| Ferrari 312 T 1975 1/12 | |
|
+46phil23 magnetto speedkat MARATHONMAN martin_sanka kiki73 caphil ericroc ghostdriver Saralucythierry Winnie tsovorp pierre_rot Ale85 paul_g argentino Doc michel30 dubdjo14 Marco nico mini-tiger djank ducatichris geoff SUBZERO zaxxon enzo l'ancien Buddy Subman fred GT2 ludo90 Titof Ducat_fab frelon94 midnight01 patrick44 PROPELLER ferrari bruno 34 FERRARI53 G Chapuis BIGOOD Squadron Leader jldmodélisme 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 25 Juin 2009 - 17:03 | |
| - paul_g a écrit:
- ce qui est fou Jiel c'est que part ton travail tu arrive a donner envie au autre a faire la meme chose !
Tu nous tire vers le haut ! Merci de ce commentaire qui me va droit au coeur, si je réalise ce montage avec autant d'ajouts de détail c'est que comme toi, j'ai aussi vu de superbes réalisations au fil de mes promenades sur les forums et ça m'a aussi donné l'envie d'aller plus loin et plus haut dans la qualité et le détail. (Si tu veux voir sur quoi je me suis "entrainé" avant de commencer cette 312T : https://racing.1fr1.net/vos-montages-autos-en-cours-f8/renault-mgane-trophy-1-18-t1875.htm?highlight=renault+m%e9gane+trophy ) Je vous remercie donc tous également de m'avoir donné l'envie d'avoir envie. |
|
| |
Ale85 Apprenti pilote
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : Milano (Italia) Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo, Fiat 500 (la vieille!!!), les italiennes (autos et motos!) en general Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Dim 28 Juin 2009 - 8:44 | |
| wow! c'est super ton montage...ja'i la T4 à faire!!! ciao Ale |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 2 Juil 2009 - 13:08 | |
| Les dernières news. J'ai ceinturé le pilote dans son baquet avec le harnais du kit qui est magnifiquement détaillé. Pas évident puisqu'au départ le kit n'est pas prévu avec un pilote dans la voiture et j'ai dû me servir de chutes autocollantes pour fixer correctement les ceintures à l'arrière du baquet car la longueur est un peu juste mais vu que cette partie est cachée sous le siège, pas de souci. La boucle centrale a é té légèrement patinée avec un jus de smoke. Je m'attaque maintenant aux jantes qui avant peinture on reçu un petit élément de détail : les plombs d'équilibrage réalisé en CP très fine. Des valves viendront compléter ces éléments de détail (elles sont en attente de réception). Jante arrière. Jante avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 2 Juil 2009 - 15:43 | |
| MAGNIFIQUE Bonne idée les plombs d'équilibrage (le détails qui tue et que personne ne pense à faire) |
|
| |
ludo90 Apprenti pilote
Nombre de messages : 149 Age : 47 Autos / motos préférées ? : subaru et tout ce qui te colle dans le siège Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 2 Juil 2009 - 16:14 | |
| - Stiv'5 a écrit:
- MAGNIFIQUE
Bonne idée les plombs d'équilibrage (le détails qui tue et que personne ne pense à faire) +1 beau boulot . bonne continuation. @+... |
|
| |
paul_g Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Ford GT 40 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Lun 6 Juil 2009 - 16:37 | |
| Superbe superbe .... toujours superbe ! Vite, la suite !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Dim 12 Juil 2009 - 20:21 | |
| Quelques news avant de ranger tout le matériel pour emporter en vacances. Le pire dans le super détaillage, c'est qu'au départ, on va faire quelques petites choses supplémentaires pour donner un plus à une maquette et une fois qu'on est dedans... on trouve toujours des détails à rajouter pour que ce soit mieux et finalement, on se demande où ça va s'arrêter !!! J'ai donc peint quelques petites pièces et décidé de les détailler un peu plus. Le volant, auquel j'ai supprimé l'interrupteur moulé pour en faire un maison qui est un peu plus en relief et réaliste. La batterie qui a reçu des teintes de contraste sur les bouchons et qui a é té câblée avec quelques ajouts : Deux morceaux de tube laiton pour représenter les cosses, 2 écrous de serrage par-dessus. du fil de cuivre pour les attaches aux cosses. Et finalement les câbles réalisés dans deux tailles de gaine de couleurs différentes. Vu que j'avais détaillé le volant, je ne pouvais pas laisser les compteurs en l'état, la face avant n'a pas subit de transformation et le témoin à simplement é té peint. les tetons arrières où devaient venir se placer les câbles Tamiya ont é té supprimés et les compteurs percés pour y placer des câblage plus réalistes et un peu de peinture a fait le reste pour une apparence nettement plus jolie. Voilà, les news suivantes viendront après les vacances car pas internet dans mes bois. bonne vacances ensoleillées (si possible) à tous. |
|
| |
Squadron Leader Co-pilote
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Breizh Autos / motos préférées ? : McLaren/et Ford GT40 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Dim 19 Juil 2009 - 14:00 | |
| Magnifique la peinture (photos page huit) le reste aussi biensur. Super boulot, vivement la suite. |
|
| |
pierre_rot Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Belgique , Mons Autos / motos préférées ? : Focus RS Date d'inscription : 04/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Lun 20 Juil 2009 - 0:13 | |
| Le châssis avec son pilote est superbe ! Incroyable la multitude de détails !! Vraiment impressionnant !
Bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mar 1 Sep 2009 - 21:51 | |
| Me voilà donc de retour après ces 6 "petites" semaines de vacances va y avoir des jaloux... Et j'ai aussi avancé sur ce modèle. Les jantes on reçu une couche de noir brillant TS 14 et ensuite quelques voiles de TS 83 (argent métallique) qui remplace avantageusement l'Alclad chrome car beaucoup moins sensible aux manipulations. Vu que j'avais poussé le luxe de représenter les plombs d'équilibrage, je ne pouvais pas faire sans ajouter les valves de gonflage, c'est chose faite. Les marcage GOOD YEAR ont é té peint au pinceau au blanc mat Humbrol ainsi que les inscriptions (que les mécanos font en général à la main pour repérer les différent type de gomme), les significations des inscription supplémentaires que j'ai mis sont : La flèche pour le sens de rotation du pneu L ou R pour le cô té gauche ou droit (left/Right) 02 pour la séance d'essais S pour soft (pneus qualif) puisqu'à l'époque la voiture de qualification était techniquement très différente de la voiture de course (même pour le moteur). Voici donc les roues arrières. Et les roues avants dont le centre à é té peint en gold pâle suivi d'un jus (mélange de smoke et de noir) et finalement brossé légèrement à sec avec du silver. Le support d'aileron Ar a é té peint en blanc puis vernis après la pose du décal et assemblé avec la batterie et le radiateur d'huile. . Vient maintenant la terminaison du cockpit avec la pose des divers compteurs et leurs câblages, la pose de l'arceau qui a é té peint à l'Alcald polished aluminium. Pour votre plus grand plaisir (j'espère) et le mien j'ai pris des photos sous toutes les coutures pour que vous n'en ratiez pas une miette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mar 1 Sep 2009 - 21:54 | |
| tout simplement magnifique @+ Gigi |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mar 1 Sep 2009 - 22:03 | |
| Superbe, tout simplement!!! Par contre, j'aime moyen le fait qu'il y ai le pilote... Mais bon chacun ses goûts Pour le reste, c'est vraiment du grand art!! |
|
| |
Ale85 Apprenti pilote
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : Milano (Italia) Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo, Fiat 500 (la vieille!!!), les italiennes (autos et motos!) en general Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mar 1 Sep 2009 - 22:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mar 1 Sep 2009 - 23:23 | |
| jl .....elle est tout simplement splendide bravo pour tout les details laurent. |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mar 1 Sep 2009 - 23:25 | |
| Merci pour vos com's - Ducat_fab a écrit:
- Superbe, tout simplement!!!
Par contre, j'aime moyen le fait qu'il y ai le pilote... Mais bon chacun ses goûts
Pour le reste, c'est vraiment du grand art!! Personnellement, je trouve l'idée originale car j'ai souvent vu cette voiture en expo sans pilote donc ici elle sera assez différente, de plus elle fera l'objet d'un diorama stand avec accessoires, team manager, mécanos et même le regretté Clay Regazzoni. Mais comme on dit... chacun ses gouts et je respecte ton opinion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mar 1 Sep 2009 - 23:39 | |
| j'avais déja hate de voir la voiture finie mais la avec un tel diorama .......... cela va etre de l'impatience laurent. |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mer 2 Sep 2009 - 8:53 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- j'avais déja hate de voir la voiture finie mais la avec un tel diorama ..........
cela va etre de l'impatience Et il en faudra de la patience car le dio ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres projets à faire avant et la dio sera réalisé entre temps. Pour donner un avant gout de l'idée : comme j'ai déjà monté cette maquette il y a +/- 35 ans (de marque Protar) et qu'elle existe toujours dans ma vitrine, je compte bien la démonter pour faire un stand avec quelques pièces de rechange du genre ailerons, moteur, roues de rechange... etc. |
|
| |
tsovorp Co-pilote
Nombre de messages : 160 Age : 57 Localisation : Cote d'or Autos / motos préférées ? : ma mienne Ma trombi : Date d'inscription : 03/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mer 2 Sep 2009 - 11:24 | |
| - tsovorp a écrit:
- J'adore le boulot déjà fait, si tu as besoin d'un coup de main pour les figurines, je peux peut être te dépanner
Je débute dans la technique de peinture à l'huile pour les figurines et des copains m'ont passé des livres et plein d'autre doc sur le sujet mais ta proposition est très sympa et si j'ai besoin d'aide je sais que je peux m'adresser à toi, merci. |
|
| |
tsovorp Co-pilote
Nombre de messages : 160 Age : 57 Localisation : Cote d'or Autos / motos préférées ? : ma mienne Ma trombi : Date d'inscription : 03/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mer 2 Sep 2009 - 11:25 | |
| De nada, si j'peux rendre service. Je pensais plus à de la fourniture d'éléments anatomique, comme les mains que j'ai remoulé pour mon Schumi; enfin, pour la peinture aussi je peux aider |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mer 2 Sep 2009 - 13:05 | |
| Wahou quel boulot tu as fait jusque là ! Le moteur et poste de pilotage sont vraiment superbe. Vivement la suite ! |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mer 2 Sep 2009 - 15:18 | |
| |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Ven 4 Sep 2009 - 20:30 | |
| C'est impressionnant de details!!!! J'ai hate de voir la suite!!! |
|
| |
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Ven 4 Sep 2009 - 21:07 | |
| impecable juste very very extra |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Dim 6 Sep 2009 - 18:37 | |
| du jour, L'application du vernis est toujours un grand moment de stress car plusieurs choses peuvent survenir tel que réaction de la peinture ou des décals...! J'ai donc choisi après maintes hésitations de vernir avec un produit pour carrosserie réelle qui ne présente (en principe) pas d'agressivité . Le seul problème est que quand j'ai acheté ce vernis, le revendeur m'avait affirmé qu'il fallait juste ajouter 1 part de durcisseur pour 2 parts de vernis et pas de diluant et bien que ledit durcisseur soit liquide comme de l'eau, le vernis est un vrai sirop donc j'obtiens un mélange un peu épais (surtout pour un aéro) et ça met 3/4 jours avant d'être sec). J'ai donc mélangé du diluant cellulosique pour obtenir plus de fluidité et pour ne pas réduire à néant tout le travail fait sur cette Ferrari, j'ai d'abord pistolé un autre kit qui n'était pas vraiment au top afin de voir les éventuelles réactions. Et vous savez quoi les gars ? Un vernis top et aucun problème de réaction et un séchage (plus d'aspect collant) après 2h00. Assez de bla-bla les photos. Voilà... c'est tout pour le moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 | |
| |
|
| |
| Ferrari 312 T 1975 1/12 | |
|