Petite remontée de ce post puisque j'ai décidé de poursuivre la réalisation de figurines (qui remplaceront celles faite il y a bien longtemps).
J'ai l'intension de réaliser le pilote debout qui fait partie du set et de l'intégrer dans la scènette, il s'agit bien sûr de l'autre personnalité de la Scudéria de l'époque, Clay Regazzoni. Pour ceux qui ne le savent pas, ce pilote avait un casque de forme pas très courante, je vais donc essayer de modifier le casque qui est dans la boite.
Première transformation pour laquelle j'ai réalisé des patrons pour créer des épaisseurs en carte plastic assez fine pour qu'elle puisse épouser mieux les formes.
En attendant le séchage, j'ai terminé d'assembler, mastiquer poncer et améliorer le premier mécano.
Les moulages des figurines de l'époque ne sont pas réellement un modèle de réalisme, entre autres pour les cheveux donc petite gravure pour améliorer la chose.
J'ai modifié la position des doigts de la main droite.
Réalisé une gravure des ongles.
Reprise du casque, après ponçage, avec une deuxième épaisseur de CP pour obtenir le résultat souhaité et re-masticage.
Voilà où j'en suis avec le casque, après ponçage, re-masticage, re-ponçage et finalement affinage, je pense avoir obtenu ce que je voulais, l'étape suivante sera le passage en apprê
t pour voir s'il y a des corrections à apporter.
Suite des hostilités et
ATTENTION... âmes sensibles, s'abstenir !!!
Avec la deuxième figurine (le pilote), je me lance dans la chirurgie crânienne !!!
Et puis, j'ai découpé un morceau de CP pour en faire ça
J'ai découpé également quelques épaisseurs de CP, les ai collé l'une sur l'autre et terminé par le scalp (voilà, après la chirurgie, je me lance dans la greffe).
J'en vois déjà d'ici qui se disent, "ça y est, il a vraiment viré cinglé maintenant !!!". Mais que nenni et vous allez comprendre où je veux en venir.
Première mouture (ou moumoute)
Après affinage
Ensuite, c'est comme pour les gâteaux, y a plus qu'à chemiser et à couler la pâte (en l’occurrence ici, le putty) et laisser bien sécher le tout avant de démouler.
Le démoulage s'est bien passé et après une bonne séance de ponçage et de mise en forme, voici où j'en suis et en toute modestie, je ne suis pas mécontent du résultat.
Voilà, plus que quelques toutes petites finitions et ce sera bon pour l'étape peinture.
Après avoir passé ma figurine au primer blanc Tam, j'ai appliqué les teintes de base en Humbrol (le rouge à l'aéro, les autres teintes au pinceau), le tout a reçu un voile de vernis mat Mr. Hobby pour créer une "barrière" avant l'application et le travail aux huiles.
Seule la casquette est déjà peinte et travaillée avec les peintures à l'huile.
Je vais opter pour un système perso afin d'essayer d'obtenir des yeux les plus réalistes possible.
Les photos sont à chaque fois prisent en extérieur et intérieur.
:b°: Finalement, à bien y regarder, je me demande si les concepteur du célèbre jeux "Super Mario" ne se seraient pas inspiré d'une photo de Clay Regazzoni pour créer leur personnage
Heureusement, une fois les sponsors ajoutés, je pense qu'il n'y aura plus de confusion possible !
L'étape peinture à l'huile est terminée, voici quelques photos sous des lumières et angles différents.
Les différences entre ombrages, éclaircissements peuvent paraitre assez "tranchées" en photo mais en réel, ça passe très bien.