arrosage au micro sol cette fois, 2-3 min sous la lampe , sortie du sèche cheveux on chauffe et hop on termine au coton tige. Et voilà le résultat obtenu en un peu moins de 10 minutes Bon j'vous laisses, j'ai encore un peu d'amusement a poser sur le fuselage eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brabham BT52 Beemax 1/20 | |
| |
|
| |
| Brabham BT52 Beemax 1/20 | |
|