| Alpine A 110 MONTE CARLO | |
|
+21FrancoisB lascar schultz84 enzo Mano GT2 polnagaillot nico jlc82 salanon 123 misterbigfoot Le Canardeur Alfaouest MARATHONMAN baptman fred gaby Coolfire ferrari45 paul-m rickced41 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Lun 4 Fév 2019 - 18:06 | |
| quel dommage !!! on a tous fais ca plusieurs fois dans nôtre carrière !! te tracasse pas trop cependant je trouve que ton vernis a un aspect "peau d'orange " ( c'est mon avis perso ) mais c'est remédiable une fois sec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Lun 4 Fév 2019 - 18:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Lun 4 Fév 2019 - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Lun 4 Fév 2019 - 18:36 | |
| |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Lun 4 Fév 2019 - 18:52 | |
| Elle est déjà magnifique comme ça. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Lun 4 Fév 2019 - 20:37 | |
| Comment t’as fait pour peindre avec un saladier par dessus J’ai pas tout compris. Humidifie ta cabine ou l’endroit où tu peints. Ça collera les poussières Tu vas nous rattraper ce toit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Lun 4 Fév 2019 - 20:56 | |
| - schultz84 a écrit:
- Comment t’as fait pour peindre avec un saladier par dessus
J’ai pas tout compris. Humidifie ta cabine ou l’endroit où tu peints.
Ça collera les poussières
Tu vas nous rattraper ce toit Bonsoir schultz en fait je vernis et ensuite je recouvre l’alpine avec le saladier et là j’ai pas fait assez attention le fond a touché le toit comme tu le dis c’est possible de rattraper,mais je ne me sens pas de le faire de peur de tout foirer pas assez de pratique j’ai caché la misère avec les décalcomanies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Lun 4 Fév 2019 - 22:05 | |
| elle est très belle cette alpine quand je peint ou je vernis je vaporise de l'eau dans la cabine pour bien humidifier et en générale je n'ai pas de poussière tu as fait du très beau boulot quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Lun 4 Fév 2019 - 22:54 | |
| - yann85 a écrit:
- elle est très belle cette alpine
quand je peint ou je vernis je vaporise de l'eau dans la cabine pour bien humidifier et en générale je n'ai pas de poussière
tu as fait du très beau boulot quand même Merci 🙏 yann en espérant que je ne fasse plus de bêtises 😥🤭 la reprise est difficile mais je tiens bon sa me tiens à cœur de bien la terminer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mar 5 Fév 2019 - 14:46 | |
| bonjour à tous J’en reviens sur ma boulette d’hier la nuit porte conseils je fais appel aux professionnels est-il possible de poncer légèrement la marque de masquer tout le reste de la carrosserie de remettre deux ou trois couches puis re vernir sans que cela se voit....ou très peu deuxième question pour enlever les décalcomanies que j’ai mis est-ce que sa peut le faire avec micro sol ils ne sont pas vernis en vous remerciant d’avance Jean-luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mar 5 Fév 2019 - 14:57 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mar 5 Fév 2019 - 15:13 | |
| Les décals pour les enlever tu les imbibes d'eau. Soit en posant des grosses gouttes dessus. Soit en posant un sopalin humide dessus.
Tu verras ca part tout seul au bout de quelques minutes.
La meilleure chose à faire est de poncer ton toit jusqu'à la couche de vernis plus lisse.
Tu masques tout le reste de ta maquette , tu refais un voile léger de vernis. tu décaches rapidement au niveau des montants pour ne pas avoir de délimitation.
Normalement ni vu ni connu ton problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mar 5 Fév 2019 - 15:23 | |
| - rickced41 a écrit:
- Les décals pour les enlever tu les imbibes d'eau.
Soit en posant des grosses gouttes dessus. Soit en posant un sopalin humide dessus.
Tu verras ca part tout seul au bout de quelques minutes.
La meilleure chose à faire est de poncer ton toit jusqu'à la couche de vernis plus lisse.
Tu masques tout le reste de ta maquette , tu refais un voile léger de vernis. tu décaches rapidement au niveau des montants pour ne pas avoir de délimitation.
Normalement ni vu ni connu ton problème. merci Rickced Mon soucis c’est que la peinture en a pris un coup aussi je vais suivre ton conseil faut que je rattrape ma bêtise merci encore |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mar 5 Fév 2019 - 15:41 | |
| Dans ce cas , tu ponces à avoir un joli toit bien lisse. Tu peins et tu revernis.
Tu ponceras légèrement la marche.
Ca sera mieux que de vouloir camoufler. Ca te trottera à chaque fois que tu la regarderas.
En même temps ca te fera un entrainement. Faut y aller doucement.
Il m'était arrivé la même chose mais sur une partie moins grande. Franchement à part moi qui le sait, faut vraiment chercher. Au début ca fait peur mais après tu es fier du résultat.
Vu tout ce que tu as fait déjà, çà serait dommage de ne pas tenter |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mar 5 Fév 2019 - 18:41 | |
| [quote="francky"] - spyder06 a écrit:
- bonjour à tous
J’en reviens sur ma boulette d’hier la nuit porte conseils je fais appel aux professionnels est-il possible de poncer légèrement la marque de masquer tout le reste de la carrosserie de remettre deux ou trois couches puis re vernir sans que cela se voit....ou très peu deuxième question pour enlever les décalcomanies que j’ai mis est-ce que sa peut le faire avec micro sol ils ne sont pas vernis en vous remerciant d’avance Jean-luc le micro sol aura pour effet d'incruster les décalques dans la peinture, pas de les enlever. mais si tu veux un avis, montre nous les dégâts, ça simplifiera les choses[/quote bonsoir francky Voit en page 11 tu verras les dégâts encore merci 🙏 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mar 5 Fév 2019 - 18:42 | |
| Mille merci à vous tous 👍👍👍 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mar 5 Fév 2019 - 19:12 | |
| pour les décalques, vu que c'est du rouge sur fond blanc. il suffit que tu trouves quelqu'un qui a encore ce kit en stock (je pense qu'il y en a sur le forum). tu demandes un scan de la planche de décalques et tu les refais sur du papier décalques pour imprimante jet d'encre. pour ma part, j'ai une vieille boite badgée "Union" avec l'autre déco (gros losange sur le toit) |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mar 5 Fév 2019 - 20:11 | |
| J’ai compris Si après vernis, tu veux qu’elle sèche sans que la poussière viens se coller, un carton très haut et large fera l’affaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 6 Fév 2019 - 13:39 | |
| Première phase enlèvement des décalcomanies qui cachaient la misère La suite ce soir après le boulot Ponçage au 2000 masquage et première couche le final Je crois que j’ai réussi Je vais attendre que tout sèche bien remettre les tout petits décalcomanies et re vernir Par contre les décalcomanies du toit sont partis Je mettrais les autres avec le numéro 22 vous ne regarderez pas encore une bonne suée mais sa finit pas trop mal😓😓😥 |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 6 Fév 2019 - 19:17 | |
| Belle reprise . Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 6 Fév 2019 - 19:35 | |
| Tu vois que tu en étais capable Ca donne tout de suite mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 6 Fév 2019 - 19:47 | |
| bien recuperé c'est nikel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 6 Fév 2019 - 19:50 | |
| pour les décalques MARRAKECH. une feuille de décalque vierge pour imprimante et tu les fais avec word ou n'importe quel logiciel de courrier. il suffit de trouver la police de caractère qui ressemble.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO Mer 6 Fév 2019 - 21:12 | |
| - francky a écrit:
- pour les décalques MARRAKECH.
une feuille de décalque vierge pour imprimante et tu les fais avec word ou n'importe quel logiciel de courrier. il suffit de trouver la police de caractère qui ressemble.
Pour les décalques MARRAKECH c’est pas grave je les avais mis pour masquer ma betise je te remercie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpine A 110 MONTE CARLO | |
| |
|
| |
| Alpine A 110 MONTE CARLO | |
|