misterbigfoot Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1074 Age : 45 Localisation : Talant Autos / motos préférées ? : porsche RSR Date d'inscription : 22/12/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: probleme peinture ZERO PAINTS Sam 23 Jan 2021 - 18:27 | |
| j'ai utiliser pour la 1 er fois mon aero hier, avec de la peintures Zero Paints , j'ai tester l'orange fluo sur ma Mazda 767 et ma fois cela c'est bien passer meme si j'ai mis deux heure pour peindre la carrosserie . aprèt blanc Tamiya en bombe, aiguille en 0.5 mm et pression a 1,5 bar . peint a 11 h du matin . mais voila le problème, sur une autre Mazda 767 , le rose fluo a merder , apret blanc tamiya , pression a 1,5 bar et aiguille a 0.5 mm , mais peinte en fin de journée a 19 h . il y a que la petite cuiller et les bas de caisse qui on mal reagie, mais pour la carrosserie, j'ai arrêter la avant que cela ne reagisse pareille . avez-vous une explication ? trop de peintures sur les bas de caisse et la petite cuillère ( j'ai passer plusieurs couche et c'est sur la dernière bien mouiller que cela a réagi )? la température plus basse ? |
|
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: probleme peinture ZERO PAINTS Sam 23 Jan 2021 - 21:07 | |
| Hello, jamais de couche mouillée avec les couleurs zero paint : cela attaque l'apprêt et les joints (colle, mastic...) Toujours procéder par fines couches en attendant le séchage entre chaque. Préférer multiplier ces fines couches pour obtenir la couleur que de charger. |
|
misterbigfoot Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1074 Age : 45 Localisation : Talant Autos / motos préférées ? : porsche RSR Date d'inscription : 22/12/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: probleme peinture ZERO PAINTS Dim 24 Jan 2021 - 7:48 | |
| merci Doc ,c'est bien ce que je pensais, pour la 767 orange , j'ai multiplier les couches (et un sacrée paquets) sans charger et pour la rose , sauf sur la carrosserie , j'ai "force" sur les bas de caisses pour avoir une teinte "saturer" plus vite ... |
|
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: probleme peinture ZERO PAINTS Dim 31 Jan 2021 - 23:25 | |
| Merci Doc. Toujours bon à savoir |
|
dadwheel Apprenti pilote
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : St-Magne (33) Autos / motos préférées ? : Ferrari, Porsche, mais surtout ma VFR et XJR ! Ma trombi : VIVANT, je suis VIVANT !!! Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: probleme peinture ZERO PAINTS Mar 9 Fév 2021 - 21:47 | |
| Merci aussi pour le conseil, A combien estimez vous le temps de séchage entre deux passages ? Merci |
|
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: probleme peinture ZERO PAINTS Mar 9 Fév 2021 - 22:35 | |
| Là peinture sèche vite, j'attends 2-3 minutes entre chaque couche |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme peinture ZERO PAINTS | |
| |
|