| diorama Paris Dakar | |
|
+12Coolfire COBRA JET eddybolide nico plastikator eos 67 enzo fred Le Canardeur ferrari45 paul-m schultz84 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 27 Jan 2020 - 23:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mar 28 Jan 2020 - 7:59 | |
| - francky a écrit:
- regarde chez Conrad.
merci francky |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 29 Jan 2020 - 18:34 | |
| je continue mes recherches ma première option le massicot la deuxième option la mini scie circulaire proxon et la troisième option la scie à chantourner de dremel j’hésite entre la proxon et la dremel le souci avec le massicot c’est qu’il coupe maxi 5mm mes baguettes font 6.3mm d’après vous vers quel matériel devrais-je me diriger en vous remerciant Jean-Luc |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 29 Jan 2020 - 20:05 | |
| Ça fait cher juste pour un dio. Et a la meuleuse t à pas essayé ? C'est nickel pour le PVC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 29 Jan 2020 - 20:37 | |
| - plastikator a écrit:
- Ça fait cher juste pour un dio.
Et a la meuleuse t à pas essayé ? C'est nickel pour le PVC. bonsoir Christophe et merci J’ai essayé au disque avec la dremel sa fond et c’est pas droit la coupe n’est pas nette les coupes doivent être nickel hyper droite et bien plates pour un bon collage difficile mon histoire |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 29 Jan 2020 - 20:53 | |
| - J-luc a écrit:
J’ai essayé au disque avec la dremel sa fond et c’est pas droit
Ça sera pareil avec la Proxxon et la scie Dremmel - J-luc a écrit:
d’après vous vers quel matériel devrais-je me diriger
Un cutter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 29 Jan 2020 - 21:04 | |
| oui , comme olivier , fais simple ,soit tu trouve tout fait, sinon cutter avec un réglet en acier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 29 Jan 2020 - 21:12 | |
| - Coolfire a écrit:
- J-luc a écrit:
J’ai essayé au disque avec la dremel sa fond et c’est pas droit
Ça sera pareil avec la Proxxon et la scie Dremmel
- J-luc a écrit:
d’après vous vers quel matériel devrais-je me diriger
Un cutter. merci Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Ven 14 Fév 2020 - 18:54 | |
| bon c'est parti coupe à la scie circulaire c'est le top et le temps de se familiariser avec l'outil réalisation du premier pilier et du bandeau encore des retouches à faire mais dans l'ensemble pour une première c'est pas trop mal viendra par dessus une plaque d'ever green très fine pour représenter la banderole voila l'histoire reste encore à faire 3piliers un bandeau arrière et 2 bandeaux pour les côtés |
|
| |
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Ven 14 Fév 2020 - 19:58 | |
| C'est bien , c'est propre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Ven 14 Fév 2020 - 20:25 | |
| Nickel Jean Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Ven 14 Fév 2020 - 21:16 | |
| Merci cris Merci Eric je pense que l’ensemble rendra bien car en fait je découvre c’est une première |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Sam 15 Fév 2020 - 11:39 | |
| petit travail de ce matin 🥵 réalisation de toutes les coupes avant collage il me manque 2 baguettes pour terminer je vais aller les chercher à côté de chez moi RC PASSION le paquet du haut sont les poteaux des piliers en dessous les jambes de renforts vient ensuite les grands bandeaux puis les bandeaux de côtés reste à acheter les peintures encore pas mal de boulot en prévision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Dim 16 Fév 2020 - 21:12 | |
| bien avancé collage des différents éléments une petite mise en situation avec la première arche c’est presque fini il manque le doublement des 2 bandeaux de côté voilà il restera à poncer le tout un bon dégraissage puis la peinture couleur aluminium pour la structure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 17 Fév 2020 - 7:05 | |
| bien jouer ,tu te débrouille vraiment bien , j'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 17 Fév 2020 - 7:32 | |
| merci Jean Louis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 17 Fév 2020 - 19:42 | |
| ont continue Dernier collage la structure est terminée reste à peaufiner et ensuite la peinture en regardant la photo j’ai remarqué qu’il y avait un gros projecteur vu qu’il me restait quelques petits morceaux de baguettes je me suis lancé dans la création du projecteur il restera à mettre un petit morceau de feuille plastique transparent pour imiter le verre l’intérieur c’est un morceau l’aluminium de cuisine sa avance tranquillou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 17 Fév 2020 - 19:53 | |
| sacré boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Lun 17 Fév 2020 - 20:34 | |
| merci Vincent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 19 Fév 2020 - 11:06 | |
| voilà la structure est terminée maintenant coupage des banderoles puis viendra la peinture marron caramel pour le devant et orange pour l’arrière je retourne à la morgan |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 19 Fév 2020 - 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 19 Fév 2020 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 19 Fév 2020 - 22:01 | |
| pose à blanc des autocollants Il va falloir que ma collègue m’en refasse des plus grands il y a trop d’espace mais sa donne une idée du final |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar Mer 19 Fév 2020 - 22:43 | |
| essais d’alimentation pour le projecteur j’ai détourné un petit sapins de Noël pour prendre une led après reste à mettre en œuvre voilà voilà |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama Paris Dakar | |
| |
|
| |
| diorama Paris Dakar | |
|