| DS COLORS - Peintures | |
|
+3rickced41 Ducat_fab DS Modelling 7 participants |
Auteur | Message |
---|
DS Modelling Apprenti pilote
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : Lîdje Autos / motos préférées ? : Porsche - Ferrari Date d'inscription : 18/10/2018
| Sujet: DS COLORS - Peintures Ven 18 Jan 2019 - 22:37 | |
| Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic afin de vous présenter au travers de photos, les résultats obtenus sur divers supports. Pour ces essais, j'utilise souvent des cuillères à soupe en plastique ou des plaquettes test avec primer blanc, gris clair et gris foncé.
N'hésitez pas à poser diverses questions, demande d'explications ou suggestions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Sylvain
Dernière édition par DS Modelling le Ven 18 Jan 2019 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : Lîdje Autos / motos préférées ? : Porsche - Ferrari Date d'inscription : 18/10/2018
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Ven 18 Jan 2019 - 22:50 | |
| Commençons donc par une teinte dite tri-couches, il s'agit donc d'une couche de fond colorée sur laquelle viendra se superposer une seconde couche de base souvent avec effet perlée/nacrée ou candy. Pour finir, une couche de vernis sera posée sur l'ensemble afin de donner l'aspect et la profondeur finale de la teinte. L'exemple ici est l'Arancio Borealis de chez Lamborghini, souvent vu sur les modèles Huracan et Aventador. Place aux photos : Couche #1:Couche #2:Couche #3: Il est toujours difficile de "saisir" une teinte en photo, j'espère néanmoins que chacun pourra se faire une idée. Merci pour votre intérêt et à bientôt pour la suite. Sylvain |
|
| |
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Lun 21 Jan 2019 - 13:01 | |
| Bonjour à tous, Petite mise à jour avec les teintes pour la Ford GT GTE. Lightning blue et Liquid red |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Lun 21 Jan 2019 - 14:12 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Lun 21 Jan 2019 - 15:58 | |
| C’est pour la version 2018 ?
Tu as les teintes des versions avant car la Revell est une 2017?
Dernière édition par rickced41 le Lun 21 Jan 2019 - 16:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Lun 21 Jan 2019 - 16:27 | |
| Ça pique les yeux tellement c’est beau. |
|
| |
dam 57 Pilote National
Nombre de messages : 595 Age : 49 Localisation : moselle Autos / motos préférées ? : Porsche, alfa, lancia.....aston, ferrari Date d'inscription : 03/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Lun 21 Jan 2019 - 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Lun 21 Jan 2019 - 19:59 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Elles sont juste superbe ces teintes!!!
Merci pour ton appréciation - rickced41 a écrit:
- C’est pour la version 2018 ?
Tu as les teintes des versions avant car la Revell est une 2017? Ici c'est pour la version 2018, SHUNKO à sorti une planche de décalques donc j'ai pris les devants. Ces teintes sont aussi utilisées sur la Ford GT civile prochainement disponible chez Tamiya. Je vais me pencher sur mes nuanciers et regarder pour les teintes opaques des versions précédentes. - mgzr56 a écrit:
- Ça pique les yeux tellement c’est beau.
- dam 57 a écrit:
- magnifique!!!!!
Content que cela plaise ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Lun 21 Jan 2019 - 22:21 | |
| super top les couleurs |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Lun 28 Jan 2019 - 11:40 | |
| Magnifique le rendu des tes couleurs. Bravo |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Mar 30 Avr 2019 - 11:03 | |
| Voilà j'ai passé commande chez Sylvain pour 3 pots : le blanc (TS26) le jaune (TS16) pour 3 die-cast 1/43 et le RAL 5002 pour mon futur montage de la Z4 GT3 Très satisfait du résultat, les teintes sont superbe, bien lisse, brillante et ça pue moins que la ZP. je précise que je n'ai rien fait après avoir mis en peinture (ponçage, vernis .....). Merci Sylvain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Mar 30 Avr 2019 - 14:53 | |
| Content de voir que ses produits rencontrent un vif succès.
A une époque ont s'émerveillaient de la facilité ZP,hélas la constance n'était pas leur soucis.
C'est le cas chez DS Colors, que des retour positif, ça fait plaisir pour Sylvain
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Mar 30 Avr 2019 - 16:56 | |
| Obligé de passer par facebook pour voir la gamme et commander? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Mar 30 Avr 2019 - 18:37 | |
| Tiens Vincent le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Mar 30 Avr 2019 - 18:58 | |
| Combien les frais de port ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Mar 30 Avr 2019 - 19:11 | |
| merci Eric |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Mer 1 Mai 2019 - 12:24 | |
| Pour passer commande tu t'inscris puis tu mets à côté ta commande et lui te répond par mail. - Coolfire a écrit:
- Combien les frais de port ?
De belge à belge 6€ Pour la France peut-être voire avec Sylvain pour un envoi par mondial relay. |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Mer 1 Mai 2019 - 12:26 | |
| Quelqu'un a commandé de France ? |
|
| |
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Mer 1 Mai 2019 - 19:02 | |
| Bonsoir, cela coûte 6.00€ pour un colis d'un kilo vers la France via Mondial Relay. Envois déjà effectués en France, Allemagne et Espagne avec un délais de 4 à 5 jours ouvrables. J'ai essayé de faire de mon mieux pour réaliser une partie en Français sur le site (Merci à mon pote Denis pour le coup de main). Vous obtiendrez toujours une réponse par mail à vos questions posées via le formulaire de contact du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'essaie de conseiller au mieux le modéliste, mon but est d'être à l'écoute et fournir un produit de qualité aux gens. Une bonne soirée et prenez soin de vous. |
|
| |
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures Mer 3 Juil 2019 - 2:13 | |
| Bonjour à tous, J'ai réalisé quelques essais de teintes le week-end dernier pour la Ford GT Wynn's ayant participé aux 24h du Mans 2019. La decoration pour base Revell sera bientôt disponible. Voici les photos : Sylvain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DS COLORS - Peintures | |
| |
|
| |
| DS COLORS - Peintures | |
|