RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 BMW M3 DTM version black matt Revell

Aller en bas 
+7
gaby
arnouf
Guillaume94
Alexdu31
phil23
jldmodélisme
Alex1303
11 participants
AuteurMessage
Alex1303
Pilote régional
Pilote régional
Alex1303


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : 59
Autos / motos préférées ? : nissan GTR
Date d'inscription : 23/09/2014

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:27

Salut à tous,
Pour mon premier sujet concernant les autos, je voulais vous présenter ma dernière réalisation, il s'agit de la BMW M3 DTM en version noir matt que propose le fabriquant Revell.

Alors j'ai parcourus un peu le forum et j'ai vu plusieurs personne qui ont montés la version blanche. Cette version est exactement pareil, le montage est identique sauf que la planche de décals est moins chargée. Par contre j'ai fais un montage beaucoup moins poussé que certains membres, les autres montages sont vraiment superbe et c'est vraiment encore un niveau au dessus de ce que je vais vous proposer.

Dans l'ensemble j'ai bien apprécier assembler cette maquette, pas mal de détails, des pièces de bonne qualité, enfin moi ça me convient très bien BMW M3 DTM version black matt Revell 254718
La seule difficulté que j'ai rencontré est pour l'assemblage de la carrosserie sur le châssis, l'ajustement n'est pas vraiment bon, donc pour le coller c'était un peu prise de tête Neutral

Place aux photos :

BMW M3 DTM version black matt Revell Dsc_0411

BMW M3 DTM version black matt Revell Dscn6016

BMW M3 DTM version black matt Revell Dscn6017

BMW M3 DTM version black matt Revell Dscn6018

BMW M3 DTM version black matt Revell Dscn6019

BMW M3 DTM version black matt Revell Dscn6020

BMW M3 DTM version black matt Revell Dscn6021

BMW M3 DTM version black matt Revell Dscn6022

BMW M3 DTM version black matt Revell Dscn6023

Voilà, merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : BMW M3 DTM version black matt Revell Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue1/2BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:44

C'est propre, du out of box bien réalisé BMW M3 DTM version black matt Revell 566105 , un peu dommage que les photos (sûrement prisent au flash) donne un aspect de la bâte plus gris que noir.
Pour une prochaine réalisation, penses à nous faire un WIP du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:43

vraiment bien réussi, très propres . bravo.


j'ai plusieurs question, il est ou le problème de fixation de la carrosserie?

pour les vitres , as tu rencontré des soucis pour peindre le noir de celle çi;

le collage des vitres latérales a l'air chaud!! on je me trompe.


en tout cas tu peux être fier , un montage qui vas servir de référence .
Revenir en haut Aller en bas
Alex1303
Pilote régional
Pilote régional
Alex1303


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : 59
Autos / motos préférées ? : nissan GTR
Date d'inscription : 23/09/2014

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:26

gtjunior a écrit:
vraiment bien réussi, très propres . bravo.


j'ai plusieurs question, il est ou le problème de fixation de la carrosserie?

pour les vitres , as tu rencontré des soucis pour peindre le noir de celle çi;

le collage des vitres  latérales a l'air chaud!! on je me trompe.


en tout cas tu peux être fier , un montage qui vas servir de référence .

Pour le montage de la carrosserie sur le châssis c'est un problème du à l'habitacle. Car j'ai essayé d'assembler sans mettre l'intérieur et l'ajustement était correct, avec celui ci j'avais un écart sur l'arrière et sur le coté gauche. J'ai beau appuyé pour mettre en contact les parties mais le plastique oppose une résistance. Donc j'ai évité de trop manipuler la carrosserie pour pas péter des pièces, j'ai collé l'ensemble ainsi et au final ça ne se voit pas tellement donc c'est correct.
Le collage des vitres se fait vraiment bien, ça se colle par l'extérieur donc j'ai juste posé quelques points de colle blanche et j'ai appliqué. Pour le contour des vitres en noir j'ai tout fait à la main avec un fin pinceau, et j'ai peint de l'intérieur comme ça on voit moins les défauts Wink

Voilà mon but c'est vraiment de présenter ma maquette pour que d'autre personne puisse avoir un aperçu de leur futur montage et peut être aussi des choses à améliorer Razz

Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 62
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue0/40BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:13

Salut Alex , joli montage mais la voiture est satinée pas mat , je me permet de le dire amicalement hein !! phil
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu31
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Alexdu31


Nombre de messages : 1857
Age : 50
Autos / motos préférées ? : ford mustang
Date d'inscription : 18/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue0/0BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:17

Belle réalisation, la couleur renforce encore plus le côté bestiale et sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 6:54

merci Alex pour ta réponse , je ferais attention lors du montage final sur la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
Alex1303
Pilote régional
Pilote régional
Alex1303


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : 59
Autos / motos préférées ? : nissan GTR
Date d'inscription : 23/09/2014

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:41

phil23 a écrit:
Salut Alex , joli montage mais la voiture est satinée pas mat , je me permet de le dire amicalement hein !! phil

Justement j'ai vachement hésité sur la teinte. Déjà au départ je pensais la faire noir brillant, mais en regardant les photos de la vraie voiture je me suis aperçu qu'elle était noir matt ou bien satiné je savais pas trop. Alors j'ai choisi une teinte matt, la peinture c'est du humbrol enamel appliqué à l'aéro. Au final je trouve que ça rend vraiment bien et ça sort de l'ordinaire Wink

Merci pour vos avis, ça motive encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 62
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue0/40BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:53

Ouais mais une maquette d'une voiture de course se doit d'etre ressemblante a la vraie pour moi donc tu devrais la vernir en satiné pour qu'elle soit correcte si je peux dire comme ça . Mais ça n'enlève rien a ton super travail sur celle ci BMW M3 DTM version black matt Revell 254718 BMW M3 DTM version black matt Revell 254718 BMW M3 DTM version black matt Revell 254718
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94


Masculin
Nombre de messages : 3262
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1
Date d'inscription : 17/01/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue1/8BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:22

Meme si je partage l'avis de phil quant à la fidelite à l'origininale, je trouve que cette couleur lui va super bien, bravo, ca claque
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 48
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue1/8BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:22

Salut

C'est un montage qui a le mérite d'exister et si elle te convient c'est le principal Smile

Je dirais deux choses :
- le gros autocollant BMW Banq aurait dû être détouré car la on voit bien le décal transparent. peut être le passage du vernis satiné pourra estompé cet effet
- tu montres le moteur c'est bien...mais cela permet de voir que tu n'as pas poncé les points d'éjection notamment sur les passages de roue Smile

C'est de la critique constructive hein pour tirer vers le haut et que tu sois encore plus fier de la suivante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex1303
Pilote régional
Pilote régional
Alex1303


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : 59
Autos / motos préférées ? : nissan GTR
Date d'inscription : 23/09/2014

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:46

Bien-sur, toutes les critiques sont bonnes à prendre pour s'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 11902
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:16

moi je dis ; BMW M3 DTM version black matt Revell 254718 BMW M3 DTM version black matt Revell 438828 BMW M3 DTM version black matt Revell 412659 c'est du superbe travaille !!! pas facile la maitrise du matt ! moi je dis bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26478
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : BMW M3 DTM version black matt Revell 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue4/48BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:11

jolie, mais même avis que jiel, des photos en lumière naturelle rendraient plus hommage à ton travail BMW M3 DTM version black matt Revell 254718
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8939
Age : 77
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue20/185BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:44

BMW M3 DTM version black matt Revell 92728 Avec les membres du club, très belle réalisation BMW M3 DTM version black matt Revell 599442 :5/5: et aussi ,l'important c'est qu'elle te convienne au niveau du montage et de la décoration BMW M3 DTM version black matt Revell 905820 . C'est vrai que des photos à la lumière du jour auraient donné une meilleur rendu :love1; .
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david59300
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
david59300


Masculin
Nombre de messages : 1098
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste
Date d'inscription : 10/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue0/0BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:26

et oh les gars c'est du 59 aussi !!!

à la lumière naturelle ... ça s'appelle l'obscurité !
(6mois que j'attend pour faire un shooting de ma Rolls !)

non franchement en ce moment avoir une belle lumière c'est vraiment très dur ; ou trop sombre, ou lumière trop 'écrasante' !

enfin bref ! vraiment sympas ce montage !!!

Revenir en haut Aller en bas
Alex1303
Pilote régional
Pilote régional
Alex1303


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : 59
Autos / motos préférées ? : nissan GTR
Date d'inscription : 23/09/2014

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:24

Merci à vous Smile
Pour les photos je les ai prise en extérieur, ça doit surement être mon vieille appareil photo qui donne cette mauvaise qualité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : Saulxures les Bulgneville
Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE
Ma trombi : BMW M3 DTM version black matt Revell 19650310
Date d'inscription : 26/09/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue4/7BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (4/7)
Echelle favorite: 1/24e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 9:54

Belle réalisation j aime bien et je penses la faire pour 2015 sa c est sur
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26478
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : BMW M3 DTM version black matt Revell 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue4/48BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:26

tout pareil, je compte aussi la faire en 2015 avec l'A4 et la classe C
Revenir en haut Aller en bas
Alex1303
Pilote régional
Pilote régional
Alex1303


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : 59
Autos / motos préférées ? : nissan GTR
Date d'inscription : 23/09/2014

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:59

nico a écrit:
tout pareil, je compte aussi la faire en 2015 avec l'A4 et la classe C

J'ai également une a4 dtm en stock, je pense la faire en 2015 Smile
En tout cas sur le forum plusieurs m3 sont vraiment ultra détaillé comparé à la mienne, j'espère égaler votre niveau d'ici quelques année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26478
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : BMW M3 DTM version black matt Revell 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BMW M3 DTM version black matt Revell Left_bar_bleue4/48BMW M3 DTM version black matt Revell Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:47

y a pas de raison que tu n'y arrives pas! BMW M3 DTM version black matt Revell 254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW M3 DTM version black matt Revell Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 DTM version black matt Revell   BMW M3 DTM version black matt Revell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW M3 DTM version black matt Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW M1 1/24 Revell "street version"
» Reynard 98i champcar 1998 revell 1:25 version ovale de Gil de ferran
» Ferrari Breadvan version Test Red Black
» Ferrari 250 GT Breadvan version Test RED/Black
» AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: VOS MAQUETTES FINIES :: MAQUETTES AUTOS :: MAQUETTES AUTOS DE COURSE-
Sauter vers: