RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Opel Admiral Cabriolet

+4
maqfac
962addict
fred
ferrari45
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Opel Admiral Cabriolet Empty
MessageSujet: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 11:52

Bonjour à tous,
Pour changer un peu de catégorie de voiture je me lance avec une Opel Admiral Cabriolet de 1939 (version construite entre Février 1938 & Octobre1939)
Il y a eu 6404 voitures produites et sur la totalité 2000 en version Cabriolet !
C'est un Kit de chez ICM , Perso je n'ai jamais monté cette marque de kit mais ça a l'air pas mal comme qualité.
Pour le choix des couleurs je ne sais pas encore pour le moment je dois encore y réfléchir tout en restant avec les couleurs d'origine
des voitures livrées à l'époque.

Voici une petite présentation de la voiture  Very Happy

Opel Admiral Cabriolet Front-10

Opel Admiral Cabriolet Interi11

Opel Admiral Cabriolet Bozyte10

Opel Admiral Cabriolet Notice10

Opel Admiral Cabriolet Grappe10
A++ Pour le début du montage

Philou  ::coucou::
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Opel Admiral Cabriolet Left_bar_bleue20/185Opel Admiral Cabriolet Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 14:58

Beau cabriolet Opel Admiral Cabriolet 54846 ...bon montage Philou Opel Admiral Cabriolet 566105
Rémi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:21

Merci beaucoup  Rémi Wink
Je vois que cette voiture n'intéresse pas beaucoup de gens sur le Forum mais  c'est pas grave ... Opel Admiral Cabriolet 1f610
ciao
Phil Very Happy
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Opel Admiral Cabriolet 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Opel Admiral Cabriolet Left_bar_bleue0/100Opel Admiral Cabriolet Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:50

Bon montage Phil

Opel Admiral Cabriolet 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:48

Bonsoir à tous  voici les premières images du montage de mon Opel Admiral 1939

Voici le Montage du châssis sans problèmes car vraiment une très bonne qualité de maquette et de moulage  Opel Admiral Cabriolet 254718  avec la première couche d'apprêt.
Opel Admiral Cabriolet Chassi10

Pour le moteur j'ai choisis un gris et bleu mat qui ira bien avec la carrosserie mais pour cela il faudra encore de la patience pour les couleurs définitives  Opel Admiral Cabriolet 898642

Opel Admiral Cabriolet Moteur10

Petite music pour se détendre en maquettant album  la marche du diable du groupe Apparat Opel Admiral Cabriolet 898642 à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe et une petite cerise sur le gâteau pour les amateurs voir le lien 2 c'est le top et reposant pour maquetter, lire , rien faire profiter de bons moments de la vie.......  

https://www.youtube.com/watch?v=Rh3hSYgZyJE&list=PLccUvG7QS5_nexNhjaMRbLAm0tg4a2--T

https://www.youtube.com/watch?v=NOol5V4Tlk8&t=655s

A++
Philou ::coucou::
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati

Infos Racing
=>:
Opel Admiral Cabriolet Left_bar_bleue20/185Opel Admiral Cabriolet Empty_bar_bleue  (20/185)

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 11:42

Beau travail :5/5: ...et jolie musique Opel Admiral Cabriolet 599442 ...de la vrai... Wink
Rémi Very Happy
962addict
Champion du monde des pilotes
962addict

Masculin
Autos / motos préférées ? : PORSCHE 962 / Toutes les Group C

Infos Racing
=>:
Opel Admiral Cabriolet Left_bar_bleue1/5Opel Admiral Cabriolet Empty_bar_bleue  (1/5)

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:36

Beau début Opel Admiral Cabriolet 682673 Opel Admiral Cabriolet 905820
maqfac
Co-pilote
Co-pilote

Masculin
Autos / motos préférées ? : gt

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 18:52

jolie Opel Admiral Cabriolet 254718 voiture!!! bon montage a toi Opel Admiral Cabriolet 254718
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Opel Admiral Cabriolet 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Opel Admiral Cabriolet Left_bar_bleue0/100Opel Admiral Cabriolet Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:29

Bon début.

Opel Admiral Cabriolet 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:42

Merci Opel Admiral Cabriolet 254718 Opel Admiral Cabriolet 254718  ça avance gentiment j'ai fait des recherches pour avoir le plus de détails possible afin de réaliser au plus juste la voiture et j'ai pas mal de choses pour avancer le weekend prochain .... après mon vaccin Covid j'espère ne pas tomber malade ... Embarassed  
Bref pas facile de trouver des belles représentations d'une voiture comme celle là ! (1937-1939)
A+
Philou ::coucou::
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 17:31

Bonjour à tous,
Voici une petite avancée pour le moteur et le châssis de mon Opel Admiral.
Voici le Moteur j'ai rajouté le câblage des bougies qui est inexistant et franchement pas facile pour la mise en place et collage et une petite patine pour le rendre plus réaliste.
Je dois encore terminé le filtre à air qui n'existait pas sur la maquette moteur c'est simple filet , je vais le faire ressortir un peu plus avec du gris métal.

Opel Admiral Cabriolet Moteur11

Et voici le châssis terminé .

Opel Admiral Cabriolet Chzess10

A++
Philou
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 17:54

Très beau moteur :5/5: et châssis :5/5:
Rémi Very Happy
maqfac
Co-pilote
Co-pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 19:09

tres beau debut !! et belle realisation Opel Admiral Cabriolet 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 19:35

merdoum j’avais pas vu ton wip désolé 🥺

elle est très belle cette voiture et de plus j’aime aussi les anciennes
super travail Opel Admiral Cabriolet 254718
nickel chrome le moteur 👌 ainsi que le châssis Opel Admiral Cabriolet 254718
je la vois bien en bi ton Opel Admiral Cabriolet 898642

bon montage à toi philou 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 19:44

Merci beaucoup les amis Opel Admiral Cabriolet 254718 Opel Admiral Cabriolet 254718
j'ai pas encore terminé le moteur il y a encore des petits câblages (tuyauteries) à rajouter je veux être le plus juste avec la vraie voiture mais difficile de réaliser cela car peu de photos des parties mécaniques !
Pas grave je vais essayer au mieux Opel Admiral Cabriolet 898642  
A+
Philou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 19:55

Philou2 a écrit:
Merci beaucoup les amis Opel Admiral Cabriolet 254718 Opel Admiral Cabriolet 254718
j'ai pas encore terminé le moteur il y a encore des petits câblages (tuyauteries) à rajouter je veux être le plus juste avec la vraie voiture mais difficile de réaliser cela car peu de photos des parties mécaniques !
Pas grave je vais essayer au mieux Opel Admiral Cabriolet 898642  
A+
Philou

j’ai chercher rapidement je te joins quelques photos j’espère que cela va t’aider Opel Admiral Cabriolet 898642
Opel Admiral Cabriolet Be760c10
Opel Admiral Cabriolet 4fbb2010
Opel Admiral Cabriolet 17a29510
Opel Admiral Cabriolet Eb74bc10
Opel Admiral Cabriolet B4376e10
Opel Admiral Cabriolet 2e829110
Opel Admiral Cabriolet 6e493f10
Opel Admiral Cabriolet 15efce10
voilà Philippe Opel Admiral Cabriolet 168902
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 20:11

Merci beaucoup mon Jean-Luc il y a quelques photos que j'avais déjà mais tu apportes de l'eau à mon moulin Opel Admiral Cabriolet 254718 Opel Admiral Cabriolet 254718

Il y a pas mal de versions pour ce moteur car aussi utilisé pour le transporteur Opel Blitz ce moteur a eu une longue vie !!!!
Merci beaucoup c'est vraiment top !!! Opel Admiral Cabriolet 54846  Opel Admiral Cabriolet 54846
Philou
dam 57
Pilote National
Pilote National
dam 57

Masculin
Autos / motos préférées ? : Porsche, alfa, lancia.....aston, ferrari

Infos Racing
=>:
Opel Admiral Cabriolet Left_bar_bleue0/0Opel Admiral Cabriolet Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 20:29

très beau taf, mais tes cables sont quand même un peu gros?
superbe patine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 20:31

Philou2 a écrit:
Merci beaucoup mon Jean-Luc il y a quelques photos que j'avais déjà mais tu apportes de l'eau à mon moulin Opel Admiral Cabriolet 254718 Opel Admiral Cabriolet 254718

Il y a pas mal de versions pour ce moteur car aussi utilisé pour le transporteur Opel Blitz ce moteur a eu une longue vie !!!!
Merci beaucoup c'est vraiment top !!! Opel Admiral Cabriolet 54846  Opel Admiral Cabriolet 54846
Philou

pas de soucis c’est tout à fait normal Opel Admiral Cabriolet 898642
Dream Moto GP
Dream Moto GP

Masculin
Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar

Infos Racing
=>:
Opel Admiral Cabriolet Left_bar_bleue1/2Opel Admiral Cabriolet Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 21:53

super Opel Admiral Cabriolet 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 13:21

dam 57 a écrit:
très beau taf, mais tes cables sont quand même un peu gros?
superbe patine

Hello Merci pour ton commentaire oui effectivement en les posant je me suis dit la même chose mais les sorties du Delco sont déjà tellement  petites
et te racontes pas le positionnement sur les bougies ! Sans compter que chaque câble (tube creux) est doublé avec un fil métallique que j'ai coupé en place pour lui donner une forme pour le positionnement .... ce travail m'a prit plus de 2 heures avec un casque par dessus mes lunettes de vue (eh oui j'ai plus 20 ans  Opel Admiral Cabriolet 898642 )
Bref elle aura des plus gros câbles et restera comme cela car plus petit je n'y arrive pas ou plus ....

Ciao
Philou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:24

Salut à tous voici l'étape de montage du moteur arbre de transmission sur le châssis
Voici en images
Opel Admiral Cabriolet Chzess11

Opel Admiral Cabriolet Chzess12

Pour la suite j'ai des soucis avec le montage des roues rien n'est vraiment précis  Suspect
Bref je vais faire des modifications pour ajuster cela  Opel Admiral Cabriolet 898642

Les Roues avant  
Opel Admiral Cabriolet Roue_a10
Et voici l'endroit ou elle censée être monté (très basique pour le positionnement) il n'y a pas de précisions dans la notice non plus  study  
Et roue fixe!
Opel Admiral Cabriolet Direct11

Et pour les roues arrières c'est encore pire ! Je vais devoir percer l'essieu arrière et la gante pour pouvoir la fixer avec un petit goujon que je vais tourner.
L'intérieure de la gante à un dégagement d'à peine 1 mm  le pire c'est que la roue est fixe aussi ce que je veux pas!
Opel Admiral Cabriolet Roue_a11
Opel Admiral Cabriolet Vue_ar10
Bon j'ai de quoi réfléchir pour que tout cela tourne et rond  Arrow
A bientôt pour la suite !
::coucou::
Ciao
Philou
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:10

Effectivement, cela ne parait pas très facile à ajuster scratch :what:
Rémi Very Happy
maqfac
Co-pilote
Co-pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 19:05

pour toi rien de grave !!!!! Opel Admiral Cabriolet 412659
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 19:44

Merci les amis  Opel Admiral Cabriolet 254718  Opel Admiral Cabriolet 254718
Je réfléchis pour trouver la meilleure solution pour mes roues ....
J'ai pensé à faire des disques de frein maison et le tout vissé je vais voir demain un bonne nuit apporte toujours de bons conseils Wink
Sleep
A+
Philou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel Admiral Cabriolet   Opel Admiral Cabriolet Icon_minitime

Opel Admiral Cabriolet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant