| Opel Admiral Cabriolet | |
|
+4maqfac 962addict fred ferrari45 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Opel Admiral Cabriolet Jeu 13 Mai 2021 - 11:52 | |
| Bonjour à tous, Pour changer un peu de catégorie de voiture je me lance avec une Opel Admiral Cabriolet de 1939 (version construite entre Février 1938 & Octobre1939) Il y a eu 6404 voitures produites et sur la totalité 2000 en version Cabriolet ! C'est un Kit de chez ICM , Perso je n'ai jamais monté cette marque de kit mais ça a l'air pas mal comme qualité. Pour le choix des couleurs je ne sais pas encore pour le moment je dois encore y réfléchir tout en restant avec les couleurs d'origine des voitures livrées à l'époque. Voici une petite présentation de la voiture A++ Pour le début du montage Philou |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 13 Mai 2021 - 14:58 | |
| Beau cabriolet ...bon montage Philou Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 13 Mai 2021 - 20:21 | |
| Merci beaucoup Rémi Je vois que cette voiture n'intéresse pas beaucoup de gens sur le Forum mais c'est pas grave ... ciao Phil |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 13 Mai 2021 - 20:50 | |
| Bon montage Phil _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Ven 14 Mai 2021 - 19:48 | |
| Bonsoir à tous voici les premières images du montage de mon Opel Admiral 1939 Voici le Montage du châssis sans problèmes car vraiment une très bonne qualité de maquette et de moulage avec la première couche d'apprêt. Pour le moteur j'ai choisis un gris et bleu mat qui ira bien avec la carrosserie mais pour cela il faudra encore de la patience pour les couleurs définitives Petite music pour se détendre en maquettant album la marche du diable du groupe Apparat à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe et une petite cerise sur le gâteau pour les amateurs voir le lien 2 c'est le top et reposant pour maquetter, lire , rien faire profiter de bons moments de la vie....... https://www.youtube.com/watch?v=Rh3hSYgZyJE&list=PLccUvG7QS5_nexNhjaMRbLAm0tg4a2--T https://www.youtube.com/watch?v=NOol5V4Tlk8&t=655s A++ Philou |
|
| |
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Sam 15 Mai 2021 - 11:42 | |
| Beau travail ...et jolie musique ...de la vrai... Rémi |
|
| |
962addict Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2665 Age : 49 Localisation : Ciral (61) Autos / motos préférées ? : PORSCHE 962 / Toutes les Group C Date d'inscription : 05/08/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
maqfac Co-pilote
Nombre de messages : 156 Age : 68 Localisation : 61000 alencon Autos / motos préférées ? : gt Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Lun 17 Mai 2021 - 18:52 | |
| jolie voiture!!! bon montage a toi |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Lun 17 Mai 2021 - 20:29 | |
| Bon début. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Lun 17 Mai 2021 - 20:42 | |
| Merci ça avance gentiment j'ai fait des recherches pour avoir le plus de détails possible afin de réaliser au plus juste la voiture et j'ai pas mal de choses pour avancer le weekend prochain .... après mon vaccin Covid j'espère ne pas tomber malade ... Bref pas facile de trouver des belles représentations d'une voiture comme celle là ! (1937-1939) A+ Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 3 Juin 2021 - 17:31 | |
| Bonjour à tous, Voici une petite avancée pour le moteur et le châssis de mon Opel Admiral. Voici le Moteur j'ai rajouté le câblage des bougies qui est inexistant et franchement pas facile pour la mise en place et collage et une petite patine pour le rendre plus réaliste. Je dois encore terminé le filtre à air qui n'existait pas sur la maquette moteur c'est simple filet , je vais le faire ressortir un peu plus avec du gris métal. Et voici le châssis terminé . A++ Philou |
|
| |
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 3 Juin 2021 - 17:54 | |
| Très beau moteur et châssis Rémi |
|
| |
maqfac Co-pilote
Nombre de messages : 156 Age : 68 Localisation : 61000 alencon Autos / motos préférées ? : gt Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 3 Juin 2021 - 19:09 | |
| tres beau debut !! et belle realisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 3 Juin 2021 - 19:35 | |
| merdoum j’avais pas vu ton wip désolé 🥺 elle est très belle cette voiture et de plus j’aime aussi les anciennes super travail nickel chrome le moteur ainsi que le châssis je la vois bien en bi ton bon montage à toi philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 3 Juin 2021 - 19:44 | |
| Merci beaucoup les amis j'ai pas encore terminé le moteur il y a encore des petits câblages (tuyauteries) à rajouter je veux être le plus juste avec la vraie voiture mais difficile de réaliser cela car peu de photos des parties mécaniques ! Pas grave je vais essayer au mieux A+ Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 3 Juin 2021 - 19:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 3 Juin 2021 - 20:11 | |
| Merci beaucoup mon Jean-Luc il y a quelques photos que j'avais déjà mais tu apportes de l'eau à mon moulin Il y a pas mal de versions pour ce moteur car aussi utilisé pour le transporteur Opel Blitz ce moteur a eu une longue vie !!!! Merci beaucoup c'est vraiment top !!! Philou |
|
| |
dam 57 Pilote National
Nombre de messages : 595 Age : 49 Localisation : moselle Autos / motos préférées ? : Porsche, alfa, lancia.....aston, ferrari Date d'inscription : 03/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 3 Juin 2021 - 20:29 | |
| très beau taf, mais tes cables sont quand même un peu gros? superbe patine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 3 Juin 2021 - 20:31 | |
| |
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2292 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Jeu 3 Juin 2021 - 21:53 | |
| super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Ven 4 Juin 2021 - 13:21 | |
| - dam 57 a écrit:
- très beau taf, mais tes cables sont quand même un peu gros?
superbe patine Hello Merci pour ton commentaire oui effectivement en les posant je me suis dit la même chose mais les sorties du Delco sont déjà tellement petites et te racontes pas le positionnement sur les bougies ! Sans compter que chaque câble (tube creux) est doublé avec un fil métallique que j'ai coupé en place pour lui donner une forme pour le positionnement .... ce travail m'a prit plus de 2 heures avec un casque par dessus mes lunettes de vue (eh oui j'ai plus 20 ans ) Bref elle aura des plus gros câbles et restera comme cela car plus petit je n'y arrive pas ou plus .... Ciao Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Dim 6 Juin 2021 - 17:24 | |
| Salut à tous voici l'étape de montage du moteur arbre de transmission sur le châssis Voici en images Pour la suite j'ai des soucis avec le montage des roues rien n'est vraiment précis Bref je vais faire des modifications pour ajuster cela Les Roues avant Et voici l'endroit ou elle censée être monté (très basique pour le positionnement) il n'y a pas de précisions dans la notice non plus Et roue fixe! Et pour les roues arrières c'est encore pire ! Je vais devoir percer l'essieu arrière et la gante pour pouvoir la fixer avec un petit goujon que je vais tourner. L'intérieure de la gante à un dégagement d'à peine 1 mm le pire c'est que la roue est fixe aussi ce que je veux pas! Bon j'ai de quoi réfléchir pour que tout cela tourne et rond A bientôt pour la suite ! Ciao Philou |
|
| |
| |
| |
maqfac Co-pilote
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Dim 6 Juin 2021 - 19:05 | |
| pour toi rien de grave !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet Dim 6 Juin 2021 - 19:44 | |
| Merci les amis Je réfléchis pour trouver la meilleure solution pour mes roues .... J'ai pensé à faire des disques de frein maison et le tout vissé je vais voir demain un bonne nuit apporte toujours de bons conseils A+ Philou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opel Admiral Cabriolet | |
| |
|
| |
| Opel Admiral Cabriolet | |
|