| protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 | |
|
+10MARATHONMAN Ford32deuce Titof nico Michael gaby LauLac33 schultz84 Dream Moto GP filestel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Lun 8 Nov 2021 - 22:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mar 9 Nov 2021 - 7:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mar 9 Nov 2021 - 8:50 | |
| sa prends tournure avec philou |
|
| |
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mar 9 Nov 2021 - 20:58 | |
| Merci les gars.... J'ai trouvé 2-3 infos supplémentaires que j'ai ajouté à la présentation... en rouge Sur la photo de couverture, l'unimog n'arrête pas de me faire de l'oeil, dommage qu'il soit dur à trouver...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mar 9 Nov 2021 - 21:48 | |
| - filestel a écrit:
- Merci les gars....
J'ai trouvé 2-3 infos supplémentaires que j'ai ajouté à la présentation... en rouge
Sur la photo de couverture, l'unimog n'arrête pas de me faire de l'oeil, dommage qu'il soit dur à trouver...... ha oui l’unimog c’est une bête très rare aller je vais essayer de t’aider à le trouver à quel prix je sais pas |
|
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mar 9 Nov 2021 - 21:54 | |
| Merci Prix raisonnable s'entend bien sur...... C'est juste encore une idée qui me traverse la tête...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mar 9 Nov 2021 - 23:21 | |
| je viens de regarder mais je vais continuer sa va pas être chose facile |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mer 10 Nov 2021 - 6:55 | |
| Salut Philippe,
Je ne sais pas si les ajustement entre pièces sont facile mais Ca ce présente super bien.
A+
Franck |
|
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mer 10 Nov 2021 - 15:14 | |
| Merci franck
Pour les ajustements cela reste du protar. Pas toujours parfait. Il n'y a pas de detrompeur comme tamiya. Pour les retours de sabot par exemple, il manque 1mm de chaque côté par exemple dans mon montage. Si j'essaye de remettre je casse tout, je rajouterai une pate de maintien au montage final Surtout plus d'ebavurage que prévu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mer 10 Nov 2021 - 15:49 | |
| - filestel a écrit:
- Merci franck
Pour les ajustements cela reste du protar. Pas toujours parfait. Il n'y a pas de detrompeur comme tamiya. Pour les retours de sabot par exemple, il manque 1mm de chaque côté par exemple dans mon montage. Si j'essaye de remettre je casse tout, je rajouterai une pate de maintien au montage final Surtout plus d'ebavurage que prévu. elle va être magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mer 10 Nov 2021 - 20:11 | |
| Merci.
Pour l'instant je suis surpris du résultat....... |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Sam 13 Nov 2021 - 6:06 | |
| Salut Philippe, Ben oui, le résultat est vraiment sympa, ca le fait bien !! bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Sam 13 Nov 2021 - 12:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Dim 14 Nov 2021 - 22:11 | |
| La pose du vernis se poursuit avec par sécurité une semaine de séchage : Sur les photos on ne voit que cela donc rajout des durites de refroidissements (surtout qu'il y a de la place) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Dim 14 Nov 2021 - 22:51 | |
| nickel top les durites beau boulot |
|
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Lun 15 Nov 2021 - 11:59 | |
| |
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2294 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Lun 15 Nov 2021 - 22:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Dim 21 Nov 2021 - 22:49 | |
| Je poste cette photo seule avec mon téléphone car je n'arrive pas avec mon ordinateur pour le post du résumé hebdomadaire.... J'ai essayé de remplir un peu mais vous verrez ci dessous que l'on ne voit plus grand chose au final quand cela est posé... |
|
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Dim 21 Nov 2021 - 23:04 | |
| Grosse galère au montage. Pas aussi précis que du tamiya en terme de notice, de clarté, de maintien et de position de pièce voir de jonction. La peinture n'est pas encore finie car j'ai du reprendre le réservoir après montage à blanc. Et la pose des décals aussi d'ailleurs car je dois vérifier le bon positionnement des pièces de carénages avant la mise en place des decals et donc du vernissage (en plus les températures baissent pas mal donc 40 jours pour finir ne sera pas un luxe). Essai du vernis en pot tamiya à l'aéro : Voilà la vue de la pièce du post de dessus avec en plus la mise en place des 2 cables de bobine assez pointue : Montage du carbu et de la boîte à air au jugé, passage des gaines un peu compliqué et remplacement des gaines de frein caoutchoucs du kit par du fil électrique blanc, pose du guidon et du tableau de bord. pour revenir à mes remarques du début, par exmple à ce stade les reposes pieds sont posés, les protections de main aussi mais comme la moto n'est pas stable, ces pièces n'arrêtent pas de se décoller donc on verra cela à la fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Lun 22 Nov 2021 - 9:01 | |
| Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Lun 22 Nov 2021 - 10:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Lun 22 Nov 2021 - 11:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mar 30 Nov 2021 - 22:59 | |
| Petite avancée et en plus en manque de vernis (commande passée en urgence, c'est fou ce qu'un maquettiste peut toujours trouver pour finaliser celle-ci... ). Comme sur la vrai, percage du sabot moteur et pose de grilles : Pose des décals arrières et en attente de vernis : Après être tombé sur cette photo (après une nouvelle recherche alors que cela fait des mois sans qu'elle apparaisse) : Réalisation de la plaque d'immatriculation et ajout du "elf" : Ajout de collier de maintien de cablage fait maison pour voir : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 Mer 1 Déc 2021 - 7:54 | |
| Philou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protar cagiva elefant Paris dakar au 1:9 | |
| |
|
| |