| diorama Paris Dakar | |
|
+12Coolfire COBRA JET eddybolide nico plastikator eos 67 enzo fred Le Canardeur ferrari45 paul-m schultz84 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: diorama Paris Dakar Jeu 23 Jan 2020 - 18:19 | |
| en prévision de mon idée de représenter l’arche d’arrivée du Dakar premier achats le reste est en commande tubes carré en 6,3 feuilles plastique pour les banderoles qui recevront les decalcs voilà l’histoire
Dernière édition par J-luc le Mar 24 Nov 2020 - 21:11, édité 9 fois |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Jeu 23 Jan 2020 - 20:25 | |
| A suivre |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Jeu 23 Jan 2020 - 20:49 | |
| Il va te falloir beaucoup beaucoup beaucoup de figurines. |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Jeu 23 Jan 2020 - 20:57 | |
| Avec quel véhicules tu compte présenter tout ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Jeu 23 Jan 2020 - 21:16 | |
| à Christophe en fait je vais faire l’arche uniquement mais peut être quelques-unes quand même à Paul toutes celles de la pile de droite hors mis la nxr qui est au 1/12 plus celle déjà faite le Mitsubishi pajero ROTHMANS |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 25 Jan 2020 - 11:13 | |
| Je m'installe........beau travail en perspective . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 25 Jan 2020 - 13:11 | |
| - ferrari45 a écrit:
- Je m'installe........beau travail en perspective .
Rémi merci la route heu non la piste va être longue J’espère sortir quelque chose de pas mal d’autant que je suis débutant 🥴 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Dim 26 Jan 2020 - 20:31 | |
| besoin d’un conseil pour couper les baguettes carré pleines d’evergreen en 6.3mm j’ai fait un test avec une chute avec la lame de cutter mais c’est dur et la coupe est pas nette au disque dremel bof sa fond je lance un appel au pros du plastique avec quoi coupez vous ces baguettes? en vous remerciant d’avance Jean-Luc |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Dim 26 Jan 2020 - 21:31 | |
| Lame de cutter ou de scalpel neuve, scie à chantourner vitesse mini, pince coupante puis ponçage ... enfin j'essaierai tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Dim 26 Jan 2020 - 21:58 | |
| - Le Canardeur a écrit:
- Lame de cutter ou de scalpel neuve, scie à chantourner vitesse mini, pince coupante puis ponçage ... enfin j'essaierai tout ça
merci à toi J’essaie demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 6:48 | |
| ça vas etre dure de faire quelque chose de propre et droit , moi les dimensions que tu veux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 7:10 | |
| - gtjunior a écrit:
- ça vas etre dure de faire quelque chose de propre et droit , moi les dimensions que tu veux ?
🥴 tu me fou la trouille Les dimensions pour les piliers 4 sur 4 hauteur 25 bandeau central 29x4 bandeau de côté 16x4 voilà voilà |
|
| |
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 7:28 | |
| T a pas essayé à la scie à métaux tout simplement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 7:40 | |
| - plastikator a écrit:
- T a pas essayé à la scie à métaux tout simplement ?
merci Christophe scie scie mais la coupe est pas nette je pense acheter une lame de scie circulaire pour la dremel peut-être que sa ira mieux qu’en penses-tu |
|
| |
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 7:43 | |
| Jamais essayé. Un coup de lime ça fait pas ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 7:54 | |
| - plastikator a écrit:
- Jamais essayé. Un coup de lime ça fait pas ?
vu que la coupe de scie n’est pas nette j’ai passé un coude lime mais c’est bien plat quand je présente à blanc sa jointe pas bien le Jean-Luc c’est lancé dans un projet au dessus de ses compétences je voyais la chose plus simple 🥴 mais je lâcherai pas l’affaire |
|
| |
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 13:03 | |
| Ou alors il te faudrait un massicot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 18:17 | |
| - plastikator a écrit:
- Ou alors il te faudrait un massicot.
merci Christophe oui j’ai vu cela chez oups mais c’est pas donner dans les 80€ Je vais acheter la petite scie circulaire de dremel pour voir si c’est pas bon sa pourra toujours me servir |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 18:39 | |
| Pour moi c'est cutter et petit ponçage si besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 18:48 | |
| - Coolfire a écrit:
- Pour moi c'est cutter et petit ponçage si besoin
merci olivier mes baguettes sont pleines avec le cutter petite lame pointue sa part de travers vu que je force avec le cutter traditionnel je pète la lame soit je m’y prends mal ou pas le matériel approprié |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 19:04 | |
| Il faut peut-être que tu prennes un cutter plus costaud Sinon moi je presse le cutter d'un coté, je pivote d'un quart de tour et je represse et ainsi de suite pour entailler tout le tour ne faisant bien attention d'être bien perpendiculaire On recommence si besoin Si les entailles sont assez profondes, il suffit ensuite d'essayer de plier à l'endroit de la coupure et ça va se casser droit Petit ponçage si besoin J'oubliais : je n'utilise pas la pointe du cutter mais je presse avec la longueur de la lame en faisant bascule |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 22:01 | |
| - gtjunior a écrit:
- sinon :
ICI Merci Jean Louis les baguettes c’est bon je les ai commandées c’est la coupe que je n’arrive pas à faire nickel je vais voir pour un massicot sur les conseils de Christophe j’ai trouvé ceci 63 €🥴quand même chez multirex mais beaucoup moins cher que chez oups à 84€ affaire à suivre Aïe aïe aïe c’est bien compliqué j’espère y arriver après je fais péter le |
|
| |
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 22:56 | |
| Tu dois pouvoir trouver moins cher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar | |
| |
|
| |
| diorama Paris Dakar | |
|