| Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. | |
|
+12gaby 962addict pg265 LauLac33 rally man jlc82 YVES plastikator Guillaume94 filestel ferrari45 lascar 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Mar 5 Jan - 20:33:53 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup Messieurs! Pascal |
|
| |
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Dim 24 Jan - 20:49:28 | |
| Bonsoir, Peu de temps pour les maquettes, mais la Lotus progresse tout de même. Pas mal de petites choses sur lesquelles du travail de préparation, de peinture et/ou d’assemblage à blanc est nécessaire: ça ira plus vite lors des phases d’assemblage ultérieures de ces sous ensembles. L’échappement a été préparé et peint, j’ai aussi commencé à le rendre plus « opérationnel » avec un premier passage d’huiles de 3 tonalités. Meme combat pour le radiateur et les ressorts des amortisseurs. La teinte de ces derniers est un mélange de BRG et de blanc pour se conformer à ma doc. Les rivets restants (bande centrale) sont apprêtés et peints. Ils seront vernis avec d’autres éléments eux aussi en attente de vernis. Montage à blanc de la cloison antérieure avec les amortisseurs installés sur les bras supérieurs: ce test permet de quasiment le permettre de finaliser l’avant de la Lotus et son radiateur. Le pédalier est quant à lui installé pour de bon. Les cloisons avant et arrière sont maintenant en place, de même que les bas de caisse et les triangles inférieurs avant. Le radiateur et groupe moto propulseur sont montés à blanc pour s’assurer du bon positionnement des conduites et régler l’alignement des éléments. Même chose pour les échappements sur lesquels il me reste à passer un coup d’aéro pour noircir les sorties, des huiles et pastels pour apporter un peu de vie... Et puis... la CATA!! Un faux mouvement en déposant le moteur, la coque rattrapée in extremis: je respire!! Mais, un petit « cliquetis » m’alerte... Je regarde bien partout et, tout d’un coup: plus de l’évier de vitesse!!! Il est tombé dans la coque, inaccessible!! Apres réflexion, j’attrape un disque à tronçonner de petit diamètre et... tronçonne la baignoire pour le récupérer. Levier bien collé, baignoire nettoyée, une « pièce » en Alu est préparée, puis peinte et le siège réinstallé: Ni vu ni connu j’t’ embrouille! Grosse perte de temps donc, mais bon... L’avant est presque terminé, tout est raccordé, les maîtres cylindres de freins et d’embrayage câblés. Les disques sont « rodés » et les étriers en cours de préparation. L’ensemble avant gauche est installé, l’étrier câblé et équipé d’un raccord banjo. Le nez à subi une cure d’amincissement pour le moins drastique. Voilà. Ça avance, ça avance... Pascal |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Dim 24 Jan - 22:36:02 | |
| Tu aurais pu refaire le levier en scratch plutôt que charcuter ton kit au risque de faire plus de dégâts ...... Bon tu t'en sort bien !!!!!!!!!! Ca avance bien !!!! |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Mar 26 Jan - 8:35:52 | |
| Toujours aussi impressionnant |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Sam 30 Jan - 19:56:22 | |
| Bonsoir, Merci Messieurs! C’est au tour du train arrière. Voilà. Des progrès dès demain j’espère. Pascal |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9024 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Sam 30 Jan - 21:10:37 | |
| Superbe tous ces détails Pascal Rémi |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9501 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Sam 30 Jan - 21:16:33 | |
| Tu maitrise bien ton sujet , c'est trés chouette a regarder. |
|
| |
salanon 333@ Co-pilote
Nombre de messages : 176 Age : 82 Autos / motos préférées ? : voitures anciennes Date d'inscription : 14/08/2019
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Dim 31 Jan - 7:32:02 | |
| Autre que maitrise : énorme travail chirurgical que je salue tête très basse ...Covid de cette lotus soigné par un "professeur" aux doigts de fëe !! On ne voit pas partout un tel travail ? Jim doit être heureux quelque part ...Les BRM avaient le don de massacrer mes oreilles á Monaco avec les frères Rodriguez ...Mon attention aura été captive de ton travail ...Salutations...A+ |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Dim 31 Jan - 20:50:08 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup Bon, ben ça prend forme. Désolé pour les photos, que je viens juste de faire, sous un éclairage pour le moins perfectible. J’ai terminé l’assemblage de la transmission, fixé le moteur à la coque et accolée la boîte au moteur ainsi que les tirants. La boîte est détaillée (mais ce n’est pas terminé), l’hydraulique de l’embrayage connectée de même que le démarreur. Les raccords d’huile sont en cours d’installation avec les durites haute pression... Les éléments de carrosserie se positionnent correctement les uns avec les autres; demain je fais des photos de la belle déshabillée et peut-être sur ses roues. Voilà. Pascal |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Lun 1 Fév - 22:51:02 | |
| Bonsoir, La voici donc dénudée et sur ses roues et équipée de ses échappements. les conduites de frein sont installées à l’arrière comme à l’avant. Le radiateur d’huile est mis en place, agrémenté de nouveaux raccords et de durite tressée. Il va falloir s’occuper de la fixation des 2 pare-brises, posés à blanc pour le moment. Un sérieux coup de nettoyage sera préalablement nécessaire, de même que la pose des filets jaunes et du « Team Lotus ». Mais elle n’a jamais été aussi près de la fin. Voilà, c’est tout. La d’suite très prochainement. Pascal |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Dim 14 Fév - 20:54:37 | |
| Bonsoir, Enfin de retour après une absence non désirée... Bon, ben là... on peut dire que ça commence vraiment à sentir l’écurie! Elle ne devrait plus trop tarder à rejoindre quelques copines dans l’attente de la prochaine expo. Donc, chronologiquement, voici les progrès du jour. J’ai fabriqué de nouveaux ressorts et les ai installés sur les tubes des échappements. J’ai ensuite apporté un peu de vie à ces derniers en vaporisant de l’encre de Chine Sépia. je voulais représenter les petites projections d’huile... J’ai donc par la suite baisse la pression au maximum et utilisé un peu d’encre laissée à l’air libre une petite heure. Puis un voile de noir mat trèèès dilué, un zest de poudre de pastel marron et noir. Il me restait quelques décalcos à poser, les fines lignes jaunes entourant le « Team Lotus » J’ai préparé un gabarit en bande masque de 0,4... ça ne s’est pas trop mal passé. J’ai aussi confectionné des caches « rotules », pour masquer les têtes de vis des porte moyeux, dans une fine feuille d’alu. Vues d’ensemble: La prochaine étape consistera à percer et implanter les « pare-brise » et passer un bon coup de nettoyage sur toute l’auto! Voilà. Pascal |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11507 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Dim 14 Fév - 21:11:00 | |
| Tes réalisations sont toujours aussi somptueuses de détails et réalisme. De l’orfèvrerie en fait |
|
| |
Nombre de messages : 9024 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Lun 15 Fév - 14:05:20 | |
| Magnifique tous ces détails Pascal Rémi |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Sam 20 Fév - 22:40:11 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup! Bon ben là, on y est hein... Elle est terminée. « I can call this one done » comme y disent. Les deux pare-brises sont en place, rivetés. Les rétros sont peints, polis et installés au moyen d’une fixation placée par l’intérieur de la baignoire. J’ai verni les écopes arrières et les ai équipées des Dzus. Comme prévu, seule celle de droite est mise en place. Les photos à la lumière du jour donneront certainement un autre aspect au modèle: on verra demain. Une petite photo avec quelques copines tirées de leur carton pour l’occasion. Une petite comparaison entre le 3L H16 BRM et le 8 en ligne 2 litres 3 a compresseur Bugatti. Voilà. On va pouvoir se concentrer sur la prochaine. Pascal |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26483 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Dim 21 Fév - 6:16:15 | |
| Super travail pascal, bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Dim 21 Fév - 11:24:46 | |
| |
|
| |
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Dim 21 Fév - 19:28:37 | |
| |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Dim 21 Fév - 23:41:47 | |
| |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12029 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Lun 22 Fév - 11:59:56 | |
| |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. Ven 19 Mar - 20:27:31 | |
| Bonsoir, Merci Gaby! Pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. | |
| |
|
| |
| Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20. | |
|