Je vous présente une petite maquette sans prétention commencé l'hiver dernier et repris quand mon projet cagiva elefant dakar 87 était off.
sur la base du kit revell "target" ganassi racing avec une planche aftermarket speedline decals.
Je suis un fan de l'indy 500 et des ovales américains.
Mon but était d'essayer de faire un maximum de voitures de la grille 98 (majorité de reynard, une lola, penske) très colorée.
Il y a quelques dizaine d'années, acheter sur ebay des maquettes venant des USA ne valaient pas grand chose et me voilà avec un carton entier de ce modèle. Avec divers after dont indycals et les différents kits revell on arrive facile à une quinzaine de voitures et pour le reste on verra....
Je voulais déjà tester le modèle car avec revell.....
Le + : carrosserie en plusieurs parties, certains détails sympas (les disques de frein), plusieurs choix (ovale ou routier, pneus slicks ou pluies), un pilote
Le - : ajustage approximatif, train arrière présent mais pas de moteur, pas de radiateur. raccord de carrosserie et du chassis à l'avant hasardeux.
J'ai toujours eu un faible pour les décos "valvoline" et pour un maquettiste il y a du choix.....
Place aux photos :
Le résultat est pas mal et je vais essayer d'en faire une par an et peut-être me lancer dans une version sans carrosserie mais là il y a du travail...