| BMW M3 DTM version black matt Revell | |
|
+7gaby arnouf Guillaume94 Alexdu31 phil23 jldmodélisme Alex1303 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex1303 Pilote régional
Nombre de messages : 462 Age : 31 Localisation : 59 Autos / motos préférées ? : nissan GTR Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: BMW M3 DTM version black matt Revell Mer 24 Sep 2014 - 11:27 | |
| Salut à tous, Pour mon premier sujet concernant les autos, je voulais vous présenter ma dernière réalisation, il s'agit de la BMW M3 DTM en version noir matt que propose le fabriquant Revell. Alors j'ai parcourus un peu le forum et j'ai vu plusieurs personne qui ont montés la version blanche. Cette version est exactement pareil, le montage est identique sauf que la planche de décals est moins chargée. Par contre j'ai fais un montage beaucoup moins poussé que certains membres, les autres montages sont vraiment superbe et c'est vraiment encore un niveau au dessus de ce que je vais vous proposer. Dans l'ensemble j'ai bien apprécier assembler cette maquette, pas mal de détails, des pièces de bonne qualité, enfin moi ça me convient très bien La seule difficulté que j'ai rencontré est pour l'assemblage de la carrosserie sur le châssis, l'ajustement n'est pas vraiment bon, donc pour le coller c'était un peu prise de tête Place aux photos : Voilà, merci d'avance pour vos avis |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mer 24 Sep 2014 - 11:44 | |
| C'est propre, du out of box bien réalisé , un peu dommage que les photos (sûrement prisent au flash) donne un aspect de la bâte plus gris que noir. Pour une prochaine réalisation, penses à nous faire un WIP du montage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mer 24 Sep 2014 - 18:43 | |
| vraiment bien réussi, très propres . bravo.
j'ai plusieurs question, il est ou le problème de fixation de la carrosserie?
pour les vitres , as tu rencontré des soucis pour peindre le noir de celle çi;
le collage des vitres latérales a l'air chaud!! on je me trompe.
en tout cas tu peux être fier , un montage qui vas servir de référence . |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
Nombre de messages : 462 Age : 31 Localisation : 59 Autos / motos préférées ? : nissan GTR Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mer 24 Sep 2014 - 19:26 | |
| - gtjunior a écrit:
- vraiment bien réussi, très propres . bravo.
j'ai plusieurs question, il est ou le problème de fixation de la carrosserie?
pour les vitres , as tu rencontré des soucis pour peindre le noir de celle çi;
le collage des vitres latérales a l'air chaud!! on je me trompe.
en tout cas tu peux être fier , un montage qui vas servir de référence . Pour le montage de la carrosserie sur le châssis c'est un problème du à l'habitacle. Car j'ai essayé d'assembler sans mettre l'intérieur et l'ajustement était correct, avec celui ci j'avais un écart sur l'arrière et sur le coté gauche. J'ai beau appuyé pour mettre en contact les parties mais le plastique oppose une résistance. Donc j'ai évité de trop manipuler la carrosserie pour pas péter des pièces, j'ai collé l'ensemble ainsi et au final ça ne se voit pas tellement donc c'est correct. Le collage des vitres se fait vraiment bien, ça se colle par l'extérieur donc j'ai juste posé quelques points de colle blanche et j'ai appliqué. Pour le contour des vitres en noir j'ai tout fait à la main avec un fin pinceau, et j'ai peint de l'intérieur comme ça on voit moins les défauts Voilà mon but c'est vraiment de présenter ma maquette pour que d'autre personne puisse avoir un aperçu de leur futur montage et peut être aussi des choses à améliorer Merci en tout cas |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mer 24 Sep 2014 - 23:13 | |
| Salut Alex , joli montage mais la voiture est satinée pas mat , je me permet de le dire amicalement hein !! phil |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mer 24 Sep 2014 - 23:17 | |
| Belle réalisation, la couleur renforce encore plus le côté bestiale et sportif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Jeu 25 Sep 2014 - 6:54 | |
| merci Alex pour ta réponse , je ferais attention lors du montage final sur la mienne . |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Jeu 25 Sep 2014 - 11:41 | |
| - phil23 a écrit:
- Salut Alex , joli montage mais la voiture est satinée pas mat , je me permet de le dire amicalement hein !! phil
Justement j'ai vachement hésité sur la teinte. Déjà au départ je pensais la faire noir brillant, mais en regardant les photos de la vraie voiture je me suis aperçu qu'elle était noir matt ou bien satiné je savais pas trop. Alors j'ai choisi une teinte matt, la peinture c'est du humbrol enamel appliqué à l'aéro. Au final je trouve que ça rend vraiment bien et ça sort de l'ordinaire Merci pour vos avis, ça motive encore plus |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Jeu 25 Sep 2014 - 11:53 | |
| |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Jeu 25 Sep 2014 - 16:22 | |
| Meme si je partage l'avis de phil quant à la fidelite à l'origininale, je trouve que cette couleur lui va super bien, bravo, ca claque |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Ven 26 Sep 2014 - 13:22 | |
| Salut C'est un montage qui a le mérite d'exister et si elle te convient c'est le principal Je dirais deux choses : - le gros autocollant BMW Banq aurait dû être détouré car la on voit bien le décal transparent. peut être le passage du vernis satiné pourra estompé cet effet - tu montres le moteur c'est bien...mais cela permet de voir que tu n'as pas poncé les points d'éjection notamment sur les passages de roue C'est de la critique constructive hein pour tirer vers le haut et que tu sois encore plus fier de la suivante |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Ven 26 Sep 2014 - 17:46 | |
| Bien-sur, toutes les critiques sont bonnes à prendre pour s'améliorer |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mar 30 Sep 2014 - 10:11 | |
| jolie, mais même avis que jiel, des photos en lumière naturelle rendraient plus hommage à ton travail |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mar 30 Sep 2014 - 10:44 | |
| Avec les membres du club, très belle réalisation et aussi ,l'important c'est qu'elle te convienne au niveau du montage et de la décoration . C'est vrai que des photos à la lumière du jour auraient donné une meilleur rendu . Rémi |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mar 30 Sep 2014 - 16:26 | |
| et oh les gars c'est du 59 aussi !!!
à la lumière naturelle ... ça s'appelle l'obscurité ! (6mois que j'attend pour faire un shooting de ma Rolls !)
non franchement en ce moment avoir une belle lumière c'est vraiment très dur ; ou trop sombre, ou lumière trop 'écrasante' !
enfin bref ! vraiment sympas ce montage !!!
|
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mar 30 Sep 2014 - 22:24 | |
| Merci à vous Pour les photos je les ai prise en extérieur, ça doit surement être mon vieille appareil photo qui donne cette mauvaise qualité |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mar 25 Nov 2014 - 9:54 | |
| Belle réalisation j aime bien et je penses la faire pour 2015 sa c est sur |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mar 25 Nov 2014 - 10:26 | |
| tout pareil, je compte aussi la faire en 2015 avec l'A4 et la classe C |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mar 25 Nov 2014 - 18:59 | |
| - nico a écrit:
- tout pareil, je compte aussi la faire en 2015 avec l'A4 et la classe C
J'ai également une a4 dtm en stock, je pense la faire en 2015 En tout cas sur le forum plusieurs m3 sont vraiment ultra détaillé comparé à la mienne, j'espère égaler votre niveau d'ici quelques année |
|
| |
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell Mar 25 Nov 2014 - 19:47 | |
| y a pas de raison que tu n'y arrives pas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell | |
| |
|
| |
| BMW M3 DTM version black matt Revell | |
|