Bonsoir Messieurs,
C'était bien partie jusqu'ici, et arrive la cata
En posant le verni, j'ai un peu (non va s'y), beaucoup de mal à y arriver et il y a eu une formation de cratère et de peau d'orange
Et c'est ma faute
Comme expliquer au début, j'avais pensé qu'il serait plus simple pour moi d'utiliser une buse de 0.15 au lieu de la 0.6 que j'ai l'habitude d'avoir. Et ça a été une énorme erreur.
Je m'en veux beaucoup
J'ai fait un test à blanc avec la 0.6 et pas de problème mais quelques cratère qui sont ap^paru.
Du coup c'est pas la buse le vraie problème: c'est ma technique
Aujourd'hui j'ai voulu voir ce qui n'allait pas. J'ai repris ma buse de 0.6 mm pour essayer de comprendre où vient le problème. J'ai fait 3 tests sur des pièces
La première est celle conseillé par Fred: 2 voiles légers et un voile à fond. Non ça va pas
J'ai alors repensé à ma technique habituel que je faisais à l'époque où je passais le polish après. A savoir 3 couches ouverture moyenne. J'ai fait un essai sur une pièce et voilà
Et c'est là que j'ai eu le déclic: c'est comment bien poser le vernis. J'ai repensé à comment je passe le vernis et j'ai compris. Je le passais pas bien. J'ai noté la technique expliqué par un youtubeur:
de bas en haut, de haut en bas et gauche à droite, ainsi de suite
J'ai fait un troisième tests: 3 couches ouverture moyenne, technique expliquer plus haut, espacés chaque couche de 5 minutes de pause.
Bingo
C'était pas de changer de buse qui aurait fait amélioré les choses, c'est la manière dont on pose le verni. Et j'ai trouvé la solution
Du coup pour le carénage moto, je vais essayer de retoucher certains endroits au bleu car les cratères ont laissé apparaître l'apprêt. C'est dommage mais il faut passer par là pour apprendre