| Audi Quattro Tamiya 1/24 | |
|
+10Michael moustique Phil gaby ferrari45 Pat2/1as yann85 rickced41 G Chapuis Rubinho 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12083 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mar 10 Sep 2024 - 13:12 | |
| |
|
| |
Rubinho Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1039 Age : 47 Localisation : 33 Autos / motos préférées ? : autos des 80's & 90's Date d'inscription : 24/08/2020
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mar 10 Sep 2024 - 18:47 | |
| Merci Gaby. Bon ce soir, j ai attaqué la peinture. Globalement ça a l air d aller, sauf que je suis arrivé à court de bombe sur la fin de la 2ème couche du capot, donc ça a peut être bien un peu fait de grosses gouttes. Je laisse sécher et on verra demain si faut passer un peu de pâte à polir. Par contre je m interroge sur les decals : ils sont d’origine dc ils ont 40ans…. Ils sont bien revenus au soleil mais vu les déconvenues avec le 806, j ai les chocottes. Je passerai un peu de micro..jesaispluquoi pour les rendre plus solides, mais je pense que les liserés latéraux ne tiendront pas. On verra bien , au pire elle en aura pas |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4524 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mar 10 Sep 2024 - 19:02 | |
| Hello
Belle peinture gris mettalisé.
Bonne chance pour les décals.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Nombre de messages : 12083 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mar 10 Sep 2024 - 19:36 | |
| bonne chance pour la suite ! mais je pense qu'il te faut une autre bombe pour rattraper le coup ,,, car une peinture métallisé ne peux pas etre poncer et poli si elle a pas été vernis avant ! j'ai peur que ca soit pas facile sans cel ,,, |
|
| |
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mer 11 Sep 2024 - 9:12 | |
| Comme Gaby pour la peinture métallisé . Pour tes décalques il y a un produit qui est pas mal c'est le Microscale liquid decal film . A++ |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
Nombre de messages : 538 Age : 70 Localisation : Perpignan 66 Autos / motos préférées ? : 4 roues rapides/LeMans Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mer 11 Sep 2024 - 10:28 | |
| Bonjour Rhubino, Si problème de fin de bombe il y a eu, suggestion, pourquoi ne pas, après un bain de décapage, ne pas le peindre du autre couleur, noire violet...ça peut être très classe et t'éviter l'achat d'une nouvelle bombe. @Pluc'h.Pat |
|
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mer 11 Sep 2024 - 11:56 | |
| Je pense que c'est mieux d'investir dans une nouvelle bombe qui servira de toute façon pour plusieurs modèles |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
Nombre de messages : 538 Age : 70 Localisation : Perpignan 66 Autos / motos préférées ? : 4 roues rapides/LeMans Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mer 11 Sep 2024 - 13:09 | |
| C'est une affaire de goût et et de point de vue à court terme. Je pense qu'il vaut lieux investir dans un aéro qui représente un investissement une bonne fois pour toute car après, la peinture de base ne représente plus grand chose en terme de coût d'utilisation, et vue le nombre de voitures que la plus part d'entre nous monte par an, l'investissement est vite rentabilisé (par exemple, un pot Tam ou Mr Hobby (une fois dilué) sert à pcshiter 3 autos à notre échelle) en 2 ou 3 an, on économise de l'argent. C'est ma vision des choses, et en plus, on stoppe la dépendance aux achats répétitifs assortis de frais de port. @Pluc'h.Pat
|
|
| |
Nombre de messages : 1039 Age : 47 Localisation : 33 Autos / motos préférées ? : autos des 80's & 90's Date d'inscription : 24/08/2020
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mer 11 Sep 2024 - 18:26 | |
| Merci à tous pour les conseils. Effectivement j avais oublié que les peintures métal ne se ponçaient avant vernis…. J ai passé une tête dans le garage avant de partir faire du sport, et Finalement c est pas si pire. Pas de grosses gouttes, 2/3 petites imperfections mais je m en accommoderais. Je ferai une petite photo en rentrant mais on va pouvoir avancer sans tout reprendre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mer 11 Sep 2024 - 18:35 | |
| - Pat2/1as a écrit:
- C'est une affaire de goût et et de point de vue à court terme.
Je pense qu'il vaut lieux investir dans un aéro qui représente un investissement une bonne fois pour toute car après, la peinture de base ne représente plus grand chose en terme de coût d'utilisation, et vue le nombre de voitures que la plus part d'entre nous monte par an, l'investissement est vite rentabilisé (par exemple, un pot Tam ou Mr Hobby (une fois dilué) sert à pcshiter 3 autos à notre échelle) en 2 ou 3 an, on économise de l'argent. C'est ma vision des choses, et en plus, on stoppe la dépendance aux achats répétitifs assortis de frais de port. @Pluc'h.Pat
perso je n'ai jamais acheté un aéro et je n'en prendrai jamais , vu les contraintes , nettoyage; démontage , préparation , confection cabine ect ,,, de plus y a tellement d'exemple rien qu'ici de copains qui on eut des soucis avec les peintures , pas assez dilué , qui frisent , la buse qui crache ect ,,, moi je m'en sort très bien avec mes bombes tamiya , je peint a peu près trois a quatre auto avec suivant les besoins bien entendu ,,, alors c'est vraie on gaspille moins avec les aeros de peintures mais perso j'ai pas le temps de faire cette étape avant et après donc pour la bombe 1000 fois ! mais c'est mon avis ... |
|
| |
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Mer 11 Sep 2024 - 19:40 | |
| Chacun son avis et je le respecte, après avoir essayé beaucoup d'Aérographes j'ai trouvé le meilleur de tous et facile à utiliser ,nettoyer et avec une petite machine à ultrason pas cher encore mieux et franchement le résultat est top !
Voici la marque Harder& Steenbeck Airbrush c'est la grande classe ! Le site : https://harderairbrush.com/ C'est un prix certes mais tous les autres sont à la poubelle avec leurs qualités médiocres ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Jeu 12 Sep 2024 - 12:36 | |
| Bonjour à tous La photo du capot : comme je disais qqs imperfections liées à la fin de bombe mais je m’attendais à bien pire. Et puis suis moins exigeant que certains |
|
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Jeu 12 Sep 2024 - 12:40 | |
| Et concernant le débat bombe/aero, perso j aime bien la bombe pour son côté « prêt à utiliser » Après oui le choix de couleur est limité, c est plus cher et moins précis que l aéro mais suis pas sur d être assez pointilleux pour me lancer dans cette techno Et surtout, il se trouve que j arrive bientôt au bout de ce que j ai envie de monter …. Je vous rassure il m en reste 3/4 en stock mais après, rien ne me fait trop kiffer Sait on jamais , y aura peut être des nouveautés dans les mois à venir |
|
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Jeu 12 Sep 2024 - 13:02 | |
| Hello oui c'est un choix effectivement et je le comprends bien pour l'Aero Tu vas bien trouver des autres projets je suis sur ! Bonne suite sur ta Quattro et super pour ton capot !!! A++ |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Jeu 12 Sep 2024 - 14:56 | |
| Je ne pensais pas soulever une question polémique colorée, ce n'était que mon avis. Si le capot est bien peint tel que tant mieux ça clôt ce débat. Une seule chose importante s'impose, on veut la voir finie bien belle comme les autres. @Pluc'h.Pat
|
|
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Sam 14 Sep 2024 - 16:04 | |
| Ça avance …. Une couche de LiquidDecalFilm sur les vieux décalcomanies et ben, suis content, pas de casse. Après, j ai peur que ça fasse des vagues avec l application du vernis comme j ai eu à chaque fois que j ai fait des liserets fins; je vais bien laisser sécher avant le vernis demain…. À suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Sam 14 Sep 2024 - 16:41 | |
| C'est super content que ça a marché pour tes décalques ! |
|
| |
Nombre de messages : 4524 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Sam 14 Sep 2024 - 17:38 | |
| Bon passage de vernis.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Sam 14 Sep 2024 - 19:25 | |
| Je te souhaite une bonne suite pour le vernissage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Dim 15 Sep 2024 - 11:26 | |
| Merci !! 3 couches plus tard, même pas de vagues sur le liseret, ouf…. |
|
| |
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Dim 15 Sep 2024 - 12:18 | |
| _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 Dim 15 Sep 2024 - 17:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audi Quattro Tamiya 1/24 | |
| |
|
| |
| Audi Quattro Tamiya 1/24 | |
|